Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

2 participants

Diplomatie

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Diplomatie Empty Diplomatie

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 13 Oct 2011 - 18:04

Bonjour à tous,

Le jeu Diplomatie n'est pas vraiment un STR mais je pense qu'il a quand même toute sa place dans cette rubrique.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu sur plateau se jouant dans sa version traditionnelle à 7.
    Chaque joueur incarne l'une des grandes puissances européennes de la Belle-Epoque.
    Le plateau est une carte de l'Europe découpée en régions (comme au Risk), certaines régions étant valorisées par un arsenal.
    Le jeu fonctionne par tours, chaque joueur rédige ses ordres et tous les ordres sont résolus simultanément.

Le but est évidement de dominer l'Europe.
    Les moyens diffèrent cependant fondamentalement de ceux d'un Risk classique.
    En effet, chaque territoire ne peut contenir qu'une unité, et toutes les unités ont la même force.
    Pour prendre un territoire défendu, il faut donc être en supériorité numérique et être soutenu dans son attaque soit par une de ses propres armées, soit par un autre joueur.
    Le contrôle d'une région contenant un arsenal donne le droit à une unité supplémentaire.

Vous l'avez surement compris, mais le seul moyen de gagner est d’être un fin diplomate doublé d'un fin tacticien...

Est-ce que quelqu'un y a déjà joué ?
    Y joue sur internet ?
    [Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Diplomatie Empty Re: Diplomatie

Message par [Grognard]_Antoine Jeu 13 Oct 2011 - 18:51

Non jamais jouer,mais nous sommes en plein dedans..Hein Davout Wink
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Sam 15 Oct 2011 - 22:47

Malheureusement, je n'ai pas le succès escompté avec ce post Sad
    Bon, si ça tente quelqu'un je vous donne l'adresse d'un site bien fait où on peut jouer...
    L'expérience vaut le coup

http://www.diplomatie-online.net
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 0:05

J'y ai joué avec des potes de science-po (oui c'est important) Diplomatie 3077217049 pendant plusieurs années. On commençait souvent en début de soirée pour finir le lendemain matin, voir le lendemain après-midi. Je crois que la partie la plus longue a durer une quinzaine d'heures.

Que du bon, et on prenait notre pied !!! Un des meilleurs jeu de plateau que je connaisse, vraiment.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Dim 16 Oct 2011 - 18:25

[Grognard]_Liberalis a écrit: On commençait souvent en début de soirée pour finir le lendemain matin, voir le lendemain après-midi. Je crois que la partie la plus longue a durer une quinzaine d'heures.

Impressionnant !
    Je n'ai jamais joué plus de six heures Embarassed
    Enfin, faut dire qu'on trichait, on se bridait diplomatiquement : 25 minutes de négo par tour au maximum ! Laughing

La force du jeu, c'est aussi l'équilibre entre puissances, malgré des objectifs complètement différents et donc des styles très variés !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé