Du 9 octobre 2010 au 23 janvier 2011, aux Invalides (Paris) le musée de l'Armée présente, en partenariat avec le musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg, l'exposition Au service des Tsars, la garde impériale russe de Pierre le Grand à la révolution d'Octobre, dans le cadre de l'Année France-Russie 2010.
Cette exposition est consacrée à l'histoire de la garde impériale russe, et plus largement à l'histoire de la Russie et celle de ses relations avec la France. Pendant plus de deux cents ans, des années 1700 à la révolution d'Octobre 1917, l'histoire de la garde impériale russe est intimement liée à celle du pays tout entier, dans le domaine non seulement militaire mais aussi politique, social et culturel, jusqu'à devenir le miroir le plus fidèle de sa richesse et de sa complexité.
Plus de 150 objets et œuvres d'art sont rassemblés, issus en majorité de collections russes et dont certaines sont exposés pour la première fois hors de ses frontières.
Je propose une visite en groupe de l'expo le Samedi 16 octobre.
Si la date ne coïncide pas avec vos disponibilités, envoyez un message dans ce sujet pour qu'on puisse trouver un jour libre en commun.
Alors, qui veut voir du russe à Paris ?