Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

+4
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Articho
8 participants

Scandale des écoutes, la France humiliée

Anonymous
    Invité
    Invité

Scandale des écoutes, la France humiliée Empty Scandale des écoutes, la France humiliée

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 13:08

L'article de Mediapart qui dissèque les révélations de WikiLeaks.
    http://www.mediapart.fr/journal/international/230615/ce-que-revelent-les-documents-wikileaks

C'est quand même hallucinant. Depuis 2005 les présidents français sont sur écoute. Souvent les services secrets américains utilisaient des agents des services secrets allemands pour faire le sale boulot à leur places.

Présidents, hauts diplomates, parlementaires, la totale. Tout l'appareil d'état sur écoute depuis 10 ans...

D'un côté les mecs veulent le TAFTA, traité bien déséquilibré quand à l'intérêt qu'à la France à s'y joindre au vue des dispositions actuelles, (Je pense à Monsoto notamment qui pourrait lâcher ses merdes chimiques chez nous), et de l'autre ils font de l'espionnage industriel pour nous torpiller quand ils veulent sur des transactions internationales, des deals, des ventes d'armes, d'Airbus, etc.
    Les entreprises elles-mêmes ont été mises sur écoute. Totalement aberrant.

Vous voyez, si quelqu'un d'entre nous en espionnerait un autre, je pense pas que ça se passerait "bien" entre eux après. Personnellement, je trouverais ça insupportable.

Une relation de dominant-dominé. Et nous sommes les dominés.

Dans une vraie démocratie on devrait pouvoir s'indigner en appelant nos élus et en leur demandant de faire remonter le mécontentement jusqu'en haut. (j'ai passé un coup de fil à la mairie de Boulogne-Billancourt pour me plaindre)

En tant que Français je me sens sali, et je n'hésiterai pas un instant à le rappeler à mes amis américains.

Ils nous suce la piña pour qu'on ne livre pas les mistrals au russes, et derrière ils nous entubent. Tain !

Vous en avez pas marre que la France se fasse baiser dans tous les sens comme une vulgaire pute (pense FEMEN) ?

Je boycotte à partir d'aujourd'hui les Oréos. Scandale des écoutes, la France humiliée 1096637571
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Scandale des écoutes, la France humiliée Empty Re: Scandale des écoutes, la France humiliée

Message par [Grognard]_Articho Mer 24 Juin 2015 - 13:48

Vive le Tafta! plus l’économie française chutera, plus la vrai libéralisation du système enfin de vie de nos fonctionnaires et usurpateurs adorés s’accéléra. Pour le reste, au consommateur de choisir, puisque seul le prix l’intéresse et qu'il préfère investir dans l'Iphone 99 plutôt que dans des produits de bonnes qualités, il n'en aura que plus d’appétit devant la merde qu'on lui proposera.
    Nos dirigeants ne dirigent pas et l’écoute ou non de leurs dires ne changera rien au déséquilibre qu'ils ont crée par le populisme prôné de l'anti-patronat et la haine du riche..
    Virez nous les retraites, la secu, le droit de grève, les contrats de travail, les assedics et leur syndiqués et nous serons assez compétitif pour préserver l’intérêt de la France qui n'est pas celui de la sa biomasse "humaine" environnante.
    Viva la privatisation ! Vive le roi ! mort aux dermo-crade !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Scandale des écoutes, la France humiliée Empty Re: Scandale des écoutes, la France humiliée

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 14:06

[Grognard]_Articho a écrit:Vive le Tafta! [...]
    Virez nous les retraites, la secu, le droit de grève, les contrats de travail, les assedics et leur syndiqués et nous serons assez compétitif pour préserver l’intérêt de la France qui n'est pas celui de la sa biomasse "humaine" environnante.
    Viva la privatisation ! Vive le roi ! mort aux dermo-crade !

Si on fait ça je t'embauche comme mon esclave personnel.

