Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+2
[Grognard]_MacDonald
[Grognard]_Cosak
6 participants

Wolf Hall

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Wolf Hall Empty Wolf Hall

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 1 Oct 2015 - 23:01

Je poste ici pour recommander à chacun une courte série anglaise, "Wolf Hall", sur la période du roi Henri VIII d'Angleterre. Sujet maintes fois abordé certes... mais là c'est avec le brio des séries historiques sur la BBC.

J'avoue avoir été impressionné comme rarement. Le jeu des acteurs, notamment celui qui joue Thomas Cromwell, est fascinant au sens littéral. Ann Boleyn, Eustache Chapuys, Thomas More : tous sont brillamment interprétés. Seul Henri VIII lui-même est un cran en retrait, mais c'est peut-être volontaire afin de ne pas dominer les autres. On est bien loin des mimiques de cow-boys dans "The Tudors".

Enfin, la musique est superbe, je l'écoute en boucle depuis une semaine. Un exemple :

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Ven 2 Oct 2015 - 0:31, édité 1 fois
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Wolf Hall Empty Re: Wolf Hall

Message par [Grognard]_MacDonald Jeu 1 Oct 2015 - 23:19

C'est noté et je me régale d'avance! Wolf Hall 424776184
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Jeu 1 Oct 2015 - 23:28

Pas sur Netflix...trop long a telecharger. Je vais etre oblige de l'acheter legalement. Merci d'avoir gache ma soiree.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Ven 2 Oct 2015 - 0:24

Qui est Henri VIII ?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 2 Oct 2015 - 0:28

[Grognard]_Why-Not a écrit:Qui est Henri VIII ?

WhyNot à l'assaut du savoir :

Wolf Hall Tumblr_nnqf5fMvcg1ruqqm0o1_500
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 2 Oct 2015 - 3:35

Je m'y colle malgré tout.

Henri VIII est un roi anglais du 16e siècle, qui a eu six femmes (dont certaines exécutées ou répudiées rapidement), qui a créé l’Église anglicane pour sa convenance personnelle tout en se faisant excommunier, qui a épousé la femme de son frère mort en affirmant qu'elle était vierge, qui a spolié les monastères de son propre royaume, qui a eu de grands penseurs près de lui (Thomas More, Érasme), qui a eu trois enfants de trois femmes différentes qui se sont succédé au trône d'Angleterre en se haïssant.

Bref, un règne tumultueux, cruel et romanesque.

PS challenge pour les esthètes : fallait-il un S à la fin de "se sont succédé" ?
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Ven 2 Oct 2015 - 8:28

[Grognard]_Cosak a écrit:

Henri VIII est un roi anglais du 16e siècle, qui a eu six femmes (dont certaines exécutées ou répudiées rapidement), qui a créé l’Église anglicane pour sa convenance personnelle tout en se faisant excommunier, qui a épousé la femme de son frère mort en affirmant qu'elle était vierge, qui a spolié les monastères de son propre royaume, qui a eu de grands penseurs près de lui (Thomas More, Érasme), qui a eu trois enfants de trois femmes différentes qui se sont succédé au trône d'Angleterre en se haïssant.

PS challenge pour les esthètes : fallait-il un S à la fin de "se sont succédé" ?

Wolf Hall 424776184

Et pour entrer dans certains petits détails on peut ajouter:
    - qu'en pillant les monastère, Henri VIII eu la bonne idée d'investir dans une flotte et créa ainsi la Royal Navy.
    - Que Thomas Moore, déçu de voir Catherine d'Aragon se faire répudier pour Anne Boleyn et refusant de reconnaître l’Église Anglicane et principalement l'idée qu'Henri VIII y serait à la tête, s'est fait décapiter.
    Que ceux qui avaient conspiré contre Thomas Moore, à savoir Cromwell ainsi qu'Anne Boleyn (et son frère George) tombèrent à leur tour en disgrâce et furent également décapités.

De mon côté je n'ai toujours pas vu la série "The Tudors". Est-celle à voir également ou ta découverte la supplante complètement.

