Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Napoléon : exposition au musée de l’Armée

Anonymous
    Invité
    Invité

22032013

Napoléon : exposition au musée de l’Armée Empty Napoléon : exposition au musée de l’Armée

Message par Invité

Napoléon : exposition au musée de l’Armée Napole10

Du 27 mars au 14 juillet prochain, le musée de l’Armée, en association avec la Kunst und Ausstellungshalle de Bonn, présente une version française de l’exposition « Napoleon und Europa : Traum und Trauma ».

Avec près de 250 oeuvres d’art, d’objets et documents, l’exposition fait découvrir Napoléon Bonaparte et son ambition européenne entre 1793 et 1815. A l’Hôtel des Invalides, où repose l’empereur (photo), cette exposition propose des regards européens croisés sur la guerre, la politique, la diplomatie, l’administration, la monnaie, la propagande, les arts, à l’époque napoléonienne. L’exposition offrira de nombreux outils interactifs : cartes sur les territoires, postes audio pour les témoignages des soldats, diaporamas des grandes figures contemporaines de l’empereur des Français, parcours jeune public, animation multimédia sur la célèbre bataille des « Trois empereurs ».

Les fans de stratégie napoléonienne attendent également avec impatience l’arrivée du printemps : à l’arrivée des beaux jours, le jeu « Napoléon Total War », sorti en 2010 sur PC, sera également disponible sur Mac. Cette nouvelle version comprendra plusieurs nouveautés dont une nouvelle mission en Espagne. Des graphismes magnifiques, un souci du respect de l’Histoire : « Napoléon Total War » propose une reconstitution des principales batailles de l’Empire et de ses campagnes, de l’Italie en 1796 à la Belgique en 1815.

Diplomatie, relations économiques et art militaire sont aussi au rendez-vous afin de reconstituer au plus près une épopée où gloire, honneur et patrie étaient des valeurs sûres en Europe.

Source
    Partager cet article sur : reddit

[Grognard]_Marbot

Message Ven 22 Mar 2013 - 20:59 par [Grognard]_Marbot

On pourrait peut-être se prévoir quelque chose en Juillet ?
    [Grognard]_Brune

Message Sam 23 Mar 2013 - 1:33 par [Grognard]_Brune

Je serai à Paris le weekend du 5-7 juillet. Smile
    [Grognard]_Marbot

Message Sam 23 Mar 2013 - 7:16 par [Grognard]_Marbot

Par rapport aux dates que tu donnes Brune je n'y vois pas d'inconvénient, faudrait juste s'organiser à savoir si c'est juste une sortie en journée où si une soirée est faisable à la suite de la visite et qui serait susceptible de venir.

http://www.musee-armee.fr/programmation/expositions/detail/napoleon-et-leurope.html
    [Grognard]_Articho

Message Ven 29 Mar 2013 - 10:01 par [Grognard]_Articho

Napoléon : exposition au musée de l’Armée MA_expo_mortavilnius_shako

Le musée de l'Armée vous présente cette exposition en parallèle à celle consacrée à "Napoléon et l'Europe".
    En juin 1812, près de 700 000 hommes se lancent à la conquête de la Russie sous le commandement de Napoléon. Quelques mois plus tard, ce ne sont que quelques dizaines de milliers d'hommes qui atteignent Vilnius épuisés. Deux cent ans plus tard, un charnier composé des restes de ces soldats est découvert. Entre 2001 et 2003, archéologues, historiens et anthropologues se sont mobilisés pour préserver et étudier les vestiges de ce qui constitue l'un des événements les plus dramatiques de l'histoire de l'Europe.
    C'est l'histoire de cette fouille que le musée de l'Armée présente dans le corridor de Perpignan entre le 27 mars et le 14 juillet 2013.

Crédit photo : © UMR 7268-Anthropologie bio-culturelle, Droit, Éthique et Santé (ADÉS), Université d'Aix-Marseille-EFS-CNRS
    Anonymous

Message Ven 29 Mar 2013 - 10:12 par Invité

Tin, je vais devoir y retourner. Encore et encore, jusqu'à la fin de ma vie. Smile
    [Grognard]_Wallygator

Message Ven 29 Mar 2013 - 12:34 par [Grognard]_Wallygator

Voila une bonne occasion de descendre sur Paname, sauf si Lib continue son régime Napoléon : exposition au musée de l’Armée 3077217049
    [Grognard]_Kettch

Message Ven 29 Mar 2013 - 17:34 par [Grognard]_Kettch

Ce n'est pas à l'expo mais on en a parlé mercredi et j'étais intrigué:

Marie Louise d'Autriche photographiée en 1847!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/91/Maria_Luigia_dagherrotipo.jpg
    [Grognard]_Cosak

Message Ven 29 Mar 2013 - 18:19 par [Grognard]_Cosak

[Grognard]_Kettch a écrit:Ce n'est pas à l'expo mais on en a parlé mercredi et j'étais intrigué:

Marie Louise d'Autriche photographiée en 1847!

