Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

4 participants

memoire vive

[Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

memoire vive Empty memoire vive

Message par [Grognard]_Antoine Lun 31 Jan 2011 - 12:51

Petite question avant d'allez acheter de nouvelles barettes "pas de shit hein! Razz: " cette apres midi.

J'ai effectivement 4gb de ram sur mon pc,mais de qualité moyenne,donc si je fait un changement standard "4 gb" mais de marque superieure genre corsair avec une frequence plus elevé....est ce que cela peut amelioré mes perf? ou ce sera la meme chose??

Merci d'avance
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

memoire vive Empty Re: memoire vive

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 31 Jan 2011 - 13:11

J'ai moi même 2Gb de Corsaire DDR3 à plus de 800Mhz de fréquence. Mon vendeur m'avait conseillé ça pour les jeux...

Après, est-ce que c'est vraiment la panacée ? Sur internet tu peux certainement trouver des études comparés sur différents produits.
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Lun 31 Jan 2011 - 13:20

Avant de changer les barrettes mémoires, il faut savoir ton réel problème au niveau de la performance, ce que je veux dire c'est "que reproche tu à ton PC.
    Le faite de changer les barrettes pour une marque reconnue n'est pas forcément la solution pour améliorer la performance, tu as 4 Giga qui est déjà bien même plus, je pense que tu devrais avant d'acheter faire une défragmentation de ton disque dur et un nettoyage des fichiers obsolètes.
    Il n’est pas rare que les performances de notre PC laissent à désirer au fil du temps. Il y a deux causes qui peuvent expliquer cette impression de ralentissement. Tout d’abord, le système est encombré de fichiers ou d’entrées de registre qui l’empêchent de tourner à plein régime. Ou alors les programmes que nous avons installés récemment demandent plus de ressources, et notre pauvre machine ne parvient pas à suivre la cadence.
    l'Aigle
    l'Aigle
    Membre Honoraire

Message par l'Aigle Mer 2 Fév 2011 - 14:37

Détail exactement ta configuration, et précise exactement les problèmes rencontrés ou ce que tu veux améliorer.

Comme dis JP tu n'auras aucun gain substantiel de perf avec un changement de cadence supérieur, tu as surement de la ddr2 qui dois déjà être cadencé a 800?
    Il faudrait connaitre l'ensemble des caractéristiques de ta machine, pour voir si tout est cohérent, et quel changement peut vraiment t'apporter du gain.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 8:07