PS non bien sûr.  Razz
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Ven 2 Oct 2015 - 10:27

En fait Cosak: Je le savais déjà, le roi fou anglais, nous avons eu Charles VI eux Henri VIII quoi. Je voulais voir comment tu réagirais à mon poste et je dois dire que j'aurai préféré que ton poste de 3h00 et des brouettes vienne en premier et que tu te moques de moi par la suite. Par ailleurs SI VRAIMENT je n'avais pas su qui était ce type, et au lieu de m'humilier publiquement je serai allé sur Wikipedia Smile.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 2 Oct 2015 - 10:39

[Grognard]_MacDonald a écrit:De mon côté je n'ai toujours pas vu la série "The Tudors". Est-celle à voir également ou ta découverte la supplante complètement.

Série valable, mais dispensable. Sauf si tu tiens à voir les fesses de Natalie Dormer, qui justifient (noter le pluriel) la série presque à elles seules.

[Grognard]_Why-Not a écrit:Je le savais déjà, le roi fou anglais

Il n'était pas fou.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Ven 2 Oct 2015 - 12:30

Je l'avais téléchargé en pensant voir un roi qui perd sa tête et des effusions d'hémoglobine, j'ai été déçu.
    Si tu la recommande je m'y repencherai.

Au passage les danois ont produit une très bonne série historique sur la deuxième guerre des duchés cet été. Ça s'apelle 1864.
    [Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Message par [Grognard]_MacDonald Ven 2 Oct 2015 - 17:49

[Grognard]_MacDonald a écrit:De mon côté je n'ai toujours pas vu la série "The Tudors". Est-celle à voir également ou ta découverte la supplante complètement.

Série valable, mais dispensable. Sauf si tu tiens à voir les fesses de Natalie Dormer, qui justifient (noter le pluriel) la série presque à elles seules.

Ça t'as "fessilité" la visionnage? Personnellement, ce n'est pas mon popotin préféré même si les siennes valent sans doute son passage dans Game of Thrones. Wolf Hall 2127282101

[Grognard]_Brune a écrit:
    Au passage les danois ont produit une très bonne série historique sur la deuxième guerre des duchés cet été. Ça s'apelle 1864.

Ha oui, elle est excellente! Wolf Hall 424776184
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 14 Oct 2015 - 16:56

Vu.

Pas mal du tout. Les décors, les costumes, le scénario, le rythme.

Dans ce style de série, on s'ennuie souvent, certains passages étant vraiment des longueurs. Ici, pas un seul moment on ne s'ennuie.

Si seulement on avait ça pour l'histoire en Europe continentale...

Pas trouvé la musique exceptionnelle. Mais elle est très bien choisie.

Très bon jeu d'acteur. On ne s'ennuie même pas de tous les plans serrés sur Cromwell (une bonne demi-heure totale sur les 6 heures de la série je pense... Le temps de compter ses rides.)

[Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 15 Oct 2015 - 2:24

pas de VOSTFR (pas trouvé) donc des pans entier incompréhensible pour moi.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 15 Oct 2015 - 4:44

[Grognard]_Why-Not a écrit:pas de VOSTFR (pas trouvé) donc des pans entier incompréhensible pour moi.

5s de recherche : http://www.subtitleseeker.com/search/TV_EPISODES/wolf%20hall
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 15:20

[Grognard]_Why-Not a écrit:

En fait Cosak: Je le savais déjà, le roi fou anglais, nous avons eu Charles VI eux Henri VIII quoi. Je voulais voir comment tu réagirais à mon poste et je dois dire que j'aurai préféré que ton poste de 3h00 et des brouettes vienne en premier et que tu te moques de moi par la suite. Par ailleurs SI VRAIMENT je n'avais pas su qui était ce type, et au lieu de m'humilier publiquement je serai allé sur Wikipedia Smile.

Chacun ses lacunes, Cosak c'est Star Wars, Why-Not, Henri VIII. 😁

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 15 Oct 2015 - 15:46

Après avoir soumis Why Not à la question, je puis affirmer qu'il connaît bien Henry VIII. Mieux, Henry VIII est un modèle pour lui. Un père spirituel.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 15 Oct 2015 - 16:57

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Après avoir soumis Why Not à la question, je puis affirmer qu'il connaît bien Henry VIII. Mieux, Henry VIII est un modèle pour lui. Un père spirituel.
    hahahahahha

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 13:12