Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+7
[Grognard]_Brune
maldone
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Christ2burd
JP
[Grognard]_Jean-Charles I
l'Aigle
11 participants

Comment optimiser son pc pour jouer a NTW3

l'Aigle
    l'Aigle
    Membre Honoraire

Comment optimiser son pc pour jouer a NTW3 Empty Comment optimiser son pc pour jouer a NTW3

Message par l'Aigle Mer 2 Fév 2011 - 15:25

Suite à notre discussion d'hier soir, j'ai vais d’éclaircir un peu les modifications à faire pour que votre pc soit au maximum de ces capacités avec NTW(3)

Premier chose a faire définir la quantité de mémoire alloué au moteur du jeu en fonction de la quantité disponible sur votre carte graphique.

Pour ce faire ^^

1er Chapitre Réglage Mémoire

Allez la dedans
    Au préalable il vous faut activer la vue des dossiers cachés dans les options de dossiers. (Explorateur). Ensuite rendez-vous ici:

C:\Users\Votre nom d'utilisateur Pc\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Napoleon\scripts

Ouvrir le fichier preferences.script.txt
    Allez à la ligne:
    gfx_video_memory 0; # gfx_video_memory , Override available video memory (bytes) #

Remplacer 0 par la quantité de mémoire disponible sur votre carte graphique

La je ne peux pas vous aider, il vous faut trouver cette information. dans le panneau de configuration de votre carte graphique (catalyst ou Geforce) ou sur la boite de la carte graphique ou encore avec un logiciel type AIDA64 etc...

En fonction de votre carte, voila les chiffres à mettre:

1Go = 1073741824
    768 Mo = 805306368
    512 Mo = 536870912
    256 Mo = 268435456
    128 Mo = 134217728

Comment optimiser son pc pour jouer a NTW3 37559836 ATTENTION ! Soyez sûr de votre choix, ca risque rien mais le jeu va planter a tout va en cas de valeur erroné.

2ème Chapitre - Paramètre de Jeu

Dans les Options du jeu

Voila des réglages basique et polyvalent, pour ceux qui rame un peu en multi
    A adapter, le premier réglage pour une config moyenne, le deuxième pour une config vraiment juste

Shaders:
    Action - Affinage et nombre du plaquage des textures et précision du pixel
    Réglages = 3(Bas) ou 2

Anti-Aliasing:
    Action - Effet anti-escalier sur les bordures de textures
    Réglages = 2x Maxi ou Sans

Filtrage Anisotropique:
    Action - Filtrage des textures pour un rendu plus fin
    Réglages = 8x Aniso ou Trilinéaire

Qualité des textures:
    Action - Taille du plaquage des textures sur le modèle.(c'est le paramètre qui change le plus la qualité visuel)
    Réglages = Essayez de le laisser au moins sur Élevé sinon Moyen

Qualité effets de particules:
    Action - Détails des particules lors d'explosions, effet de flash sorti de mousquet etc..
    Réglages = Élevé ou Moyen (voir Bas)

Qualité détail de l'unité:
    Action - Effet visuel dégradé, radical sur les unité, en cas de réglages trop bas
    Réglages = Élevé ou Moyen

Qualité détail du bâtiment:
    Action - Sans commentaire, tout est dans le titre
    Réglages = Moyen ou Bas

Qualité détail des ombres:
    Action - Ombres générales, inutile et très gourmand - petite config s'abstenir
    Réglages = Sans

Qualité détail des arbres:
    Action - Qualité d'affichage des arbres, inutile et très gourmand
    Réglages = Moyen ou Bas

Qualité détail de l'herbe:
    Action - Qualité de la végétation ambiante, inutile et très gourmand - petite config s'abstenir
    Réglages = Bas ou Sans

Qualité détail de l'eau:
    Action - Qualité d'affichage de l'eau, inutile et très gourmand
    Réglages = Moyen ou Bas

Qualité détail du ciel:
    Action - Qualité d'affichage du ciel, inutile et très gourmand
    De toute façon avec une balle de mousquet entre les deux yeux, ont les vois de près les cieux :p
    Réglages = Moyen ou Bas

IGD:
    Action - Effets de brillance, luminosité , c'est tout de même un confort visuel plaisant
    Réglage = On

Effets volumétrique:
    Action - Rendu des fumées, à voir si un réglage sur Off ne rend pas opaque (ou l'inverse) l’écran de fumée, ce qui pourrait être problématique en multi
    Réglages = On (voir Off)

SSAO:
    Action - Rend les ombres plus précises, détaillés, inutile et très gourmand - petite config s'abstenir
    Réglages = Off

Synchronisation verticale:
    Action - synchronise le taux rafraîchissement d'image par seconde de la carte graphique avec celui de votre écran
    Réglage = a activer si vous constater un hachage d'affichage lors du jeu. (ligne qui passe de haut en bas sur l'écran)

Ombres des équipements:
    Action - Rajoute encore des ombres sur tout les équipements, fusils, arme de mélées etc... Inutile et très gourmand - petite config s'abstenir.
    Réglages = Off

Effets de distorsion:
    Action - effet de chaleur, déformation de la perspective refletant des particules en suspension dans l'air, les effets de chaleur etc... Sympa mais gourmand aussi.
    Réglages = On (voir Off)

Profondeur de champ:
    Action - Conserve une meilleur qualité d'affichage des textures malgré la distance... Pareil sympa mais gourmand.
    Réglages = On (voir Off)

3ème Chapitre - Pilotes

N'hesitez pas a changer vos pilotes avec des versions plus ancienne, si vous constatez une baisse de perf.

