Après mon essai catastrophique de jeudi de unpacker tout le jeu, je m'étais un peu résigné, mais voilà que des gens ont sorti carrément un programme pour unpacker. Je testerai quand j'en aurai le temps. Il faut savoir que le fait d'unpacker les gros packs peut vous faire gagner pas mal de temps de chargement et possiblement diminuer le lagg.
Sinon, pour modder ETW, il y a un deuxième obstacle a franchir. Dans les versions précédentes des Total War on pouvait lire les stats des unités avec un simple bloc note.
Désormais, les moddeurs sont quasiment incapable de lire les stats. Seuls 2 personnes sur le forum TWCENTER ont réussi à éditer les stats des unités, et à priori ça prend du temps, car il faut utiliser un éditeur hexagécimal.
Alors, pourquoi CA a fait ça ?
Désormais, les moddeurs sont quasiment incapable de lire les stats. Seuls 2 personnes sur le forum TWCENTER ont réussi à éditer les stats des unités, et à priori ça prend du temps, car il faut utiliser un éditeur hexagécimal.
Alors, pourquoi CA a fait ça ?
Voilà un élément de réponse :
Personally, I find it utterly, and immensely retarded that CA has gone
to a proprietary data format. I mean... what the hell? All it does it
make any serious modding extremely time consuming, or require the
community to write it's own tools that will format and write the data
files. I would presume it's so they can make more money selling units
to the community, or something. But, seriously lame. These ease of
making changes to unit balancing or buildings or provinces or campaign
start dates or whatever was one of the really nice things about
previous TWs.
Sage
Ainsi, le but est là encore de faire un maximum de profit, en empéchant les gens de modder le jeu. Comme ça les seules extensions du jeu ne pourront être sorties que par CA eux-mêmes, contre argent sonnant et trébuchant. Les fameuses unités spéciales, sont issus de cette stratégie de "proprietary data format".
Opération marketing donc, qui se superpose au coup marketing de sortir un jeu même pas fini.
Wouhou, une honte je trouve, mais bravo l'opération mercantilliste.
Je n'ai qu'un souhait, c'est que quelqu'un sorte un outil pour editer les stats des unités, pour ainsi foutre en l'air toutes les machinations de CA et SEGA. :twisted:
Opération marketing donc, qui se superpose au coup marketing de sortir un jeu même pas fini.
Wouhou, une honte je trouve, mais bravo l'opération mercantilliste.
Je n'ai qu'un souhait, c'est que quelqu'un sorte un outil pour editer les stats des unités, pour ainsi foutre en l'air toutes les machinations de CA et SEGA. :twisted: