+16
Zappa
[Grognard]_Cosak
l'Aigle
[Grognard]_Olaf
Gnome
Tontonus
[Grognard]_Bismark
[Grognard]_Argent
Lily
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Articho
JP
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Raistlin
20 participants
Quiz Napoléon
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°651
Re: Quiz Napoléon
Personne a encore répondu à ma question. Nuls.
[Grognard]_Antoine- Général de division
- Message n°652
Quel amiral francais apercu le premier la flotte anglaise arriver sur aboukir et comment s'echappa t'il?
JP- Colonel
- Message n°653
Ganteaume, il se sauve sur une barque avant que l'Orient n'explose.
- Message n°654
[Grognard]_JP a écrit:Ganteaume.
non
- Message n°656
[Grognard]_Liberalis a écrit:Brueys ?
oui,mais la reponse n'est pas complete :
[Grognard]_Raistlin- Fondateur des Grognards
- Message n°658
L'amiral Brueys ne s'est pas échappé, il a fait mettre a l'ancre l'Orient pendant la bataille d'Aboukir, qui a fini par exploser...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Paul_de_Brueys_d%27Aigalliers
- Message n°659
[Grognard]_Raistlin a écrit:L'amiral Brueys ne s'est pas échappé, il a fait mettre a l'ancre l'Orient pendant la bataille d'Aboukir, qui a fini par exploser...
si si......avec Villeneuve pour etre exact.
Invité- Invité
- Message n°660
Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Jeu 16 Déc 2010 - 15:14, édité 1 fois
- Message n°661
Euh, Lib ce n'est pas encore ton tour :
Villeneuve et Brueys parviennent à s'échapper en volant un navire anglais chargé d'une cargaison d'or provenant des Indes...
Je ne suis pas sur que ce soit la vérité, mais c'est ce que j'ai trouvé...
http://passionnapoleon.xooit.com/t23-La-Bataille-Navale-de-d-Aboukir.htm
Villeneuve et Brueys parviennent à s'échapper en volant un navire anglais chargé d'une cargaison d'or provenant des Indes...
Je ne suis pas sur que ce soit la vérité, mais c'est ce que j'ai trouvé...
http://passionnapoleon.xooit.com/t23-La-Bataille-Navale-de-d-Aboukir.htm
Invité- Invité
- Message n°662
Merde, j'ai oublié la seconde partie de la question d'Antoine...
Si Antoine confirme, prend le relais.
Si Antoine confirme, prend le relais.
- Message n°663
[Grognard]_Raistlin a écrit: Villeneuve et Brueys parviennent à s'échapper en volant un navire anglais chargé d'une cargaison d'or provenant des Indes...
:genial: bonne reponse
- Message n°664
Lol, je ne sais pas ou tu a trouver cette version, mais je serais curieux d'en connaitre la source :cyclops:
Question:Au retour d'Aboukir Villeneuve fit prisonnier un navire Anglais revenant lui aussi de cette bataille, quel etait le nom de ce batiment, sa mission, et comment fut il capturé...
Question:Au retour d'Aboukir Villeneuve fit prisonnier un navire Anglais revenant lui aussi de cette bataille, quel etait le nom de ce batiment, sa mission, et comment fut il capturé...
Invité- Invité
- Message n°665
Nom: Le Leander
Mission: Envoyé à Naples par Nelson pour y porter la nouvelle et les trophées de la bataille d’Aboukir.
Capture: Pris par "Le Généreux" qui réussit à se placer en travers et sur l’avant de son adversaire qui sous la menace de bordées dévastatrices "en écharpe" se rend après une belle résistance. Le Généreux remorque à Corfou le Leander, en grande partie démâté.
Source: http://marinepremierempire.free.fr/18_aout_1798___prise_du_leander_par_le_genereux_584.htm
:pirat:
Mission: Envoyé à Naples par Nelson pour y porter la nouvelle et les trophées de la bataille d’Aboukir.
Capture: Pris par "Le Généreux" qui réussit à se placer en travers et sur l’avant de son adversaire qui sous la menace de bordées dévastatrices "en écharpe" se rend après une belle résistance. Le Généreux remorque à Corfou le Leander, en grande partie démâté.
Source: http://marinepremierempire.free.fr/18_aout_1798___prise_du_leander_par_le_genereux_584.htm
- Message n°666
oui presque bonne réponse, mais de quelle maniere fut il abordé et fait prisonnier...
- Message n°667
[Grognard]_Raistlin a écrit: mais de quelle maniere fut il abordé et fait prisonnier...
