Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+7
[Grognard]_Bismark
[Grognard]_Argent
[Grognard]_Christ2burd
Jakob
[Grognard]_Kettch
JP
[Grognard]_Jean-Charles I
11 participants

Quand la terre tremble au Japon

Anonymous
    Invité
    Invité

Quand la terre tremble au Japon - Page 3 Empty Re: Quand la terre tremble au Japon

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 13:40

Tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé. Je pointais le fait que la plus grosse explosion, celle dans l'enceinte du réacteur n°3 était, selon les avis d'experts, le résultat d'une réaction en chaine, d'un emballement, de "l'atteinte" de la criticité instantanée, ou appelle ça comme tu veux, et non pas le résultat d'une explosion d'hydrogène comme ce fut le cas dans les deux autres enceintes. Je t'invite à écouter les explications à partir de la 30ème minute. Quand la terre tremble au Japon - Page 3 424776184
    Anonymous
    Invité
    Invité

Quand la terre tremble au Japon - Page 3 Empty Re: Quand la terre tremble au Japon

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 13:51

Je suis désolé de revenir à la charge mais l'ingénieur atomique parle tout de même d'une similitude entre l'explosion du réacteur n°3 et l'explosion d'une bombe nucléaire.
    Donc, je m'avance peut-être un peu rapidement en disant que "c'était" une petite explosion nucléaire, mais à l'évidence, exclure d’emblée qu'il pouvait s'agir d'une explosion de type bombe atomique est tout aussi faux. Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 14:28

Après documentation je m'auto-censure, je retire les expressions "bombe atomique", "explosion nucléaire ou atomique" etc, le régime hyper-critique recherché dans une arme atomique ne peut être atteint ici.

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 9 Mar 2012 - 14:35

Ah quand même ! Quand la terre tremble au Japon - Page 3 953032877
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 14:40

Ces ce :censure: d'ingénieur qui me fait poster des bêtises.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Ven 9 Mar 2012 - 18:18

Pauvres citrons, ils n'ont plus que leurs yeux pour rire (jaune). Cool
    J'ai bien aimé la Quand la terre tremble au Japon - Page 3 2204288013 de lobbyiste et son exposé: "inialienable right" to nuclear energy....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 15:57