Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

+4
[Grognard]_Jean-Charles I
JP
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Christ2burd
8 participants

Réfomes scolaire ou "Qui est Napoléon ?"

Anonymous
    Invité
    Invité

Réfomes scolaire ou "Qui est Napoléon ?" Empty Réfomes scolaire ou "Qui est Napoléon ?"

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 2:45

En me promenant sur www.agoravox.fr je suis tombé sur le sondage suivant(colonne de droite) :

La réforme des programmes scolaires prévoit de restreindre l’étude de figures emblématiques telles François Ier, Louis XIV ou Napoléon Ier au profit de l’ouverture aux autres civilisations de notre monde, pensez-vous qu’il s’agit :

-d’une erreur, car la connaissance de son histoire nationale est prioritaire 1944 72.3%

-d’une évolution nécessaire pour comprendre les enjeux mondiaux 744 27.7%

C'est une blague ? Je comprends qu'on veuille enseigner à nos petits, d'autres horizons, mais pas au dépend de l'histoire du pays dans lequel on réside.

Sur près de 3000 personnes 72,3% (09/09/2010 02:50) ont jugé que c'est une erreur.

Allez voter !

Merde mais c'est quoi ces Réfomes scolaire ou "Qui est Napoléon ?" 2204288013 au gouvernement sérieux ?!

EDIT: Vous trouvez ça sans gravité ou vous donnez raison à la majorité des votants ?

Mad Mad Mad

Dernière édition par [Grognard]_Liberalis le Jeu 9 Sep 2010 - 19:13, édité 1 fois
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Réfomes scolaire ou "Qui est Napoléon ?" Empty Re: Réfomes scolaire ou "Qui est Napoléon ?"

Message par [Grognard]_Christ2burd Jeu 9 Sep 2010 - 8:09

a voté.
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Réfomes scolaire ou "Qui est Napoléon ?" Empty Re: Réfomes scolaire ou "Qui est Napoléon ?"

Message par [Grognard]_Kettch Jeu 9 Sep 2010 - 12:26

Je comprends pas ta dernière phrase...

Miam les nouveaux profs sans formation qui arrivent devant 28 élèves pour leur faire apprendre les empires africains (qu'eux même n'ont jamais étudié...) alors que 25% de la classe ne sait même pas lire correctement :genial:
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 16:20

C'est vrai que ma dernière phrase est bizarre. Je vais la déchiffrer puis je reviens vous donner le résultat.
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Jeu 9 Sep 2010 - 17:27

Pauvre France 😢 merci au gouvernement de ne plus transmettre l'histoire de son propre pays, c'est honteux :nul:
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 11 Sep 2010 - 22:46

@ Kettch :

25 élèves, t'es gentil. Y'a aussi les reductions du nombre de prof. Tu peux compter 30-35 par classe désormais... Wouhouhou !
    Berlioz
    Berlioz
    Colonel

Message par Berlioz Mer 15 Sep 2010 - 13:25

Et pour étaillé vos dires, je dirais juste ceci: Nous sommes 35 dans une classe de 1ère L. Postes supprimés dans un lycée de banlieue ou les 3/4 des élèves ne connaissent pas le premier couplet de la Marseillaise.
    De plus, la venu de profs sans formation pédagogique et inapte à enseigner n'arrange guère les choses...

Les valeurs républicaine sont en soit de garantir l'éducation à tous. L'éducation certes, mais pas de seconde main. Alors c'est dépriment de voir qu'on supprime des postes si nécessaire alors que de l'autre côté on ne taxe pas les niches fiscales ou bien encore les gros revenues.