Vive l'empire (Romain) !
    [Grognard]_Driant
    [Grognard]_Driant
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Driant Mer 24 Juin 2015 - 18:15

Autant j'apprécie ton anti-conformisme Arti, autant tu te trompes... n'amalgame pas toutes les notions.
    Le Libéralisme économique n'est pas à relier à la sous-culture de masse venue des États-Unis d'Amerdique, depuis la fin des années 50.
    Le Libéralisme économique est une réalité à mettre en corrélation avec la fin du SMI et les chocs pétroliers.
    Quelque soit l'époque... il y aura toujours un peuple en état de léthargie, des intellectuels ou des personnes qui s'intéressent à autre chose que le bout de leur paillasson...
    Quelqu'un s'étonne réellement de savoir que les gouvernements français sont espionnés depuis 2005???
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 25 Juin 2015 - 12:02

[Grognard]_Driant a écrit:
    Quelqu'un s'étonne réellement de savoir que les gouvernements français sont espionnés depuis 2005???

Non, c'est vrai.

Le truc c'est que ça arrive lors des négociations du Tafta, ça montre bien dans quelle direction on va sciemment.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 14:00

L'espionnage est monnaie courante, mais mettre à l'écoute la tête de l'état, sans que nos services s'en rendent compte (vraiment?), pendant 10 ans, et le lire derrière sur Wikileaks, j'appelle ça une humiliation. A se demander si la France possède encore un service de contre-espionnage...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 25 Juin 2015 - 14:15

La faut incombe aux présidents eux-mêmes, qui trouvent les téléphones sécurisés pas assez sexy ou qui ne veulent pas avoir à gérer deux terminaux. C'est Thalès qui les fournit, de modèle Teorem. J'avais un temps travaillé dessus, au niveau des algos de cryptage (mon ex-métier).

Aux États-Unis et en Grande-Bretagne le chef de l’État est obligé d'utiliser des terminaux cryptés (c'est la loi), même pour poster des conneries sur Twitter ou Reddit.
    [Grognard]_Beauharnais
    [Grognard]_Beauharnais
    Colonel

Message par [Grognard]_Beauharnais Jeu 25 Juin 2015 - 18:36

[Grognard]_Cosak a écrit:La faute incombe aux présidents eux-mêmes

Cette faute en revanche semble venir du clavier ou de l'auteur de la phrase Razz

Plus sérieusement, l'attitude des membres de notre gouvernement est assez fourbe ; ils jouent les "vierges effarouché(e)s" alors que nos services d'espionnage doivent faire la même chose (en tous cas je me plais à le croire).

Il y avait déjà eu des affaires d'espionnages entre "alliés" par le passé. Que s'est il passé par la suite ? Rien. Que va-t-il se passer par la suite ? Rien

[Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Wallygator Jeu 25 Juin 2015 - 20:10

Les ricains écoutent tous le monde sans pour autant "écouter", ils enregistrent tous ce qu'ils peuvent. Les Pays alliés s'espionnent depuis toujours pour être certain de ne pas se faire "entuber" .
    Nos dirigeants ont ce qu'il faut pour être moins embêter, Le tel dont Cosak parle (4000€)mais il n'est pas tactile, il est gros et lourd, bref du Tel bien de chez nous....nos dirigeants sont très con mais je pense qu'on ne va pas tarder à toucher le fond ! pardon il n'y a pas de fond ? merde alors!
    S!
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Jeu 25 Juin 2015 - 20:25

Americains = plus fort ... Dégagez moi tout ses faiblards franchouillards.. Heil Scandale des écoutes, la France humiliée 450849666
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 25 Juin 2015 - 20:54

[Grognard]_Articho a écrit:Americains = plus fort ... Dégagez moi tout ses faiblards franchouillards..  Heil Scandale des écoutes, la France humiliée 450849666

L'Ukraine dans toute sa splendeur...
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 26 Juin 2015 - 10:51

D'accord avec Driant : est-ce là vraiment étonnant ?

Tant qu'on utilisera des terminaux tournant sur OS américains, ou intégrant des composants critiques fabriqués par des firmes étrangères, on continuera de se faire hara kiri !

