Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

CACHE-T-ON LES PERSONNES HANDICAPÉES ?

[Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

CACHE-T-ON LES PERSONNES HANDICAPÉES ? Empty CACHE-T-ON LES PERSONNES HANDICAPÉES ?

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 6 Déc 2008 - 4:28

Sujet : Cache-t-on les personnes handicapées ?

Je vous invite vous aussi à méditer sur la question, en vous inspirant, sous vous en êtes capable, des commentaires suivants :

source http://www.umpnet.org/adm/index.php?section=/debats_ump/main_list&idtype=8#http://www.umpnet.org/./adm/ajax.php?section=/debats_ump/aff_news&id=36645

Posté par : Yves L. | Calvados, Vassy
    03/10/2008 à 01:25

les handicapes sont ils devenus invisibles? On a l'impression qu'ils sont devenus des citoyens de seconde zone! Mais demain c'est peut étre notre tour, il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau§

Posté par : Jean-Claude L. | Seine maritime, Dieppe
    02/10/2008 à 21:26

Bonsoir

La confrérie du Hareng et de la Coquille Saint-Jacques de Dieppe, à laquelle j'ai l'honneur d'appartenir, organise depuis plusieurs années, parallèlement au concours national de la coquille Saint-Jacques, ouvert aux professionnels, juniors et amateurs, le concours de la coquille Saint-Jacques ouvert aux personnes en situation de handicap (essentiellement des déficients mentaux); ce concours connait un succès grandissant puisque les candidatures sont de plus en plus nombreuses (Seine-Maritime et Somme notamment) ; "Ne laissons personne au bord du chemin", telle est l'idée force qui sous-tend notre action ; il faut avoir assisté aux épreuves et à la remise des prix et cadeaux pour mesurer l'immense bonheur des lauréats, enfin reconnus pour leurs qualités propres et placés au centre de la manifestation ; cette initiative locale, qui veut s'inscrire et s'inscrit dans la durée est certes, j'en suis conscient,, une goutte d'eau dans l'océan des actions qui pourraient et devraient être menées, au titre de la solidarité nationale, mais elle a le mérite d'exister ; les médias locaux et régionaux "jouent le jeu" en couvrant correctement l'évènement ; il nous faut maintenant passer à la vitesse supérieure ; j'espère, pour ma part, que les pouvoirs publics accepteront, par votre intermédiaire, de s'impliquer, au plus haut niveau de l'Etat, pour nous aider à promouvoir et développer cette action qui pourrait s'étendre à d'autres régions. Nous sommes ouverts à toutes les propositions, matérielles mais aussi symboliques ; en espérant un geste fort ...

Posté par : Claude E. | Deux sevres, Ste-Radegonde
    30/09/2008 à 04:57

JE SUIS RECONNU A 65 POUR CENT.LA STATION DEBOUT ME DEVIENT TRES PENIBLE, RIEN M'EST ACCORDER,QUE DOIGE FAIRE.MON ETAT DE SANTE S'AGRAVE DE PLUS EN PLUS.

Posté par : Marc D. | Seine et marne, Veneux-les-Sablons
    26/09/2008 à 23:02

Sur Facebook, chacun a un profil et chacun est libre de parler de son handicap ou non.

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 11:34