Ou va la France... Ce gouvernement est entrain de détruire tout ce qui a été gagné par nos aïeux...
    Dumigat
    Dumigat
    Soldat

Message par Dumigat Mer 22 Sep 2010 - 7:26

et alors 35 ou 40. IL y a toujours une éxcuse pour tout justifier.
    La rentée , 12000000 d'éléves ,850000 profs
    une division ,14.11 éléves par profs
    seulement à 20 heures de travail éffectif par semaine forcément c dur dur.
    les 35 éléves par classe les plus de 30 ans ont tous connue sa , et je ne parle pas de nos parents.
    le manque de motivation et l'incompétence général du fait d'avoir tué le travail en france se justifie toujours par le manque d'argent ou d'éffectif.
    moins de travail , plus de salaire.
    et maintenant on tue les grandes figures de l'histoire française.
    avons nous entendue un prof se plaindre ? un mouvement national ?
    non , on ne touche ni au salaire , ni au temps de travail , alors ils s'en moque.
    du fait d'autant plus , qu'ils considére pour une grande partie Napoléon comme un affreux dictateur.
    vous l'aurez compris le sujet m'irrite quelque peu LOL :evil:
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 23 Sep 2010 - 11:39

Dumigat,

Joli travail de désinformation de ta part. Je vais tacher de démonter ton argumentation fascisante en quelques points.

Ce que tu vois à la télé et ce qui se dit et se fait dans la vraie vie sont toutes autres. Je suis actuellement un cursus pour devenir enseignant en Histoire, et je peux t'affirmer qu'il y a de la grogne et que mêmes les profs "non-concernés" ayant leur place bien au chaud à la FAC se mobilisent. Et ça date pas de la rentrée, ça date d'il y a au moins 3 ans.

Alors quand tu dis "avons-nous entendu un prof se plaindre, ou un mouvement national?" c'est toi qui m'irrite par ta connerie, excuse moi du peu. Il y a deux ans la plupart des facultés étaient surchauffées et ont lutté contre ces réformes à la con... Avant d'être matté par la pression médiatique et surtout par les forces de l'ordre, et/ou les agents de sécurité nouvellement employés, depuis lors, dans les facultés.

Et OUI, ils ont touché au temps de travail des profs, et OUI ils ont touché au salaire (c'est le corolaire). Tu ne sais RIEN. Et quand on ne sait rien, on se tait.

Est-ce qu'on peut justifier qu'on repasse à 35 élèves parce que ça se faisait avant ? Non, c'est un vrai raisonnement d'Ancien Régime ça.

L'historiographie de Napoléon est complexe. Oui à une époque il a été condamné. Mais c'est parce que jusqu'à assez récemment, on lui jetait des roses. Je te prie de croire que les débats d'historiens sur le premier Empire ne sont pas aussi au ras des pâquerettes que tu l'entends.

Tu parles d'incompétence. Va d'abord t'acheter une nouvelle écriture. Pour info, au CP on t'apprends à mettre des majuscules au début des phrases. Et je ne dirai rien sur ton orthographe. Apparemment les classes en sur-effectif ont eu un effet dévastateur sur toi... Et l'ironie c'est que tu ne t'en rends pas compte !
    Dumigat
    Dumigat
    Soldat

Message par Dumigat Ven 24 Sep 2010 - 7:38

il est toujours intéressant de voir un débat avec un (intellectuel) se limité par des insulte et le fait de dire , tu connais rien donc tu ne peux pas d'éxprimer.
    c beau la démocratie des gens qui éstime que quand tu ne pense pas comme eux , tu ne peux pas parler .
    non je n'est pas fait de grande étude.
    par contre les politique de gauche et de droite confondue en on peut étre fait un peu plus que toi .
    donc brimer par de la propagande journalistique.
    juger par des ignards (moi).
    et dirigé par des ministre (gauche ou droite confondue)nullissime qui ne pourront jamais réformer quoi que se soit.
    et je ne ferais aucun commentaire sur les forces de l'ordre de notre cher dictature.
    Mon pauvre
    (ps pour les majuscules et fautes d'orthographes
    [Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine Ven 24 Sep 2010 - 8:35

Vraiment je ne comprends pas JC?...raison ou tort il donnait tout simplement son point de vue et je ne voie pas pourquoi tu t'énerves comme ca?!?! Réfomes scolaire ou "Qui est Napoléon ?" 353511232
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 12:35

Parce que...