Il y a aussi un manuel la dessus,( manuel du joueur)
je mets le liens des manuels ici, ( manueldu joueur, de createur de scenario, de creation de campagnes, et de creations de nouvelles d'epoques):
http://cid-ca30c72fb938cd06.office.live.com/self.aspx/Tous%20les%20manuels%20de%20FoS/Tous%20les%20manuels%20de%20FoS.zip?wa=wsignin1.0&sa=63935740Pour les campagnes tu as celui de conquete du monde,operationnel, et mega campagne,
duquel tu parle ?
Edit:
pour Field of Strategy, vous pouvez poser pas mal de question, vu que c'est moi qui m'occupe des manuels et tutos.
Pour la campagne operationnelle,
tu clique sur un pion (ou plusieurs comme tu veux),sur la carte, ( tu ne peux progresser que selon une certaine distance, selon le type de terrain et fatigue du corps), tu le fais avancer,( en cliquant sur des petit points sur la carte qui t'aideront pour avancer),
quand tu rencontre un ennemi, cela genere une bataille (tactique),( cela dependra du type de posture utilisé par ton armée, que tu choisira, certains mode de posture t'eviteront le contact et d'autre non).
Pour la campagne conquete du monde:
tu choisis ta nation, et tu clique sur des pions,pour faire avancer tes armées ( 1 ou plusieurs, tu ne peux progresser au maximum que de 4 zones),quand tu veux attaquer une autre nation, tu choisis celle que tu veux, ( adjacente de preference), et tu gagne la partie si tu detient les 3/4 des zones de la campagne.
Des editeurs permettent de creer des batailles, des campagnes, tous les editeurs sont expliqués dans les tutos et manuels telechargeables.
Malgres tout il faut une familiarisation de ce jeu, et avec l'aide du forum du site Field of Strategy, il n'y a pas de probleme en general.