Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

    Différences entre unitées ..

    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Différences entre unitées .. Empty Différences entre unitées ..

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 18 Juin 2007 - 8:30

    Voilà, je commencçais à m'ennuyer, alors je me suis dis :

    "Mais pourquoi pas allez jeter un oeil du coté de export_descr_unit.txt?"

    En effet, je me suis souvent demandé si je délirais quand je pensais que l'infanterie prussienne était supérieure à la française...

    Bref, dans ce dossier, c'est là qu'on trouve touts les petits détails cachés sur les unités.


    Bref.


    Première comparaison oblige :

    Infanterie de ligne prussienne / française.

    Bon, premier coup d'oeil .. elles sont exactement pareilles ... d'ailleurs c'est ce que j'avais cru comprendre dans le jeu ...

    Second coup d'oeuil : Le Choc !
    --> L'infanterie française à un petit truc en plus!

    "hardy"


    C'est p-e pas une découverte pour vous. Pour moi ç'en est une. Par contre je ne sais pas quel bénéfice concret procure cet attribut ...
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Différences entre unitées .. Empty Re: Différences entre unitées ..

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 18 Juin 2007 - 8:45

    Hmmm

    Autre chose :

    On m'as toujours dit que le canon de 6 tirait plus vite mais moins loin que celui de 12 à NTW...

    Vrai ? Faux ?

    Que dit le fichier ?

    Exactement les memes stats, sauf pour le cout : 500/600 ( % troupes françaises )
    Les portées son différentes aussi. Et pas aussi différentes je trouve !!
    300 contre 450

    Mais voilà .. sur le fichier, on ne renseigne pas de la vitesse de tir !

    Seul renseignement : le type d'"engine" : 6_pounder/12_pounder


    Faudrait que je trouve un dossier décrivant les "engine" ...

    Mais à priori, pas de différences de vitesse de tir !
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Différences entre unitées .. Empty Re: Différences entre unitées ..

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 18 Juin 2007 - 8:55

    Hmmm, je viens de fouiller le dossier des "engines". Il semble que je devrais plutôt m'interessé au munitions tirées par chacun des deux types de canons... Je vais voir ça de suite !
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Différences entre unitées .. Empty Re: Différences entre unitées ..

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 18 Juin 2007 - 9:37

    Bon, hé bien, je n'ai toujours aucune preuve que les canons de 6 tirent plus vite !!!

    Par contre je viens de découvrir leur petite particularité:

    le "destroy_after_max_range_percent_and_variation" donne deux chiffre et décris à partir de quelle distance le projectile cesse d'exister. En gros c'est sa portée éffective.

    Bref, tout les canon_ball, qu'il soit de 6 ou de 12 ont : destroy_after_max_range_percent_and_variation 120 20

    C'est à dire que le boulet reste létal sur 120 % de sa portée. Cela veut dire en gros que le canons de 12 qui tire à 450 ( voir plus haut ) a donc des boulets qui feront des dégats juqu'à 540 !! ( 100% = 450 +20 % =90 )

    Le 20 correspond, je pense, à "variation" c'est à dire le nombre d'impact que le boulets peut subir avant de s'arreter ! Donc, en théorie un boulet de canon peut vous tuer maximum 20 hommes d'un coup !


    Bon, à quoi ça sert tout ça ?? Ca nous fait pas beaucoup avancer .. Certes.

    Mais c'est là que nous en venons à la mitraille. ( Canister en English )

    A ma très grande surprise, les stats entre le canon de 12 et de 6 sont différentes. ( contrairement au canon_ball tiré par les deux sans distinction )

    Le canon de 12 possède :
    destroy_after_max_range_percent_and_variation 20 1

    Quoi !!! 1 ! 1 ! seulement pour la mitraille ? Mais tu dois te tromper !
    Nan, nan, nan, c'est juste que la mitraille ne fonctionne pas comme le boulet ! C'est tres utile de le savoir :
    Elle ne peut toucher qu'un mec ! Donc "1" est logique.
    Le truc c'est qu'il y a une zone autour du mec touché. apparemment la zone est de 12 metres sur 6. Bref, quand le soldat est touché, tout ses potes, autour de lui ont une chance de X % ( je sais pas où c'est marqué ça ! ) de se faire pulvériser. ( ça reste à revoir j'avoue)

    Je disais : le canon de 12 possède :
    destroy_after_max_range_percent_and_variation 20 1 et une portée 450

    le fantassin de basse possède
    destroy_after_max_range_percent_and_variation 30 90 et une portée de 70

    Le canon de 6 possède, tenez vous bien :
    destroy_after_max_range_percent_and_variation 27 1 et une portée de 300

    Bref :
    -La mitraille du 12 est effective sur 20% des 450 : soit 90
    -La mitraille du 6 est effective sur 27% des 300 : soit 81 (Quasiment la meme portée !! C'est historiquement faux )
    - Le fantassin de base est sûr de toucher à 30 % des 70 : soit 21

    Bref, je me rends compte que la mitraille tire bien plus loin que je ne le pensais, puisqu'elle est effective sur une distance de mousquet ( je pensais moins dans Ntw).