Actuellement j'utilise les Catalyst 11.1, ils sont pas mal, mais loin d’être parfait.
    Pour l'instant la référence reste les 10.12, surtout avec des cartes plus anciennes comme la génération HD 4XXX Series et HD 3XXX Series
    Sinon pour les cartes a base de HD 5XXX Series et 6XXX Series, les 11.1 sont sympa, entre 10.12 et 11.1 c'est une catastrophe ^^

Désoler pour les possesseur de carte nvidia, je préfère pas dire de connerie, je ne les connais pas bien.

4ème Chapitre - Configuration

Pour ceux qui envisage de changer de machine, je donne un exemple pour une config a l'aise sur NTW (Ce n'est qu'un avis sans prétention, juste pour donner un exemple cohérent).

Processeur: Dual Core ou Quad Core

Mémoire: 4Go DDR2 dual ou 6Go DDR3 Tri selon la carte mère / processeur. La cadence on s'en fou

Carte Mère: A voir selon les choix du processeur / mémoire

Carte Graphique: Ati HD 5850 / équivalent Nvidia

Disque dur: SSD 64Go pour l'os, ou disque dur standard 7200 tr/min 8mo

Dernière édition par L'Aigle le Mer 2 Fév 2011 - 20:52, édité 4 fois
    Général de division

Comment optimiser son pc pour jouer a NTW3 Empty Re: Comment optimiser son pc pour jouer a NTW3

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 2 Fév 2011 - 15:39

Merci l'Aigle. Perso ça marche super bien. Bravo ! Comment optimiser son pc pour jouer a NTW3 1362947821
    JP
    JP
    Colonel

Comment optimiser son pc pour jouer a NTW3 Empty Re: Comment optimiser son pc pour jouer a NTW3

Message par JP Mer 2 Fév 2011 - 18:15

Merci L'Aigle pour le coup de pouce et JC pour le sujet, je viens d'essayer un petit screen avec des valeurs tout en high ainsi que les options toutes cochées, je vous dit pas on voit plus le champs de bataille, la poussière des soldats qui courent ainsi que la fumée des canons, bienvenue dans fog.

Comment optimiser son pc pour jouer a NTW3 Screen10

[Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Mer 2 Fév 2011 - 19:27

C'est énorme !!!!!!
    La fumée est néanmoins un peu pénalisante....

Tu me disais en aparté Arnaud que les Lordz avaient été enthousiasmé par ton travail (on ne serait à moins) mais en fait n'avaient pas donné suite à cause de certains qui avaient de mauvaises configs. Avec tes conseils avisés pour optimiser en un clin d'oeil les pc les plus "fainéants", ne penses tu pas qu'ils passent à coté de quelque chose d'énorme ?

Il est vrai qu'en téléchargeant ton mod miracle on ne peut plus jouer avec personne sauf en changeant à chaque fois mais bon...

Encore une fois félicitations pour le travail accompli :cheers: :divin:
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 2 Fév 2011 - 19:42

LoL. JP et Christ je vous vois venir à trouver des excuses dans les fumées et autres feux d'artifices... :dent:
    l'Aigle
    l'Aigle
    Membre Honoraire

Message par l'Aigle Mer 2 Fév 2011 - 20:54

Je ne sais pas, je n'ai pas parlé au Lordz de ça pour l'instant. Mais oui sûrement que ça peut beaucoup aider.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 14 Fév 2011 - 12:06

Pour une raison que j'ignore, mon fichier préférence a été remis à 0.

Donc je viens de remettre la ligne vidéo carte graphique à 1gb ...
    l'Aigle
    l'Aigle
    Membre Honoraire

Message par l'Aigle Mer 16 Fév 2011 - 9:50

Ça peut arriver après un plantage pc pendant le jeu.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mer 16 Fév 2011 - 11:37

Donc souvent avec NTW ^^
    l'Aigle
    l'Aigle
    Membre Honoraire

Message par l'Aigle Sam 19 Fév 2011 - 21:09

Ouaip c'est clair :p
    [Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine Dim 1 Mai 2011 - 16:37

http://www.thelordz.org/forum/viewtopic.php?f=138&t=12215 Wink

Wym a essayer et il est passer en executent un benchmark apres la modification de 45fps a 60fps,donc ca vaut vraiment le coup.
    maldone
    maldone
    Sergent / Maréchal des logis

