Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

4 participants

LOC 4v4 contre BPA

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

LOC 4v4 contre BPA Empty LOC 4v4 contre BPA

Message par [Grognard]_Cosak Mer 30 Mar 2016 - 20:28

(repost depuis le thread principal)

[Grognard]_Cosak a écrit:Victoire en LOC 8-3, AAR de WhyNot à suivre.

LOC 4v4 contre BPA 20160310

Télécharger le replay

[Grognard]_Why-Not a écrit:Partie ce soir:
    Austria 1 LOC
    Grog's + almirante vs BPA
    Cosak commence à gauche et se prend 3 joueurs dans la tronche (BPA).
    Lib est à droite de Cosak, il manque l’exécution du plan proposé par Cosak et perd ses artilleries très rapidement. Je n'ai pas eu le temps de regarder attentivement ce qui se passait ils auront le loisir de vous expliquer mieux que moi.
    Pendant ce temps là je suis à l’extrême droite avec almirante sur ma gauche, je décide de contourner le néerlandais face à moi et laisse 6 unité plus le bavarois pour le fixer, le bavarois se retrouve face à 1/2 danois + le néerlandais ce qui me laisse la liberté de filer droit sur leur LOC 4 que je prend.
    Je reviens ensuite avec mes unités de tir en laissant mes unité d'élite CAC dans leur loc 4, j'extermine une partie du neerlandais puis je fonce sur notre LOC 4 que cosak avait perdu, par chance la garde russe avait fait tout un détour ce qui fait que je ne la retrouve pas face à moi.
    Tout se joue dans les deux dernières minutes et il s'en est fallu de 2 secondes (littéralement) pour que nous perdions.

Très très belle bataille, certainement la meilleure en ce qui me concerne depuis ce début d'année, du suspens de l'émotion, pas de lague, bonne communication bonne application, un vrai plaisir Smile.

J'ai fais l'aller retour notre LOC4-leur LOC4-notre LOC.4
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

LOC 4v4 contre BPA Empty Re: LOC 4v4 contre BPA

Message par [Grognard]_Cosak Mer 30 Mar 2016 - 20:28

Replay tactique...

De gauche à droite :

• Bleus : WhyNot (Portugal) + D'Aubusson (Bavière) + Liberalis (Bade) + Cosak (Suède)
    • Rouges (full BPA) : Mombi (Hollande) + Combine (Danemark) + MAK (Russie) + Wolly (Danemark)

Victoire 8-3 d'extrême justesse.

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 30 Mar 2016 - 20:34

La consigne avait été donnée sur TS, sans ambiguïté, à Lib de partir à gauche de cette #### de rivière

Résultat... tout à droite, et il faudra traverser un guet marécageux extrêmement lent pour revenir :

LOC 4v4 contre BPA 0111

Rolling Eyes

Cinq minutes plus tard l'armée russe arrive par cette fameuse gauche, sans résistance.

LOC 4v4 contre BPA 0211
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 31 Mar 2016 - 4:42

très belle partie un vrai plaisir.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 11:51

Je manque rien du tout lol, et on ne m'a jamais dit de "partir à gauche de la rivière". LOC 4v4 contre BPA 3077217049
    + La prise de la colline derrière à droite de Cosak n'est proposée que lorsque je suis déjà à mi-chemin vers le bout de l'isthme. Terrain lent, déploiement de l'artillerie pénible. (Faut soit monter et perdre du temps, soit déployer l'artillerie en bas de la colline. (Ce qui rend les tirs vers la gauche impossibles).

S'il y a quelqu'un à plaindre, c'est le grand architecte de la planification.

Bonne partie sinon.
    Lancier
    Lancier
    Capitaine

Message par Lancier Jeu 31 Mar 2016 - 12:09

Great fight and feast for the eyes really, what a defence on left !!!
    It might be harder though if Russia didnt send all 6 elites to your right 1 pointers but keep 3-4 elites in your 4 point loc ^^?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 31 Mar 2016 - 13:11

[Grognard]_Liberalis a écrit:Je manque rien du tout lol, et on ne m'a jamais dit de "partir à gauche de la rivière".

Bien sûr que oui, et pas qu'une fois.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 31 Mar 2016 - 13:14

Lancier a écrit:Great fight and feast for the eyes really, what a defence on left !!!
    It might be harder though if Russia didnt send all 6 elites to your right 1 pointers but keep 3-4 elites in your 4 point loc ^^?

