Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

5 participants

Les charges de cavalerie

Chevalier Halgred
    Chevalier Halgred
    Caporal / Brigadier

Les charges de cavalerie Empty Les charges de cavalerie

Message par Chevalier Halgred Ven 3 Avr 2009 - 16:08

Salut à vous,

Tout d'abord, bravo pour votre mod. CA avait bâclé son jeu et vous avez réussi à en faire quelque chose de bien plus interessant et d'infiniment plus tactique.

Suite au poste de JP sur UTW, et pour ne pas lui faire faire des aller-retours inutiles, je viens poser ma question (peut être que d'autre viendront par la suite) directement à la maison mère Smile

Comme dit dans le titre, cette question porte sur les charges de cavalerie. En effet, je les ai trouvées complètement ratées ^^ A l'impact, il ne se passe rien. La cavalerie est littéralement stoppée sur place (même par de la milice, que ce soit de dos, de flanc ou de face) et si la charge arrive à faire cinq morts c'est un miracle Laughing
    Je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais j'ai remarqué que les chevaux étaient effrayés (dans l'encadré où est indiqué le moral, la fatigue, etc.) et que jamais il n'est mentionné que l'unité charge comme dans la vanilla ("charge lancée" il me semble).

Donc j'aimerais savoir si c'est normal et qu'on ne peut rien y faire ou si c'est moi qui ne sait pas faire de charge :dent: Peut être est-ce à cause des "chevaux effrayés" que la charge ne se lance pas ?

Spoiler:
    [Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Les charges de cavalerie Empty Re: Les charges de cavalerie

Message par [Grognard]_Antoine Ven 3 Avr 2009 - 18:57

salut chevalier,je suis d'accord avec toi,la cav pourrait avoir un poil d'efficaciter en plus .
    mais sache que nos moddeurs travaille d'arache pied et que les details du mod sont toujours en court de developpement.........toutes critique est bonne a prendre,je pense qu'ils en tiendront compte Wink
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 3 Avr 2009 - 19:23

Bonjour Halgred,

Alors ma réponse va te déplaire j'imagine. Je suis persuadé (toujours pas convaincu) que les charges de cavalerie sont TROP éfficaces, et ce après avoir testé plusieurs games. Je prends à témoin [Grognard]_JP et [Grognard]_LaFayette.

Charger frontalement une ligne bien formée par de l'infanterie, avec une seule unité de cavalerie sera un échec complet, et je pense que celà doit rester ainsi.

Aussi, j'aimerais demander humblement à touts ceux qui n'ont pas testé la version 1.e, la dernière, de considérer que les changements au niveau de la cav sont IMPORTANTS, et que ce que qui était vrai pour la version précédente, ne l'est plus.

Aussi, afin que les confusions de versions n'aient lieu, nous allons commencer à especaer de plus en plus les différents mises à jour du mod.

Merci de ta contribution Chevalier Halgred Smile
    Chevalier Halgred
    Chevalier Halgred
    Caporal / Brigadier

Message par Chevalier Halgred Ven 3 Avr 2009 - 19:32

@Antoine :
    Heureux de constater que je ne suis pas le seul à avoir été surpris. Si seulement je m'y connaissais en modding, j'aurais pu bidouiller un peu pour aider ^^

@ Jean Charle :
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que les charges de face ont tout lieux d'être un peu moins puissante et c'est normal. Mais le problème c'est que de dos et de flanc ça change rien. Hormis "l'impact" sur le moral, la charge en elle même ne fait pas de dégats, alors que j'ai dans l'idée qu'un cuirassier lancé à pleine vitesse ça doit en faire voltiger des bonhommes ^^

En tout cas, bon courage dans l'affinement de votre mod :genial:
    Bruix
    Bruix
    Lieutenant en second

Message par Bruix Ven 3 Avr 2009 - 19:54

J'en suis pas persuadé ... il est coutume que la cavalerie durant les guerres en dentelle, était vraiment là pour faire chuter le morale des troupes et pour impressionner. En outre les charges sont plus efficaces contre des troupes fatiguées et chancelante... je trouve ça normale qu'une charge de cavalerie sur une infanterie fraîche et prête à en découdre ne soit pas merveilleusement sanglante.

après cela n'engage que moi
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Ven 3 Avr 2009 - 20:07

Hélas Halgred se n'est pas comme sur médiéval ou quand tu charges une multitude de soldats partent "objectif lune" mais j'ai refait des essais cette après midi et si les dégâts ne sont pas visibles(objectif lune) par contre le moral des troupes est sapées voir en déroute suivant si la cavalerie est mise sur trois ou deux rangs.
    Chevalier Halgred
    Chevalier Halgred
    Caporal / Brigadier

Message par Chevalier Halgred Ven 3 Avr 2009 - 20:49

C'est pour ça que juste avant j'ai dit : "Mais le problème c'est que de dos et de flanc ça change rien". Qu'il ne se passe rien de face et que la cavalerie soit stoppé, c'est normal et je suis tout à fait d'accord avec vous (quoi qu'à mon avis, t'arrête pas un cheval au galop avec une baïonnette comme ça mais bon ^^).
    De plus, l'effet de masse (la cavalerie qui pousse l'infanterie) n'est plus présent, et on se retrouve avec une charge stoppé par des soldats de dos Rolling Eyes
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 13 Avr 2009 - 13:04

Halgred, je viens de relire le sujet.

Je crois que tu te laisses tromper comme d'autres joueurs par le moteur d'ETW. Sauf ton respect, ce n'est pas parceque le soldats ne sont pa spropulsés partout dans tout les sens que la charge n'a aucun impact.

Une bonne façon d'en avoir le coeur net, c'est de lancer une charge sur une unité enemie, laisses ta souris sur l'unité enemie, et regarde le nombre de soldats. Tu vas voir, que les pertes ont vraiment lieu. Les animations prennent du temps, c'est ETW, alors on pourrait croire que la charge n'a aucun effet.

Je crois que devrais répeter cela sur les forums étranger.

Si par contre tu es déjà conscient de ce petit "glicth" des animations, je tiens à te faire savoir que charger de dos et de flanc fait beaucoup plus mal que dans la version vanilla, car l'impact de corps à corps y a effectivement été modifié dans le grognard mod.

Merci !

De plus, l'effet de masse (la cavalerie qui pousse l'infanterie) n'est
    plus présent, et on se retrouve avec une charge stoppé par des soldats
    de dos Les charges de cavalerie 267344

Bon point ! On pourrait changer la masse de collision de la cavalerie lourde. C'est tout à fait faisable, il faut que je teste ça.
    Chevalier Halgred
    Chevalier Halgred
    Caporal / Brigadier

Message par Chevalier Halgred Mar 21 Avr 2009 - 20:54

Je fais du déterrage de topic juste pour dire que dans sa version f, le mode touche presque la perfection. On "voit" l'impact de la cavalerie si cher à mes yeux et le carré est d'une grande importance pour contrer les charges de cavalerie.
    Les nouvelles unités sont superbes, ainsi que les nouveaux skins.

Un grand bravo à vous les gars ! C'est du beau boulot
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Mer 22 Avr 2009 - 2:31

Merci Halgred pour les compliments, le Mod subira encore des améliorations aux niveaux stats et skins, on vous tiendra au courant sur votre forum.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 14:31