Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

+5
Jakob
JP
[Grognard]_Christ2burd
KO|RFG-Ziethen
[Grognard]_Jean-Charles I
9 participants

Guerilla beats prussians (Lib vs Fullin)

Anonymous
    Invité
    Invité

Guerilla beats prussians (Lib vs Fullin) Empty Guerilla beats prussians (Lib vs Fullin)

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 12:11

8) Guerilla beats prussians (Lib vs Fullin) Gueril11

Guerilla beats prussians (Lib vs Fullin) Gueril10

Guerilla beats prussians (Lib vs Fullin) Sieg10

Replay: (placé dans "Rome:Total-War/napoleonic/battle replays")
    http://files.filefront.com/Fullin+guerilliarpy/;12589781;/fileinfo.html

Avec juste 5900 florins, aucune artillerie et aucune cavalerie, juste des guérilléros assoiffés de VENDETTA (pas Mickael), j'ai réussi à terroriser l'ennemi, puis, à le battre !

Après avoir caché toutes mes unités, en les disséminant soigneusement un peu partout sur le champ de bataille, j'ai pris l'initiative d'aller provoquer l'ennemi avec les fesses à l'air de mon général.
    Fullin, pensant à une mauvaise blague de ma part en ne voyant aucune unité se présenter devant lui, envoya tout d'abord un détachement de deux cavaleries lourdes qui se dirigèrent tout droit vers un groupe de mes guérilléros enragés pour n'en découvrir la position que trop tardivement.... Le choc fut entier. Selon lui, il n'était même pas au courant de l'existence de cette unité :roll: ..... Soit, cela ne changea guère ses dispositions pour la bataille.

Voyant sa cavalerie se faire tailler en pièce par une bande d'ibériques mal vêtus et mal chaussés, avec la rage au ventre, il se précipita en formation colonne de marche vers le centre de la carte, pour n'y rencontrer qu'une résistance encore plus vivace.
    Complètement surpris et dérouté par l'intrépidité de mes valeureux paysans armées, pour ne pas dire "pris de panique", je pris la décision de passer à l'offensive.
    J'entrepris à ce moment un grand mouvement général avec mes troupes vers le centre de la carte où l'ennemi, toujours hésitant, n'avait pas changé de formation et restait déployé en colonne de marche....
    Désorienté, fatigué des innombrables apparitions et disparitions de ce que les prussiens qualifièrent de "Gespenstersoldaten", (soldats fantômes) l'ennemi commença à céder du terrain et bout par bout, parti en déroute.
    Appliquant quelques conseils de Sun Tzu, je me gardai bien d'encercler l'ennemi complètement, afin de ne lui laisser qu'une petite porte de sortie.

Triomphant glorieusement sur l'ennemi nordique, mes glorieux amis espagnoles furent tous récompensés de leur mérites inégalés par une fiesta grandiose où paëlla et vin rouge coulèrent à flot.

La légende de EL LIBERATOR était née.

:pirat:

Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Lun 8 Déc 2008 - 12:36, édité 3 fois
    Général de division

Guerilla beats prussians (Lib vs Fullin) Empty Re: Guerilla beats prussians (Lib vs Fullin)

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 8 Déc 2008 - 12:20

NOVUS ORDUS SECLORUM !

Hail Liberalis !
    Anonymous
    Invité
    Invité

Guerilla beats prussians (Lib vs Fullin) Empty Re: Guerilla beats prussians (Lib vs Fullin)

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 12:31

. :guillontine:
    KO|RFG-Ziethen
    KO|RFG-Ziethen
    Membre Honoraire

Message par KO|RFG-Ziethen Lun 8 Déc 2008 - 12:56

C'est bonne.

Il a pleuré? he is always complaining :boom:
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Lun 8 Déc 2008 - 13:10

Guerilla beats prussians (Lib vs Fullin) 1911250410
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Lun 8 Déc 2008 - 16:52

Bravo Lib :chauvin:
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 8 Déc 2008 - 16:58

That's nothing.

I once won a 2v1 20000 florins vs 10000 florins

That's TRUE glory
    Jakob
    Jakob
    Membre Honoraire

Message par Jakob Lun 8 Déc 2008 - 17:20

LIB!  QUÉ SORPRESA!  HASTA LA VICTORIA SIEMPRE!
    Admiral
    Admiral
    Capitaine

Message par Admiral Lun 8 Déc 2008 - 18:04

Lol you rock Lib)))
    KO|RFG-Ziethen
    KO|RFG-Ziethen
    Membre Honoraire

Message par KO|RFG-Ziethen Mar 9 Déc 2008 - 12:23

Do the guérilléros shot with lights ammunition?

I thought they use miltia ammunition, but they did a good shooting performance in the replay.

Lib forgot to use 2 units. lol

Fullin could break Libs army easielly if he used his cavalry supported by his infantry. But he didnt. lol
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 17:08

I'm actually not sure about the ammunition, but the guerillas are as decent as light troops and have certainly much better shooting abilities than the militias.

Fullin could have done much better if he had been more cautious.

Wink
    [Grognard]_Argent
    [Grognard]_Argent
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Argent Mar 9 Déc 2008 - 19:51

when you watch the replay it looks like Fullin did it on purpose. I mean, he iddnt even move his Leib Garde. He moved in straight cloumsn without any reconaissance.
    [Grognard]_Bismark
    [Grognard]_Bismark
    Général de brigade

Localisation : entre la France, l'Italie, L'Allemagne et L'Autriche

Message par [Grognard]_Bismark Mar 9 Déc 2008 - 20:34

Olé
    Legless Lannes
    Legless Lannes
    Sergent / Maréchal des logis

Message par Legless Lannes Mer 10 Déc 2008 - 1:28

heeheheh will have to send Fullin a copy of De Brack's 'Cavalry Outpost Duties'.

:study:
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 14:59

Send him a copy of the "Teutoburg battle".... Should do the trick lol Rolling Eyes

http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_the_Teutoburg_Forest

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 6:27