Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

5 participants

Les Grognards sur NA

Sondage

Pour ou contre la création d'une guilde Grognardesque

[Grognard]_Ramel
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Les Grognards sur NA Empty Les Grognards sur NA

Message par [Grognard]_Ramel Mar 29 Mar 2016 - 9:44

Faîtes part de vos attentes et envies sur NA, sachant qu'un wipe est prévu pour le printemps ça nous laisse un peu de temps pour peaufiner notre projet... ou pas

Les Grognards sur NA 1362947821 Les Grognards sur NA 1362947821 Les Grognards sur NA 1362947821
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Les Grognards sur NA Empty Re: Les Grognards sur NA

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 29 Mar 2016 - 12:38

Je vote pour, j'en parle chaque soir.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 29 Mar 2016 - 12:53

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Je vote pour, j'en parle chaque soir.

idem Les Grognards sur NA 370049968
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 13:27

Je vote pour, j'en parle chaque soir... depuis même avant que JC en parle chaque soir. Razz
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 29 Mar 2016 - 14:10

Chaque créature vivante est-elle supposée savoir spontanément ce qu'est une guilde sur Naval action ?

Donc seuls ceux qui y jouent déjà le savent ; le vote est biaisé.

Bienvenue au Ramelistan.
    [Grognard]_Ramel
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel Mar 29 Mar 2016 - 14:38

Hum, comment dire...Porter intérêt à NA n'est en rien obligatoire, la question s'adresse simplement à ceux qui la comprennent ou qui veulent bien la comprendre....BOOOOOOMMMMM!!!  Les Grognards sur NA 3077217049

Mais je serais bon prince ; guilde, clan ,société, autant de mots pour désigner des joueurs désireux de s'organiser sur un MMO où le talent individuel n'est pas suffisant pour peser sur la destinée du monde permanent NA.C'est le point le plus intéressant sur NA, le monde est ce que les joueurs en font.

PS : L'obtention d un passeport du Ramelistan peut être grandement facilitée par un versement sur le Paypal de JC
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 29 Mar 2016 - 14:42

[Grognard]_Cosak a écrit:Chaque créature vivante est-elle supposée savoir spontanément ce qu'est une guilde sur Naval action ?

Donc seuls ceux qui y jouent déjà le savent ; le vote est biaisé.

Bienvenue au Ramelistan.

Bien vu. NA gère les clans directement. Je ne connais pas du tout toutes les fonctionnalités, mais l'objectif est de constituer des structures de solidarité pour progresser plus vite dans le jeu. C'est appelé guilde ou clan.
    La création d'une guilde coûte 100 000 ce qui n'est pas beaucoup. Il faut se mettre d'accord sur le nom "Les Grognards" je suppose, et sur le tag qui doit tenir en 5 lettres, et qui nous sera apposé automatiquement en jeu, en tant que membres.
    Pourquoi proposer le vote ? Un paquet de guildes françaises existent, Ramel en a d'ailleurs infiltré une pour voir le fonctionnement. Évidemment, il s'agit de nouvelles structures, souvent très peuplées et manquant d'âme.
    Les Grognards ont déjà l'habitude de collaborer en jeu (échange de ressources,craftings, bateaux)(utilisation de tactiques complexes en bataille, cohésion et discipline), et il serait intéressant de formaliser tout ça et de nous faire un nom sur ce petit jeu.
    Comme toujours, nous serons certes peu nombreux, mais nous serons l'élite! Les Grognards sur NA 424776184 Razz
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 29 Mar 2016 - 14:59

@JC : merci, mais ta signature surdimensionnée et animée est pénible sur le forum...
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 29 Mar 2016 - 22:37

IMO si je puis me permettre !!!! NA est l'antithèse de notre bien aimée LOV . Plus tu as d'expérience plus tes navires sont sophistiqués .

