Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Dopage à Sotchi: digne d'un roman d'espionnage

[Grognard]_MacDonald
    [Grognard]_MacDonald
    Colonel

Dopage à Sotchi: digne d'un roman d'espionnage Empty Dopage à Sotchi: digne d'un roman d'espionnage

Message par [Grognard]_MacDonald Ven 13 Mai 2016 - 16:04

La Russie au cœur d’un système de dopage pendant les JO de Sotchi!?

Rien d'étonnant me diriez vous qui êtes lassé, blasé par ces athlètes obligé d’ingurgiter, s'administrer des crasses pour aller à peu plus vite, un peu plus haut que leur voisin lui-même probablement et malheureusement également coupable.
    Sauf qu'ici, c'est du roman d'espionnage croustillant avec tous les ingrédients: le petit cocktail miracle accompagné de la petite vodka, des espions qui viennent changer les échantillons via une trappe secrète dans le labos la nuit, des responsable anti-dopage mouillé jusqu'au coup, etc.
    Cerise sur la gâteau, celui qui lâche tout est un fonctionnaire modèle décoré par Vladimir Poutine après les Jeux et qui se retrouve lâché parce que l'agence mondiale anti-dopage s'intéresse à lui.
    Donc nous avons:

- Viatcheslav Sinev ancien numéro 1 de l’organisation anti-dopage Rusada --> mort le 3/02/2016
    - Nikita Kamaïev, numéro deux de la Rusada de 2011 à décembre 2015 --> mort le 14/2/2016
    - M. Rodchenkov planqué aux Etats Unis. --> vivant... pour l'instant.

Bref, je vous laisse lire tout ça.
    J'ai pris un article dans le monde mais si vous avez d'autres point de vue journalistques là dessus à partager, je suis preneur.

Le monde:
    Dopage dans l’athlétisme : la troublante mort d’un responsable russe

La Russie au cœur d’un système de dopage pendant les JO de Sotchi!?

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 8:58