Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

3 participants

4v4 : Ramel gélatineux

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

4v4 : Ramel gélatineux Empty 4v4 : Ramel gélatineux

Message par [Grognard]_Cosak Dim 1 Nov 2015 - 12:26

4v4 acharné, je laisse Lib et Ramel débattre de qui a été le plus ectoplasmique des deux.

4v4 : Ramel gélatineux 2015-136

Rush initial de ALFR sur Lib, vite débordé car sans soutien. Devenu quasi-inutile après dix minutes. Puis Gourgaud dois gérer un débordement des Russes sur ses deux flancs, avec un gros 12 en plein devant lui. Sans les cavs suédoises il était cuit, mais il a tenu son flanc et finalement gagné.

Lib tue mon général avec un cav planquée dans mon dos, et cela n'a rien pour m'énerver. C'était à moi de le protéger. Par contre quand je perds mes deux artilleries avec une rare incompétence, je décide de rusher l'Autrichien, ce qui met vite fin à leur flanc droit.

De gauche à droite :

• En bleu : Gourgaud - ALFR - Hololo - Cosak
    • En rouge : Ramel - Lib (avancé) - Melet - Lepic

[Grognard]_Ramel
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

4v4 : Ramel gélatineux Empty Re: 4v4 : Ramel gélatineux

Message par [Grognard]_Ramel Dim 1 Nov 2015 - 17:11

Lib constatera par lui même l'arrivée de deux grenadiers français et la présence massive de cav sur notre gauche, ce qui me dissuada de continuer la progression sur ce flanc - jusqu'au moment ou je le fis et péris... - .La défaite était consommée avec la disparition brutale et rapide du FreiKorps, d'où un 3 majeures contre quatre mineures fortes et sans positions fortes sur notre droite pour les contenir.La belle défense de Melet ne pouvait compenser la faiblesse tactique de Lepic et l'absence de Lib...

GGA sauf Lib Razz

N'est pas le plus mollusque celui que l'on croit
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 1 Nov 2015 - 18:25

Utiliser une demi nation en tête de pont ... Peut être trop long au soutien . Je pense qu'il vaut mieux s'en servir comme d'une force d'appoint pour attaquer par surprise . Nous prenons trop chère dès le début .

Nos positions sont bonnes . On aurait dû dire à Lepic de continuer à nous rejoindre sur la butte .
    Lib était partisan d'une poussée à Gauche . Ramel jouait en 1v1 .

Comme souvent nous n avons pas su nous adapter . Lib s'enlise dans ces convictions, Ramel campe sur ces positions . Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 13:23