Petite prédiction : cette petite bombe disparaîtra rapidement du paysage médiatique, opportunément occupé par la colère des taxis. Les politiques en place continueront à se complaire dans la mission qu'ils pensent être la leur : nounous sociales emportées par un monde qu'ils n'ont plus la capacité d'influencer.

Dans les documents exhumés par Mediapart, j'ai trouvé assez intéressante l'initiative avortée française dans la crise israélo-palestinienne, en ce qu'elle envisage d'introduire un rapport de force avec Washington.

Sarkozy est d'une mégalomanie qui confine au burlesque (cf : télégramme sur le rôle français dans la résolution de la crise financière), mais je ne le pensais pas capable d'une telle insubordination.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 11:29

Étonnant, pas tant que ça étant donné que l'Europe s'est vassalisée sous l'influence des Etats-Unis.

Par contre il faut secouer l'arbre pour réveiller notre président-paresseux.

Je suis d'accord avec toi Brumaire, le presse-soufflet retombera vite.

D'ailleurs la France a t-elle émis une position officielle ?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 26 Juin 2015 - 14:29

Je ne suis pas du tout pro-américain, mais dans cette affaire je n'en veux pas aux Américains, mais aux présidents français.

À l'ère du numérique, le travail de tout service de renseignement c'est de capter tout ce qui peut l'être. C'est la doctrine occidentale depuis longtemps. Se forcer à refuser de capter serait une faute. Là où les Français sont mauvais dans cette affaire, comme je l'ai déjà écrit, c'est la réticence des classes dirigeantes françaises aux nouvelles technologies. La signature numérique, les clés de cryptage RSA, tout ça est totalement étranger à nos gouvernants. Sans forcément chercher à se cacher de la NSA, ça permet de fiabiliser et certifier (émetteur / destinataire) la communication. Les Américains font leur boulot, point. Alliance ne signifie pas aveuglement.

Certains négociations menées par Dassault étaient transmises par SMS au siège... Et certains qui se croyaient très vigilants photographiaient leurs notes et les envoyaient ensuite en MMS. Comme par hasard, quand Dassault a forcé ses cadres à sécuriser leurs communications, le Rafale a commencé à se vendre.

À ma très modeste échelle, je n'envoie jamais un devis ou le fruit d'un travail rémunéré sans un cryptage RSA. Ma clé publique RSA est systématiquement dans la signature de mes courriels. Seuls les Français s'amusent de ce "gadget".
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Ven 26 Juin 2015 - 14:59

[Grognard]_Cosak a écrit:
    Certains négociations menées par Dassault étaient transmises par SMS au siège... Et certains qui se croyaient très vigilants photographiaient leurs notes et les envoyaient ensuite en MMS. Comme par hasard, quand Dassault a forcé ses cadres à sécuriser leurs communications, le Rafale a commencé à se vendre.

À ma très modeste échelle, je n'envoie jamais un devis ou le fruit d'un travail rémunéré sans un cryptage RSA. Ma clé publique RSA est systématiquement dans la signature de mes courriels. Seuls les Français s'amusent de ce "gadget".

Sur Dassault: Tes serieux? moi quand je croise un mec de dassault et que j'essai de parler avion avec lui que je lui pose des questions et tout le mec se détourne sans même avoir la politesse d'essayer de passer à un autre sujet.....

Pour le cryptage: tu as parfaitement raison mais en France par exemple quand tu es une PME et si tu n'as pas d'ingé en informatique dans ton équipe comment se protéger facilement? De plus nos concurrents sur ce plan là ont exactement la même pensée que nous et ne savent pas que c'est possible d'espionner.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 26 Juin 2015 - 15:20

[Grognard]_Why-Not a écrit:Sur Dassault: Tes serieux? moi quand je croise un mec de dassault et que j'essai de parler avion avec lui que je lui pose des questions et tout le mec se détourne sans même avoir la politesse d'essayer de passer à un autre sujet.....

Les mentalités individuelles ont bien progressé depuis quelques années. WikiLeaks et Snowden ont au moins servi à ça.