Message par maldone Lun 5 Mar 2012 - 18:07

j'ai des erreurs mémoire niveau carte graphiques, ça correspond a quoi ?

j'avais teste le jeu avec une double gtx 580 et le jeu a pas aimé, du coup je suis repassé avec une seule gtx 580 oc d'usine, mais le jeu a du mal avec Nvidia, un truc de malade
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Lun 5 Mar 2012 - 18:11

maldone a écrit:j'avais teste le jeu avec une double gtx 580 et le jeu a pas aimé, du coup je suis repassé avec une seule gtx 580 oc d'usine, mais le jeu a du mal avec Nvidia, un truc de malade

Comment optimiser son pc pour jouer a NTW3 106867871 Tes Drivers sont à jour? Le mien tourne comme un moulin avec une "petite" GTX460...
    maldone
    maldone

Message par maldone Lun 5 Mar 2012 - 18:17

ouais mais je me demande si le fait que ma carte soit legerement oc d'usine, il a du mal en plus d'être une nvidia.
    Bon tout ça ne changera pas le fait que je sais plus joué (si jamais j'ai su) XD
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 5 Mar 2012 - 18:21

J'ai une 580 et ça tourne sans problème. Les problèmes d'OC (surchauffe) font en général crasher l'OS, pas juste le jeu.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Lun 5 Mar 2012 - 18:26

maldone a écrit: je suis repassé avec une seule gtx 580 oc d'usine, mais le jeu a du mal avec Nvidia,

J ai une 570gtx et un i7-2600k et ca tourne comme une horloge....
    maldone
    maldone

Message par maldone Lun 5 Mar 2012 - 18:30

J'ai testé plusieurs heures le solo de ntw3 ainsi que les batailles historiques, et pas de soucis, Je vais mettre ça sur le compte des caprices informatique.

Non la carte chauffe pas des masses a peine 63°, je vais remettre le paramétrage de la carte nvidia de base, sans doute j'ai poussé le truc sans faire expres.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 17 Mar 2012 - 21:18

UP très bon sujet!!!
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Dim 18 Mar 2012 - 8:24

Il y a un autre paramètre pour améliorer les performances du PC sur le jeu.
    Normalement vôtre PC est sur ce mode:

Comment optimiser son pc pour jouer a NTW3 Pan110

Si vous cochez "Performance élevée" vous obtiendrez un meilleur confort de jeu.

Il y a quelques temps, un joueur jouait sur un portable et au delà d'un 2v2, il connaissait de sérieux problème de lag, je lui ai conseillé de modifier le paramètre de performance et il à pu jouer sans problème sur les 3v3.

Le chemin d'accès:
    Panneau de configuration/Système et Sécurité/Options d'alimentation/

Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 18 Mar 2012 - 13:11

Oui et augmenter la taille de votre mémoire cache, ça peut aider. Mais attention à avoir un disque propre (défragmenté)
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 29 Mar 2012 - 19:53

UP again !

Pour les velites et nouveaux, vous deviez relire le premier post, notamment sur la config manuelle de la carte vidéo!
    da Motta
    da Motta

Message par da Motta Lun 18 Juin 2012 - 15:52

Dont know where to post this i think its here .
    To reduce the lagg and CTD with NTW you should have to do at least 1 per week a verify cache with NTW .
    And beside that i have found today on TW Forum this that i advice you all to do it :

http://forums.totalwar.com/showthread.php/37863-%28Steam%29-cache-won-t-verify?p=351140#post351140

Post : "If you haven't tried this already, exit Steam, then go to C:\PROGRAM FILES (X86)\STEAM and delete the following:
    APPUPDATESTATS.BLOB
    CLIENTREGISTRY.BLOB

Then restart Steam (it will update) and try to validate the Napoleon cache."

And then :

You can find that on steam :
    -library
    -ntw
    -properties
    -local files
    -verify integrity of game cache
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Lun 18 Juin 2012 - 19:21

Une petite traduction peut être ???...
    [Grognard]_Gourgaud
    [Grognard]_Gourgaud
    Colonel

Message par [Grognard]_Gourgaud Mar 10 Déc 2013 - 18:03

Salut, alors je sais que ça n'a (presque) rien à voir avec NTW 3, mais j'ai un problème avec steam,
    car apparemment la connexion avec steam est impossible.

-Ils me disent que soit je ne suis pas connecté a internet (ce qui est impossible car j’envoie ce message depuis l'ordi),

-ou ma connexion internet ne serait pas configuré correctement pour steam, puis qu'apparemment Kettch avait eu un problème semblable à celui-ci qui est surement le même que moi, j'aurais souhaité qu'on m'aide à corriger ce foutu problème qui m'empêche de joué en ligne sur Steam, merci d'avance Smile
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 10 Déc 2013 - 18:19

[Grognard]_Christ2burd a écrit:Une petite traduction peut être ???...

daMotta rappelle le fait de vérifier régulièrement le cache de NTW pour que le jeu reste stable.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 13:43