    Intéret du canon de 6 ? Bah il tire plutot loin avec la mitraille du coup !
    C'est le canon à mitraille ( je n'invente rien, vous l'utilisez déjà comme ça, mais bon) par excellence du coup.

    Mais je doute qu'il tire plus vite que le canon de 12, c'est un mythe lancé par les dévlopeur lors des premieres semaines de sortie du jeu, alors que tout le monde ne jouait que le canon de 12... C'est mon humble avis.

    Voilà donc, j'espere trouver plus de détails sur d'autres unités. Si vous avez des suggestions ...
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Différences entre unitées .. Empty Re: Différences entre unitées ..

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 18 Juin 2007 - 10:00

    Harg, je ne peux plus décrocher ! Une discussion avec Arti, je crois, me réviens à l'esprit.

    La différence entre les prussian guard jaegers et les voltigeurs ...

    Les prussian guard jaegers ont :
    stat_pri 11, 0, rifle_bullet, 120

    Les Voltigeurs, eux :
    stat_pri 11, 0, light_bullet, 90

    Comme quoi derriere un "missile 11", qu'on voit dans le menu du jeu, se cachent pas mal de choses :scratch:

    120 et 90 désignent les portées ( pas celle effectives, mais celles à partir desquelles ont peut donner l'ordre de tirer ).

    Donc pour la portée:prussian guard jaegers > Voltigeurs

    Bon, la majorité des troupes tirent simplement des "bullets". On a donc ici deux cas particuliers.

    Riflebullet :
    destroy_after_max_range_percent_and_variation 30 100

    Lightbullet
    destroy_after_max_range_percent_and_variation 20 100

    Donc, là encore, pour les munitions : prussian guard jaegers > Voltigeurs

    En ce qui concerne la portée effective on a donc :
    Prussien : 36
    Voltigeurs : 18

    Bref, du simple au double ...

    Cependant les Voltigeurs ne coutent que 700 et sont HARDY, alors que les prussiens coutent 800.

    Je ne trouve aucune donnée, une fois de plus, sur une quelconque vitesse de tir plus élevée ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre unitées .. Empty Re: Différences entre unitées ..

    Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 16:22

    C'est parce que la vitesse de tir est préprogrammée avec l'animation espèce de.... Mad

    J'aurrai du te laisser chercher jusqu'à épuisement.

    :vivelarepubliq
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Différences entre unitées .. Empty Re: Différences entre unitées ..

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 18 Juin 2007 - 19:50

    Hmmm Différences entre unitées .. 2127282101

    Je m'en doutais un peu. Faudra donc que je jette un oeil du coté des animations ( et surtout du coté des fichier audio pour les temps de rechargement donc ). Par contre, pour les canons, ça risque d'être plus dur. Y'a pas un data base d'unités sorties par the Lordz ?
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division


    Nombre de messages : 6240
    Age : 38
    Localisation : Fontainebleau
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Différences entre unitées .. Empty Re: Différences entre unitées ..

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 18 Juin 2007 - 20:57

    Donc, je viens de jouer une game entre Voltigeur et Prussian guard jaegers.

    Les prussian gagne assez largement.

    Mais : ils se fatiguent tres vite % aux voltigeurs.

    Les Voltigeurs tiennet assez bien le duel du fait qu'ils tirent 2 fois plus vite !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre unitées .. Empty Re: Différences entre unitées ..

    Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 22:28

    JC a écrit:Y'a pas un data base d'unités sorties par the Lordz ?

    Euuh ptêtre bien. Il me semble avoir entendu parler d'un registre ou on pouvait trouver ce genre de trucs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Différences entre unitées .. Empty Re: Différences entre unitées ..

    Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 22:47

    Je préfère les voltigeurs ... bien que les gardes soient ultra puissant ( faut les mettre dans les casemate lol ) mais la vitesse est plus importante pour les lights .. c'est leur force , tu bouges tu flanques tu te retires et tu recommences ...

    Contenu sponsorisé


    Différences entre unitées .. Empty Re: Différences entre unitées ..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 14:59