En réalité rien de bien grave si seulement ces fameux points d'exp ne pouvaient s'acquérir qu'en se "frottant" à de l'humain . Seulement voilà, les combats vs IA semblent comptabilisés .

Moralité ; ce ne sont pas les meilleurs qui obtiennent le plus d'avancement mais semble t-il les plus assidus ....

Je comparerai ça à un jeux d'echec en ligne où l'on t'accorderait une reine supplémentaire à la 100ème partie ... Bof .

Ce soir 6 grogs en ligne sur ts, un vélite, ou pas d'ailleurs . Bien qu'il montre un réel intérêt pour le clan et pas une partie d'hostée . Voir pas une invitation à la débauche NAèsque ...

CQFD !

[Grognard]_Melet Les Grognards sur NA 909430336
    [Grognard]_Ramel
    [Grognard]_Ramel
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Ramel Mer 30 Mar 2016 - 13:11

Melet ton raisonnement est trop simpliste, ce jeu serait tel que tu l'imagines, crois tu que nous serions si assidus dessus...Alors oui, il y a des critiques à faire, le gameplay est trop monotone à mon gout, le jeu est chronophage - NTW ne l'est pas ? -,le prix  - encore qu'un univers permanent, ça se paye, cf eveonline 19.99/mois...-.

Les bons côtés, il y en a...On peut s'amuser à tout niveau, la coopération est pratiquement indispensable pour progresser, les considérations diplomatiques, commerciales et stratégiques peuvent être au cœur de ton jeu.Le leadership des flottes au combat, on y voit parfois de réels tacticiens qui peuvent faire toute la différence même en infériorité, cf Cosak....

Le PvP est censé être le but ultime de ce jeu, skill vs skill, mais reste limité pour diverses raisons :
    allez savoir pourquoi la plupart des joueurs cherchent un affrontement où ils sont sûrs de l'emporter - le gank - cela peut être contourné par des accords avec d 'autres nations pour organiser du PVP équilibré-pour moi un objectif fondamental d 'un futur clan Grog-, les batailles de ports 25vs25 concernent surtout les hauts level et demandent une grosse organisation parfois plus de 100 joueurs par nation, on s'organise alors en différentes flottes, les petits niveaux sont alors envoyés comme chair à canons pour l'interception, les chances de survie sont minimes ce qui n'est pas très motivants...La piraterie en solo ou en groupe sur navires rapides près des ports ennemis, un style, jouer au chat et à la souris, perturber l'économie adverse, mobiliser des joueurs humains pour couvrir les arrières...Enfin voilà quoi...

Je serais très heureux de trouver d'autres grognards sur NA, mais je ne fais pas de pub car je reconnais les limites du jeu- notez que c'est encore en alpha et que les devs sont à l'écoute...-, libre à chacun...
    Les Grognards sur NA 1362947821 Les Grognards sur NA 1362947821
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mer 30 Mar 2016 - 17:43

Oui NA est chronophage. Un partie sur NTW3 dur 30 minutes ou 1h ou 2h ca dépend de beaucoup de facteurs. Pour une partie qui dure une heure, combien de crash? d'attente de joueur? sans parler des soirées où tu host trois game tu perds 3h pour au final rien.... Je préfère jouer une fois tous les 2-3 jours sur NTW3 et faire de belles parties (ce que je fais en ce moment) et jouer à naval action le reste du temps Smile.

Après melet tu as ton avis nous avons le nôtre, merci de respecter notre façon de voir les choses et de rester poli avec nous (ce que tu fais sur le forum) Smile.

Sinon il y a l'entraide entre les joueurs, ce n'est pas que du farming, quand on va taper des Constitutions ou 3eme rangs en groupe c'est dur et on y arrive car on est soudé.

Pour pouvoir bien gérer un bateau à partir de frégate il faut un minimum d'experience rien que pour le manoeuvrer, gestion des voiles, de l'équipage etc... pareil pour le commerce. Il est important de pouvoir se faire la main sur de l'IA.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 12:13