Thank you, that was me on the left (with Swedes).

If he had left Guard units in our 4-pt, he couldn't crush Liberalis in the center, and the Portuguese would seize the 1-pt hold by the Danes instead of moving to our 4-pt. 6-5 victory.

I actually thought that's what would happen.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 13:33

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Liberalis a écrit:Je manque rien du tout lol, et on ne m'a jamais dit de "partir à gauche de la rivière".

Bien sûr que oui, et pas qu'une fois.

LOC 4v4 contre BPA 3077217049

Plus sérieusement, la masse du russe pointe pile à l'endroit entre nos deux flancs les plus proches Cosak.
    Avec toute la meilleure volonté du monde, je n'aurai pas eu le temps, ni les moyens, de m'opposer à cet endroit contre un ennemi numériquement supérieur. (sans ton support en +) Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 13:42

[Grognard]_Cosak a écrit:La consigne avait été donnée sur TS, sans ambiguïté, à Lib de partir à gauche de cette #### de rivière

Résultat... tout à droite, et il faudra traverser un guet marécageux extrêmement lent pour revenir :

LOC 4v4 contre BPA 0111

Rolling Eyes

Cinq minutes plus tard l'armée russe arrive par cette fameuse gauche, sans résistance.

LOC 4v4 contre BPA 0211

J'avais pas vu, c'est bien joli de poster des images de mes troupes, mais si les ordres étaient clairement donnés au début je ne me serai pas empêtré dans la boue.
    Même Why-Not avec lequel je suis sur TS me dit "tes ordres étaient d'aller jusqu'au bout de l'isthme".
    Tu me demandes de basculer à gauche bien après Coco. Rolling Eyes

Puis encore une fois, stratégiquement ça ne changeait pas grand chose. Les ordres ont été donnés trop tard. LOC 4v4 contre BPA 424776184
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 31 Mar 2016 - 14:33

[Grognard]_Liberalis a écrit:J'avais pas vu, c'est bien joli de poster des images de mes troupes, mais si les ordres étaient clairement donnés au début je ne me serai pas empêtré dans la boue.
    Même Why-Not avec lequel je suis sur TS me dit "tes ordres étaient d'aller jusqu'au bout de l'isthme".

Puis encore une fois, stratégiquement ça ne changeait pas grand chose. Les ordres ont été donnés trop tard.

Ça c'est une excuse que tu emploies souvent : j'ai suivi les consignes initiales. Or dans une bataille bien coordonnée, sur NTW3 et sans doute NA aussi, il faut aussi savoir s'adapter. Sinon il n'y aurait que des généraux et des soldats dans l'armée, et pas d'officiers intermédiaires.

En effet au début tu devais prendre l'isthme car je pensais qu'ils protègeraient leur LOC à 4 points, et cette position avancée et facilement protégeable était l'endroit idéal...

Or ils n'ont pas défendu leur LOC (ce qui leur coûte d'ailleurs la victoire), et poussent du côté opposé. Nous avons tous vu, toi y compris, leur déploiement au bout de quelques minutes. Ce n'était pas la peine de soutenir notre attaque sur leur LOC car WhyNot y est allé pépère sans résistance. Je t'ai donc demandé très tôt de bifurquer, ce que tu n'as fait que bien plus tard en passant ensuite par le guet marécageux. Au passage, le screenshot je l'ai pris en cours de bataille environ 30s après t'avoir demandé de passer à gauche.

Jouer en équipe ce n'est pas ouvrir les oreilles cinq minutes au début puis avancer tout droit. Tu n'écoutais pas en cours de bataille. La preuve (et WhyNot a bien rigolé, à juste titre) est quand tu as exprimé ta surprise de voir la Garde russe arriver en masse dans ton dos, alors que nous te prévenions tous les deux intensément depuis cinq minutes, pendant lesquelles tu n'as pas bougé.

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Jeu 31 Mar 2016 - 14:56, édité 2 fois
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 31 Mar 2016 - 14:49

Duel judiciaire en vue !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 15:35

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Liberalis a écrit:J'avais pas vu, c'est bien joli de poster des images de mes troupes, mais si les ordres étaient clairement donnés au début je ne me serai pas empêtré dans la boue.