Ben en passant par le pont :dent:
Invité- Invité
- Message n°668
L'élément manquant: "...plus aucun des deux navires n’a de canot pour permettre à un officier français d’aller prendre possession du vaisseau anglais ! Un Aspirant Français est donc obligé de se mettre à l’eau et à nager jusqu’à l'anglais…"
Source: http://marine-imperiale.pagesperso-orange.fr/chronologie/1798/aboukir.htm#3
Source: http://marine-imperiale.pagesperso-orange.fr/chronologie/1798/aboukir.htm#3
- Message n°669
Bonne réponse!!!
A ton tour cette fois ci
A ton tour cette fois ci
Invité- Invité
- Message n°670
Question: Pendant le siège de St-Jean D'Acre, Napoléon rédigea une proclamation, censée lui servir pour un projet futur.
Quel fût ce projet ?
Quel fût ce projet ?
JP- Colonel
- Message n°671
Quand les français assiégeaient Saint-Jean d'Acre, Napoléon avait préparé une proclamation créant en Palestine un Etat Juif indépendant.
Bonaparte a publié une proclamation par laquelle il invite tous les juifs de l'Asie et de l'Afrique à se ranger sous sa bannière en vue de rétablir l'ancienne Jérusalem. Il a déjà armé un grand nombre, et leurs bataillons menacent Alep.
Il pensait occuper Saint-Jean d'Acre dans les jours suivants et se rendre ensuite à Jérusalem pour y lancer sa proclamation. A cause des Anglais accourus au secours des Turcs, il ne put réaliser ce projet.
Sans l'échec devant Acre, Napoléon, par cette proclamation imprimée et datée le 20 avril 1799, aurait créé l'État d'Israël. Les Juifs n'auraient pas eu à attendre 150 ans de plus avant de retrouver un état indépendant.
Le 10 novembre 1816, O'Meara avait demandé à Napoléon pourquoi il avait donné aux Juifs tant d'encouragements : L'Empereur répondit, et je cite : "Je voulais libérer les Juifs pour en faire des citoyens à part entière. Ils devaient bénéficier des mêmes avantages que les Catholiques et les Protestants. J'insistais pour qu'il soient traités en frères puisque nous sommes tous les héritiers du Judaïsme. En outre, je pensais attirer en France un renfort précieux. Les Juifs sont nombreux et ils seraient venus en masse s'installer dans un pays qui leur accordait plus de privilèges que partout ailleurs. Sans les événements de 1814, bien des Juifs de toute l'Europe seraient venus s'établir en France, où liberté, égalité, fraternité leur étaient assurées, et où la porte des honneurs leur était ouverte. Ils auraient ainsi participé à la grandeur nationale."
Bonaparte a publié une proclamation par laquelle il invite tous les juifs de l'Asie et de l'Afrique à se ranger sous sa bannière en vue de rétablir l'ancienne Jérusalem. Il a déjà armé un grand nombre, et leurs bataillons menacent Alep.
Il pensait occuper Saint-Jean d'Acre dans les jours suivants et se rendre ensuite à Jérusalem pour y lancer sa proclamation. A cause des Anglais accourus au secours des Turcs, il ne put réaliser ce projet.
Sans l'échec devant Acre, Napoléon, par cette proclamation imprimée et datée le 20 avril 1799, aurait créé l'État d'Israël. Les Juifs n'auraient pas eu à attendre 150 ans de plus avant de retrouver un état indépendant.
Le 10 novembre 1816, O'Meara avait demandé à Napoléon pourquoi il avait donné aux Juifs tant d'encouragements : L'Empereur répondit, et je cite : "Je voulais libérer les Juifs pour en faire des citoyens à part entière. Ils devaient bénéficier des mêmes avantages que les Catholiques et les Protestants. J'insistais pour qu'il soient traités en frères puisque nous sommes tous les héritiers du Judaïsme. En outre, je pensais attirer en France un renfort précieux. Les Juifs sont nombreux et ils seraient venus en masse s'installer dans un pays qui leur accordait plus de privilèges que partout ailleurs. Sans les événements de 1814, bien des Juifs de toute l'Europe seraient venus s'établir en France, où liberté, égalité, fraternité leur étaient assurées, et où la porte des honneurs leur était ouverte. Ils auraient ainsi participé à la grandeur nationale."
JP- Colonel
- Message n°673
Un ordre du jour du maréchal Davout prescrira, en mai 1811, aux officiers de santé de visiter, chaque semaine, les sous-officiers et soldats.
Pourquoi?
Pourquoi?
- Message n°674
Pour s'assurer que les soldats ne sois pas contaminer par des maladies vénériennes,a cause de nombreuse filles de moyenne vertue occupant le camp
JP- Colonel
- Message n°675
Bien joué Antoine :genial: