Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

3 participants

Astrologie: le rêve des conspirasionistes devient realité

Anonymous
    Invité
    Invité

Astrologie: le rêve des conspirasionistes devient realité Empty Astrologie: le rêve des conspirasionistes devient realité

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 23:06

Une idée souvent rencontrée et mainte fois debunkée présentait l'existence d'une 10e planète, ou "Planète X", ou encore: "Nibiru" comme une possibilité.

Perso je trouvais l'idée complètement débile.

Et qu'est ce que je vois en une de Google actualité:

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/une-neuvieme-planete-tres-grosse-decouverte-dans-le-systeme-solaire_1755700.html

PS: wtf ?

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Astrologie: le rêve des conspirasionistes devient realité Empty Re: Astrologie: le rêve des conspirasionistes devient realité

Message par [Grognard]_Cosak Mer 20 Jan 2016 - 23:30

C'est connu dans les milieux scientifiques : attention aux nouvelles sensationnelles américaines qui sortent en janvier ou février.

Les budgets des grandes facs américaines, de la NASA, des services spéciaux, etc. sont votés début mars. Juste avant on a généralement droit à des masses d'articles "révolutionnaires" qui servent à justifier un budget pour l'année suivante.

Exemple : la vie sur Mars (NASA 2014), intrusion chinoise dans les centrales nucléaires (NSA 2015), cassage du SHA1 (Princeton 2015), etc. À chaque fois c'est une info qui requiert une confirmation à court-terme, et donc un budget immédiat. Comme ici.

Ils ont peut-être raison, je le souhaite même... mais... hum...

PS la fin de l'article est absurde : "Mike Brown et d'autres astronomes ont commencé à scruter le ciel avec des télescopes à la recherche de la planète, encourageant la communauté astronomique à les imiter."......... après avoir écrit X fois au-dessus que ce n'est pas observable.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Astrologie: le rêve des conspirasionistes devient realité Empty Re: Astrologie: le rêve des conspirasionistes devient realité

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 23:50

Pardon de participer à l'effet d'annonce mais c'est assez drôle de voir ce genre d'article en une-une-une de Google actualité.

C'est vendu comme une découverte alors qu'on est au stade de la spéculation. J'espère que ça restera au stade de spéculation, sinon ça donnerait trop de crédit à des fous.

[Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Jeu 21 Jan 2016 - 12:34

Le genre de nouvelles a la SPUTNIK news...
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 21 Jan 2016 - 14:43

Je suis surtout frappé par le nom qu'on donnerait a priori à cette planète. Nibiru ??????????
    Le panthéon des dieux romains est-il déjà épuisé????
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 14:45

Les Anunakis arrivent !

Astrologie: le rêve des conspirasionistes devient realité Ukraine-fascists-450. Astrologie: le rêve des conspirasionistes devient realité 3077217049
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 15:09

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Je suis surtout frappé par le nom qu'on donnerait a priori à cette planète. Nibiru ??????????
    Le panthéon des dieux romains est-il déjà épuisé????

Le mec qui a (re)donné le nom Nibiru à la planète X (IX depuis) s'appelle Zacharias Sitchin ou un truc comme ça.
    Un juif d'origine russe qui émettait l'hypothèse dans les années 50-80 sur l'existence d'une hypothétique planète aux confins de l'hélio-système. Il se basait exclusivement sur l'histoire sumérienne si je ne me trompe pas, d'où le nom de la planète qui sonne très Wagbar.

Je suis tombé plein de fois sur ses thèses, enfin si on peut appeler ça ainsi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 9:49