Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

Borodino 2011

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Borodino 2011 Empty Borodino 2011

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 27 Oct 2011 - 22:07

Je ne retrouve plus le topic où JC parle d'aller en Russie pour le bicentenaire de la compagne de 1812... Donc je crée un nouveau topic.

Voilà un lien qui montre le boulot peu mis en avant de reconstitutions russes. C'est Borodino.

http://inosmi.ru/photo/20110907/174342828.html

Moi-même j'en ai déjà fais deux, il y a deux ans de cela. C'était Krasny et surtout Maloyaroslavets (bataille dantesque peu connue).

Mon pseudo me vient de cette dernière reconstitution. Je devais être dans l'infanterie russe, mais ils ont trouvé des chevaux en plus. Donc ils ont cherché des gars à mettre dessus (cosaque), et sans rien comprendre je me suis retrouvé sur un cheval à peine dressé et sans selle. Léger problème supplémentaire : je ne savais pas du tout monter à cheval.

Résultat : je me suis (douloureusement) vautré 10m plus loin. Tout le bivouac m'a appelé le "viliki kazak" (le valeureux cosaque) pendant deux jours.

PS mon avatar (retouché et adapté par Lib) est Dmitri Belyukin, un ataman (=chef politique et militaire) cosaque en 1812, de caractère et de moeurs faisant passer Lasalle pour un vélite asthmatique et onaniste.

[Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Borodino 2011 Empty Re: Borodino 2011

Message par [Grognard]_Articho Jeu 27 Oct 2011 - 22:29

Davai pizduy ! je pense y être
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 10:16

[Grognard]_Cosak a écrit:Je devais être dans l'infanterie russe, mais ils ont trouvé des chevaux en plus. Donc ils ont cherché des gars à mettre dessus (cosaque), et sans rien comprendre je me suis retrouvé sur un cheval à peine dressé et sans selle. Léger problème supplémentaire : je ne savais pas du tout monter à cheval.

Résultat : je me suis (douloureusement) vautré 10m plus loin. Tout le bivouac m'a appelé le "viliki kazak" (le valeureux cosaque) pendant deux jours.

PS mon avatar (retouché et adapté par Lib) est Dmitri Belyukin, un ataman (=chef politique et militaire) cosaque en 1812, de caractère et de moeurs faisant passer Lasalle pour un vélite asthmatique et onaniste.

Hypique ! Laughing Borodino 2011 424776184

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 11:56