[Grognard]_Why-Not a écrit:Pour le cryptage: tu as parfaitement raison mais en France par exemple quand tu es une PME et si tu n'as pas d'ingé en informatique dans ton équipe comment se protéger facilement? De plus nos concurrents sur ce plan là ont exactement la même pensée que nous et ne savent pas que c'est possible d'espionner.

Pas besoin d'un ingénieur pour ça. OpenPGP est gratuit, facile, et suffisant si tu n'as pas une agence de renseignement à tes trousses (au passage, même dans ce cas ça peut suffire). Si tes concurrents ne cryptent rien, et n'ont pas de procédure d'intelligence économique, tu vas pouvoir te faire plaisir.

Exemple le plus trivial : il est très simple d'envoyer un mail en modifiant le nom de l'expéditeur (je peux vous en envoyer un en apparaissant comme napoleon.bonaparte@elysee.gouv.fr ou heinrich.himmler@rada.ua). Si tu connais le nom d'un commercial de ton concurrent, tu envoies un mail en son nom à la secrétaire de sa boîte, et tu lui demandes de déposer le dernier dossier sur un DropBox ou sur une adresse GMail bien nommée (avec le nom du concurrent dedans) qui tu auras créée auparavant.

80 % de chances de réussite. Et si ça rate, tu essaies avec une autre secrétaire, ou une semaine plus tard avec la même. Attention : au niveau du droit c'est de l'usurpation d'identité. Mais s'ils portent plainte et que tu te fais repérer (et donc que tu es nul) tu peux te protéger derrière leur manque de sécurisation (Hadopi-style).
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Ven 26 Juin 2015 - 16:50

c'est bon cosak j'ai fais un copié collé tu peux supprimer la seconde partie de ton message ^^.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 26 Juin 2015 - 18:40

Pour Dassault, tu tires ça d'où? C'est vraiment intéressant.
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Ven 26 Juin 2015 - 20:31

La France n'a rien a vendre donc rien a prétendre si ce n'est à une jolie dette pour payer ses fonctionnaires incapables et paresseux. Présidents et ministres ne sont rien d'autres que des dindons à farcer, qu'on les écoutes ou pas ils n'ont rien à dire. Encore des bruits de chiottes qui passeront bientôt à l’étage du dessous pour nous faire croire que la France disposerait encore d'un rang international.

Scandale des écoutes, la France humiliée 1533908_857521537655965_790717347262589429_n

En vente sur www.lesdrapeauxdefrance.com
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Ven 26 Juin 2015 - 20:35

Mais casse toi de France si c'est si terrible!
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Ven 26 Juin 2015 - 20:44

[Grognard]_Why-Not a écrit:Mais casse toi de France si c'est si terrible!
    Terrible m'amuserait au moins.
    Dans 5-10 ans il n'y aura plus une PME en France et tout ça grâce à nos fonctionnaires, paresseux, grévistes, infirmes et républicains. Affaire d’État Pépère Grollande en scooter chez Julie.. Avec autant de déchets on devrait ouvrir encore plus de postes à la NSA.
    Ils feraient mieux de publier le taux d'absentéismes dans la fonction publique pour expliquer le risque de domination des States plutôt que les bavardages incohérents des clowns officient dans les ministères.
    Scandale des écoutes, la France humiliée 2113965524
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 27 Juin 2015 - 12:48

Nouvelle preuve de la vision et du charisme de nos dirigeants politiques en la matière : la cellule d'intelligence économique vient de repasser sous la coupe de Bercy, et sera vraisemblablement dirigée par un apparatchik inspecteur des finances, qui a servi en tant que juriste et gendarme financier.

L'intelligence économique : nouveau theâtre d'affrontement entre Corps

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 21:53

La France vassale des Etats-Unis. Scandale des écoutes, la France humiliée 3874208089
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Jeu 2 Juil 2015 - 15:15

USA ! USA! foutez nous la bureaucratie et les parasites de la république au piquet !
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 9 Juil 2015 - 20:18

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 11:30