Premier chose a faire définir la quantité de mémoire alloué au moteur du jeu en fonction de la quantité disponible sur votre carte graphique.
Pour ce faire ^^
1er Chapitre Réglage Mémoire
Allez la dedans
Au préalable il vous faut activer la vue des dossiers cachés dans les options de dossiers. (Explorateur). Ensuite rendez-vous ici:
C:\Users\Votre nom d'utilisateur Pc\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Napoleon\scripts
Ouvrir le fichier preferences.script.txt
Allez à la ligne:
gfx_video_memory 0; # gfx_video_memory
Remplacer 0 par la quantité de mémoire disponible sur votre carte graphique
La je ne peux pas vous aider, il vous faut trouver cette information. dans le panneau de configuration de votre carte graphique (catalyst ou Geforce) ou sur la boite de la carte graphique ou encore avec un logiciel type AIDA64 etc...
En fonction de votre carte, voila les chiffres à mettre:
1Go = 1073741824
768 Mo = 805306368
512 Mo = 536870912
256 Mo = 268435456
128 Mo = 134217728
ATTENTION ! Soyez sûr de votre choix, ca risque rien mais le jeu va planter a tout va en cas de valeur erroné.
2ème Chapitre - Paramètre de Jeu
Dans les Options du jeu
Voila des réglages basique et polyvalent, pour ceux qui rame un peu en multi
A adapter, le premier réglage pour une config moyenne, le deuxième pour une config vraiment juste
Shaders:
Action - Affinage et nombre du plaquage des textures et précision du pixel
Réglages = 3(Bas) ou 2
Anti-Aliasing:
Action - Effet anti-escalier sur les bordures de textures
Réglages = 2x Maxi ou Sans
Filtrage Anisotropique:
Action - Filtrage des textures pour un rendu plus fin
Réglages = 8x Aniso ou Trilinéaire
Qualité des textures:
Action - Taille du plaquage des textures sur le modèle.(c'est le paramètre qui change le plus la qualité visuel)
Réglages = Essayez de le laisser au moins sur Élevé sinon Moyen
Qualité effets de particules:
Action - Détails des particules lors d'explosions, effet de flash sorti de mousquet etc..
Réglages = Élevé ou Moyen (voir Bas)
Qualité détail de l'unité:
Action - Effet visuel dégradé, radical sur les unité, en cas de réglages trop bas
Réglages = Élevé ou Moyen
Qualité détail du bâtiment:
Action - Sans commentaire, tout est dans le titre
Réglages = Moyen ou Bas
Qualité détail des ombres:
Action - Ombres générales, inutile et très gourmand - petite config s'abstenir
Réglages = Sans
Qualité détail des arbres:
Action - Qualité d'affichage des arbres, inutile et très gourmand
Réglages = Moyen ou Bas
Qualité détail de l'herbe:
Action - Qualité de la végétation ambiante, inutile et très gourmand - petite config s'abstenir
Réglages = Bas ou Sans
Qualité détail de l'eau:
Action - Qualité d'affichage de l'eau, inutile et très gourmand
Réglages = Moyen ou Bas
Qualité détail du ciel:
Action - Qualité d'affichage du ciel, inutile et très gourmand
De toute façon avec une balle de mousquet entre les deux yeux, ont les vois de près les cieux :p
Réglages = Moyen ou Bas
IGD:
Action - Effets de brillance, luminosité , c'est tout de même un confort visuel plaisant
Réglage = On
Effets volumétrique:
Action - Rendu des fumées, à voir si un réglage sur Off ne rend pas opaque (ou l'inverse) l’écran de fumée, ce qui pourrait être problématique en multi
Réglages = On (voir Off)
SSAO:
Action - Rend les ombres plus précises, détaillés, inutile et très gourmand - petite config s'abstenir
Réglages = Off
Synchronisation verticale:
Action - synchronise le taux rafraîchissement d'image par seconde de la carte graphique avec celui de votre écran
Réglage = a activer si vous constater un hachage d'affichage lors du jeu. (ligne qui passe de haut en bas sur l'écran)
Ombres des équipements:
Action - Rajoute encore des ombres sur tout les équipements, fusils, arme de mélées etc... Inutile et très gourmand - petite config s'abstenir.
Réglages = Off
Effets de distorsion:
Action - effet de chaleur, déformation de la perspective refletant des particules en suspension dans l'air, les effets de chaleur etc... Sympa mais gourmand aussi.
Réglages = On (voir Off)
Profondeur de champ:
Action - Conserve une meilleur qualité d'affichage des textures malgré la distance... Pareil sympa mais gourmand.
Réglages = On (voir Off)
3ème Chapitre - Pilotes
N'hesitez pas a changer vos pilotes avec des versions plus ancienne, si vous constatez une baisse de perf.
Actuellement j'utilise les Catalyst 11.1, ils sont pas mal, mais loin d’être parfait.
Pour l'instant la référence reste les 10.12, surtout avec des cartes plus anciennes comme la génération HD 4XXX Series et HD 3XXX Series
Sinon pour les cartes a base de HD 5XXX Series et 6XXX Series, les 11.1 sont sympa, entre 10.12 et 11.1 c'est une catastrophe ^^
Désoler pour les possesseur de carte nvidia, je préfère pas dire de connerie, je ne les connais pas bien.
4ème Chapitre - Configuration
Pour ceux qui envisage de changer de machine, je donne un exemple pour une config a l'aise sur NTW (Ce n'est qu'un avis sans prétention, juste pour donner un exemple cohérent).
Processeur: Dual Core ou Quad Core
Mémoire: 4Go DDR2 dual ou 6Go DDR3 Tri selon la carte mère / processeur. La cadence on s'en fou
Carte Mère: A voir selon les choix du processeur / mémoire
Carte Graphique: Ati HD 5850 / équivalent Nvidia
Disque dur: SSD 64Go pour l'os, ou disque dur standard 7200 tr/min 8mo
Dernière édition par L'Aigle le Mer 2 Fév 2011 - 20:52, édité 4 fois