Puis encore une fois, stratégiquement ça ne changeait pas grand chose. Les ordres ont été donnés trop tard.

Ça c'est une excuse que tu emploies souvent : j'ai suivi les consignes initiales. Or dans une bataille bien coordonnée, sur NTW3 et sans doute NA aussi, il faut aussi savoir s'adapter. Sinon il n'y aurait que des généraux et des soldats dans l'armée, et pas d'officiers intermédiaires.

En effet au début tu devais prendre l'isthme car je pensais qu'ils protègeraient leur LOC à 4 points, et cette position avancée et facilement protégeable était l'endroit idéal...

Or ils n'ont pas défendu leur LOC (ce qui leur coûte d'ailleurs la victoire), et poussent du côté opposé. Nous avons tous vu, toi y compris, leur déploiement au bout de quelques minutes. Ce n'était pas la peine de soutenir notre attaque sur leur LOC car WhyNot y est allé pépère sans résistance. Je t'ai donc demandé très tôt de bifurquer, ce que tu n'as fait que bien plus tard en passant ensuite par le guet marécageux. Au passage, le screenshot je l'ai pris en cours de bataille environ 30s après t'avoir demandé de passer à gauche.

Jouer en équipe ce n'est pas ouvrir les oreilles cinq minutes au début puis avancer tout droit. Tu n'écoutais pas en cours de bataille. La preuve (et WhyNot a bien rigolé, à juste titre) est quand tu as exprimé ta surprise de voir la Garde russe arriver en masse dans ton dos, alors que nous te prévenions tous les deux intensément depuis cinq minutes, pendant lesquelles tu n'as pas bougé.
    Jouer en équipe ce n'est pas donner des ordres en début de bataille, les changer aussitôt, puis se plaindre que les gens ne les ont pas bien exécuté.
    Et d'ailleurs, je n'utilise d'excuses que lorsque je suis subordonné. En tant que commandant je ne me permettrai pas de blâmer un coéquipier (sauf faute grave tactique ou refus d'obéir).
    Là t'as juste mal jouer ton coup, moi j'ai fais des petites erreurs tactiques, certes, surtout au début (j'aurai pas dû t'écouter avec tes histoires d'isthme Razz ), mais c'est pas juste d'en faire tout un fromage. Smile
    Tu me demandes de marcher dans un terrain merdique, puis tu te plaints que je n'arrive pas à temps.

PS: Mes oreilles te sont toutes ouvertes. LOC 4v4 contre BPA 2127282101
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 31 Mar 2016 - 17:37

Moi après la fin du temps de déploiement j'ai été focus à 100% sur ce que je faisais et ce que le bavarois faisait.
    Je peux témoigner qu'avant le début de la bataille Cosak a été clair "Lib prend l'isthme" traduit "descend sur la bite de terre entouré de rivière".
    Pour le reste je ne sais pas du tout ce qui s'est passé entre Cosak et Lib, par contre ce qui est vrai c'est qu'on a prévenu Lib "soit tu pousses et tu fais jonction avec le bavarois soit tu te replis car il y a la garde russe qui t'arrive dans le dos" pas de réponse de Lib.... et ce à plusieurs reprise moi et Cosak....
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 31 Mar 2016 - 17:44

@Lib : je ne m'emporte pas, et ce que je préfère dans NTW3 ce sont les rapports d'après bataille surtout quand il y a désaccord... Si tu es en manque de louanges, je peux te dire que ton anéantissement du Saxon (MAK) hier soir avec à peine 4 lignes d'infanterie était superbe.

Je ne nie absolument pas avoir changé d'avis sur ton positionnement. Tu devais aller sur ce fameux "isthme", pour appuyer une attaque de WhyNot et l'autre. Or ils avaient un boulevard devant eux pour l'atteindre. Faut-il s'en tenir au plan initial comme des robots ou s'adapter et optimiser nos forces ?

Notre plan était de prendre leur LOC 4 à tout prix, on s'y est tenu (merci WhyNot). Refuser de suivre des changements en cours de bataille, voire même au début, ça relève d'un dogmatisme tout prussien.

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Jeu 31 Mar 2016 - 22:39, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 22:32

Aller, belle bataille, la prochaine fois on fera mieux. LOC 4v4 contre BPA 424776184

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 13:36