par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 15:36
Mais les gars, on a jamais marché sur la lune. Des drapeaux qui flottent alors qu'il n'y a pas d'atmosphère sur notre satellite, donc pas de vent. Des ombres qui se croisent sur certaines photos prisent sur la lune indiquant plusieurs sources lumineuses, alors que la NASA affirme tjs qu'il n'y avait pas de sources lumineuses artificielles, extérieures au LEM (module d'atterissage lunaire). Des photos traffiquées dans tous les sens. Kubrick qui tourne tout ca probablement dans le désert du Nevada et qui reçoit les dernières caméras pour pouvoir tourner Barry Lindon dans des scènes ayants très peu de lumières, enfin ca c'est pas sur. Pas d'étoiles visibles dans les scènes dites réalisées sur la lune, alors que le manque d'atmosphère devrait largement augmenter la pénétration de la lumière sur la surface lunaire. Deux sources lumineuses visibles dans les reflets émis par les casques des astronautes américains. Et j'en passe et des meilleures. Enfin ca c'est vraiment un des gros gros mensonges du 20ème siècle.
Pour moi, l'argument le plus convainquant semble être le fait qu'il existe (pas vérifié personnellement) une bande/ceinture autour de la terre nommée "Van Allen belts" "ceintures de Van Allen" qui est donc une zone hautement radioactive située à quelques 400km au dessus de nos têtes où le bouclier magnétique terrestre nous protège contre le rayonnement solaire, qui nous le savons. (le bouclier magnétique est produit par la friction au centre de la terre du noyau ferreux en fusion contre son manteau).
Donc nous voilà avec un gros problèmes à résoudre.
Comment 3 astronautes dans un vaisseau spatial avec des murs en aluminium de 3cm d'épaisseur (si je ne me trompes pas) ont pu passer cette zone constamment bombardée par des particules radioactives sans séquelles, alors que récemment un shuttle américain s'est rapproché de cette zone et n'a pu rester plus de quelques heures car ses astronautes commençaient à ressentir des vertiges et voyaient, les yeux férmés, des particules leur traverser les globes occulaires ?
Bref c'est plus video gag que Star Trek. D'ailleurs moi qui suis grand fan de Jules Vernes et surtout de "De la terre à la lune" et "Autour de lune", je suis bien dessus des dessous de cette histoire.