Voilà, c'est cette photo dont j'ai raté l'exposition à Salzbourg à un jour près... Sans aucun aspect graveleux, on a sous les yeux une femme (pas si âgée que ça) qui a été la femme et a couché avec Napoléon !
    [Grognard]_Wallygator

Message Ven 29 Mar 2013 - 19:51 par [Grognard]_Wallygator

Belle trouvaille !
    [Grognard]_Olaf

Message Mer 3 Avr 2013 - 19:54 par [Grognard]_Olaf

Bon les gars pour mon anniversaire je vais surement m'offrir le voyage Lille- Paris direction les invalides, je vais voir pour passé par une agence de voyages histoire d'utiliser pour une fois mon budget CE. Sa sera sans doute le 1er mai si l'expo est ouverte bien sure. Wally si ça te dit,on pourrait s'organiser cela deux!
    [Grognard]_Articho

Message Mer 3 Avr 2013 - 22:49 par [Grognard]_Articho

Qu'est ce que CE ?
    [Grognard]_Brune

Message Jeu 4 Avr 2013 - 3:41 par [Grognard]_Brune

Comité d'entreprise, qui permet de bénéficier de divers avantages pour les loisirs.(réductions sur les voyages, chèques vacances...)
    [Grognard]_Christ2burd

Message Jeu 4 Avr 2013 - 8:07 par [Grognard]_Christ2burd

[Grognard]_Articho a écrit:Qu'est ce que CE ?

Napoléon : exposition au musée de l’Armée 3077217049 Napoléon : exposition au musée de l’Armée 3077217049 À les poètes !!!
    [Grognard]_Melet

Message Jeu 4 Avr 2013 - 11:29 par [Grognard]_Melet

[Grognard]_Olaf a écrit:Bon les gars pour mon anniversaire je vais surement m'offrir le voyage Lille- Paris direction les invalides, je vais voir pour passé par une agence de voyages histoire d'utiliser pour une fois mon budget CE. Sa sera sans doute le 1er mai si l'expo est ouverte bien sure. Wally si ça te dit,on pourrait s'organiser cela deux!

Tu veux défilé pour la fête à Jeanne d'Arc vieux fumier . Napoléon : exposition au musée de l’Armée 3077217049
    [Grognard]_Marbot

Message Jeu 4 Avr 2013 - 18:51 par [Grognard]_Marbot

Vive Sainte Jeanne ! à mort le prince de sang Melet ...

Napoléon : exposition au musée de l’Armée Dsc07810
    [Grognard]_Melet

Message Jeu 4 Avr 2013 - 20:54 par [Grognard]_Melet

Et on te pèlera le jonc, comme au baillie du limousin .
    Comme le baillie du limousin ....
    Qu'on a pendu !
    Avec ses tripes !!!

Voilà ce qui t'attend ! Napoléon : exposition au musée de l’Armée 1362947821
    [Grognard]_Cosak

Message Jeu 4 Avr 2013 - 20:59 par [Grognard]_Cosak

[Grognard]_Melet a écrit:Et on te pèlera le jonc, comme au baillie du limousin

Le jonc ?
    [Grognard]_Melet

Message Jeu 4 Avr 2013 - 22:24 par [Grognard]_Melet

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Melet a écrit:Et on te pèlera le jonc, comme au baillie du limousin

Le jonc ?

Que vous évoque l'expression "peler le jonc" ? Avez vous déjà peler un jonc ? ça se mange ?
    Il y a 4 ans
    Signaler un abus
    .

Etienne de Quercy

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Actuellement, le jonc désigne le :censure: ('peler le jonc' pour 'importuner', 'se peler le jonc' pour 'avoir froid').
    Alors du 'jonc' au noeud, autre dénomination argotique du :censure: ou du gland (qui date du XIXe siècle), il n'y a qu'un pas qui a été franchi, semble-t-il, dans la seconde moitié du XXe siècle où l'expression apparaît.

Certains disent qu'elle viendrait de la fellation. En effet, s'il y a morsure du gland ou du noeud pendant la petite gâterie, c'est qu'elle est très mal faite.
    Mais rien ne confirme cette hypothèse.
    Anonymous

Message Ven 5 Avr 2013 - 9:27 par Invité

Revenons au sujet Messieurs.
    [Grognard]_Wallygator

Message Ven 5 Avr 2013 - 12:32 par [Grognard]_Wallygator

Olaf: Je ne peu pas te dire si je suis dispo le 1er mai...je te dis ça dés que possible !
    [Grognard]_Olaf

Message Ven 5 Avr 2013 - 13:03 par [Grognard]_Olaf

Une petit question au Paris-Grog, il faut prévoir combien de temps pour la visite?
    Anonymous

Message Ven 5 Avr 2013 - 14:49 par Invité

Pour la survoler, 40min, pour mater chaque objet longuement, tu peux y passer 2 heures.
    [Grognard]_Melet

Message Ven 5 Avr 2013 - 15:13 par [Grognard]_Melet

Il y a une buvette ?
    [Grognard]_Kettch

Message Ven 5 Avr 2013 - 19:45 par [Grognard]_Kettch

Par contre Olaf, si tu n'as jamais visité les Invalides et que tu parles de ttes les salles Empire du musée (voir de tout le musée) , une bonne demi-journée ne sera pas de trop.

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 10:05