J'en parle déjà depuis quelques années de cette magouille de "bankster" et ça me réconforte à chaque fois de voir quelqu'un de réellement éduqué (je ne parle pas des études scolaires), comprendre comment fonctionne le système monétaire international. Rotshild, JP Morgan, la Chase, Goldman Sachs toutes ces gigantesques institutions bancaires sont au service ou sous la tutelle des gens les plus riches et les plus puissants du monde. Vous les retrouvez d'ailleurs dans leurs "think tank" (groupes de réflexion). Pour en nommer quelques-uns, Bilderberg (aka "Ah non je ne connais pas"), Le Siècle, la Commission Trilatérale, le Council on Foreign Relations et j'en passe, et des meilleurs.
Vous pensez que l'esclavage a été aboli ?
Pensez à nouveau!
Comme le dit Chouard, "ce sont des traitres", aux peuples, aux nations et à toute l'humanité.
Je vais vous énoncer un exemple simple du fonctionnement de cette escroquerie gigantesque.
Disons que vous êtes une banque privée. Vous avez 10 francs en poche.
1er problème: Vous avez le droit de prêter plus que ce que vous avez en poche.
Donc, vous appelez vos amis, et leurs dites, "Salut copain, dis-moi, t'as pas besoin d'un crédit ? C'est pas cher, je te prête 10 francs à seulement 10% d'intérêt sur 1 an". Votre copain vous répond: "Ah oui, pas cher, en plus je voulais ouvrir une boulangerie. Je prends!"
2nd problème: La banque vient de créer 1 franc à partir de rien! Même Houdini ne faisait pas mieux. Ce 1 franc que la banque vient de créer, elle en fait quoi ? Bah elle le prête à nouveau, et encore, et encore etc... C'est la poule aux œufs d'or. Les banquiers pressent le fruit (NOUS) jusqu'à la dernière goutte, à l'image de Dracula suçant le sang de ces victimes jusqu'à ce qu'elles s'évanouissent et meurent, ou se transforment à leurs tours en vampire lol.
Vous venez donc de créer 1 franc, en n'ayant strictement apporté AUCUN bénéfice à la société. "Et la boulangerie qui vient d'être créée alors?" me direz vous.
La boulangerie ? C'est pas la banque qui l'a créé, c'est le boulanger, alors que le banquier lui, les doigts de pieds en éventail sur son bureau, n'a strictement rien apporté de productif. Tout ce dont le boulanger avait besoin, c'est de l'argent. C'est à la communauté nationale de rassembler les fonds nécessaires pour un projet qui tient la route. C'est à ça que devrait servir nos impôts, pas à payer le 2nd Yacht ou le 3ème jet privée à M. Rotschild.
Ce système devrait être géré par l'Etat, avec des fonds qui existent, et à taux 0%.
De cette façon, le boulanger peut créer une meilleure boulangerie, l'Etat, lui, pourrait ENFIN remplir sa fonction de garant des institutions, notamment la banque de France (à qui ont a d'ailleurs coupé les couilles depuis l'UE).
Nous sommes des idiots et il est temps de se réveiller et d'aller trainer ces banquiers, ces traitres, par les cheveux à travers les rues des villes françaises. Ou pire... :pendue:
Bordel, L'ETAT, C'EST NOUS !