http://www.mediapart.fr/journal/international/230615/ce-que-revelent-les-documents-wikileaks
C'est quand même hallucinant. Depuis 2005 les présidents français sont sur écoute. Souvent les services secrets américains utilisaient des agents des services secrets allemands pour faire le sale boulot à leur places.
Présidents, hauts diplomates, parlementaires, la totale. Tout l'appareil d'état sur écoute depuis 10 ans...
D'un côté les mecs veulent le TAFTA, traité bien déséquilibré quand à l'intérêt qu'à la France à s'y joindre au vue des dispositions actuelles, (Je pense à Monsoto notamment qui pourrait lâcher ses merdes chimiques chez nous), et de l'autre ils font de l'espionnage industriel pour nous torpiller quand ils veulent sur des transactions internationales, des deals, des ventes d'armes, d'Airbus, etc.
Les entreprises elles-mêmes ont été mises sur écoute. Totalement aberrant.
Vous voyez, si quelqu'un d'entre nous en espionnerait un autre, je pense pas que ça se passerait "bien" entre eux après. Personnellement, je trouverais ça insupportable.
Une relation de dominant-dominé. Et nous sommes les dominés.
Dans une vraie démocratie on devrait pouvoir s'indigner en appelant nos élus et en leur demandant de faire remonter le mécontentement jusqu'en haut. (j'ai passé un coup de fil à la mairie de Boulogne-Billancourt pour me plaindre)
En tant que Français je me sens sali, et je n'hésiterai pas un instant à le rappeler à mes amis américains.
Ils nous suce la piña pour qu'on ne livre pas les mistrals au russes, et derrière ils nous entubent. Tain !
Vous en avez pas marre que la France se fasse baiser dans tous les sens comme une vulgaire pute (pense FEMEN) ?
Je boycotte à partir d'aujourd'hui les Oréos.