Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

2 participants

Alzheimer et le pouvoir en place

[Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Alzheimer et le pouvoir en place Empty Alzheimer et le pouvoir en place

Message par [Grognard]_Kettch Sam 12 Mar 2011 - 14:29

L'UMP veut lancer une grande opération contre la dépendance...pourquoi?

Parce que la moitié (et encore je ne ratisse pas large) de ses membres semble atteinte de cette maladie que l'on nomme Alzheimer.

Ce topic a pour sujet toutes les incohérences que l'on peut relever dans les actions de Nicolas Sarkozy et notamment dans ses choix lors des différents remaniements.

SI VOUS AVEZ DES IDEES N'HESITEZ PAS A LES PARTAGER.

Je commence avec notre actuel ministre de la défense ET des anciens combattants (ça a son importance par rapport à ce qui suit), Gérard Longuet.

Sans chercher bien loin (source wikipedia confirmée par une intervention que j'ai entendu sur la radio RMC):

En 1964, il prend part, en compagnie d'Alain Madelin, à la création du mouvement Occident, organisation de militants d'extrême droite souvent impliqués dans des affrontements violents contre l'extrême gauche.

En 1967, soupçonné en sa qualité de dirigeant du mouvement d'avoir été co-instigateur d'une expédition violente menée par Occident contre des étudiants d'extrême gauche à l'université de Rouen (l'un de ces derniers étant laissé dans le coma après l'attaque[1]), il est inculpé et incarcéré. Gérard Longuet est condamné le 12 juillet 1967 à 1 000 francs d'amende pour complicité de « violence et voies de fait avec armes et préméditation[2] », en même temps que douze autres militants d'extrême droite, dont Alain Madelin et Patrick Devedjian. Il est amnistié en juin 1968[réf. nécessaire]. De cet engagement, il dit : « J'assume avoir été d'extrême droite. On s'est simplement trompés sur le modèle colonial, qui ne pouvait perdurer[3]. »

En cherchant un peu sur ce fameux groupe "Occident", on trouve qu'ils s'inspirent de personnes comme l'auteur Robert Brasillach, un fasciste qui évolua vers le naz*sme, anti-républicain et volontiers collaborateur en plus d'être un antisémite notoire...

Bref voilà notre ministre de la défense actuel. La plus grande honte pour la France est que cet homme est de plus ministre des anciens combattants dont certains ont participé à la Résistance et doivent se retrouver face à face avec ce personnage aux idées bien camouflées.

[Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Alzheimer et le pouvoir en place Empty Re: Alzheimer et le pouvoir en place

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 12 Mar 2011 - 22:35

Je tombe des nues. Et pourtant Dieu sait si Sarko nous a appris à ne plus s'étonner.

Sinon, à propos de Alzheimer:

Sarko qui se fait élire sur un programme de rupture, notamment en promettant de lutter contre l'insécurité... Alors qu'il vient du gouvernement sortant, qui plus est, EN TANT QUE MINISTRE DE L'INTÉRIEUR.
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Jeu 17 Mar 2011 - 20:49

Autre choix incompréhensible de la part de Nicolas Sarkozy:

Mme Valérie Pecresse, ministre de l'enseignement supérieur.

Etant étudiant dans une université au passé politique important (Paris VIII Vincennes), je précise que je n'appartiens à aucune organisation étudiante de quelque bord que ce soit ni à aucun parti politique.

Regardez ceci et faites vous une idée des capacités de notre ministre à gérer l'enseignement supérieur et sa difficile réforme:

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?kwid=google_1224870_110105159_E&esvcid=S1300390951_ADOGOE_AGI1224870_CRE5299702108_TID110105159_RFDd3d3Lmdvb2dsZS5mcg%3d%3d_RAWbGUlMjBwZXRpdCUyMGpvdXJuYWwlMjA%3d&ESVreferrer=www.google.fr&gclid=CIf_--Wt1qcCFQEhfAoduDsy_Q

Ne vous fiez pas à l'image de présentation. Regardez celui d'aujourd'hui (17 mars) à partir de 2.30min (même si il y a des choses sympathiques avant). Rolling Eyes

Vous pouvez aussi aller à 7min. pour voir que Sarkozy a aussi du mal avec les statistiques qu'il adore citer pour étayer ses propos.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 7:00