Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

5 participants

Total War VIII

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Total War VIII Empty Total War VIII

Message par [Grognard]_Cosak Mer 30 Nov 2011 - 1:13

Le prochain TW : Shogun au XIXe siècle.

http://www.gamers.fr/actus/2011/11/28/un-stand-alone-pour-total-war-shogun-2 Total War VIII 2127282101

Ce sera sans moi, le Japon c'est seulement pour les amateurs de mangas, de wasabi ou de seppuku. Or je déteste les trois.

Par contre ça devrait être plus simple à modder pour la Grande Guerre et, je n'ose y penser, pour la guerre de Crimée.

En y repensant, quelles larves ces marketeux chez CA ! À cette époque il y a la guerre de Crimée, toute l'Amérique Latine se soulève, les guerres du Mexique (Etats-Unis, France, Espagne), les grandes guerres coloniales anglaises aux Indes... Je vous épargne les guerres d'expansion russes, sinon Brumaire insinuera que les Russes n'ont vaincu que grâce aux prières des Arméniens.

Finalement tout ce qu'ils trouvent c'est ce conflit pathétique entre quelques expéditions occidentales vaseuses contre des arriérés en tongs. Mais le marketing est là : "samouraï" ça sonne terriblement bien aux oreilles du public acnéique, et le Japon n'achète que si ça parle du Japon (ventes de NTW au Japon : 1800 exemplaires).

Bref, ce choix est risible.

PS celui qui me fait un copier/coller de Wikipedia pour tenter tristement de démontrer que c'est un conflit majeur de l'Histoire devra envoyer sous pli ses poils pubiens à Kettch, qui est jaloux
    Anonymous
    Invité
    Invité

Total War VIII Empty Re: Total War VIII

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 10:37

T'as un lien vers cette fameuse page Wikipédia ? Total War VIII 2127282101
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 30 Nov 2011 - 11:00

Les tiens sont déjà promis à d'autres, cherche pas...
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mer 30 Nov 2011 - 13:38

[Grognard]_Cosak a écrit:
    Je vous épargne les guerres d'expansion russes, sinon Brumaire insinuera que les Russes n'ont vaincu que grâce aux prières des Arméniens.

Total War VIII 370049968

J'apprécie ta volonté de m'épargner tout effort en me devançant Cosak.
    Plus sérieusement, il y a un trou dans ma connaissance de la Russie entre 1857 et 1914...Désolé pour nos amis arméniens. Amen.

Une bonne nouvelle : TCA agrandit la période historique qu'elle peut couvrir.
    Une mauvaise : Pour une fois, elle se focalise sur un détail de l'Histoire ( Désolé Kettch, j'avais envie de contredire Cosak par principe, mais l'hiver approchant...)

C'est du gâchis à mon sens, surtout que le studio va faire du "neuf" avec du vieux.
    On modifie légèrement Napoléon pour les unités, de même avec les samouraïs et on fait fusionner le tout : voilà, l'opus est né.
    L'Amérique Latine est une piste intéressante à envisager. Dans la même veine, un TW axé sur la colonisation de l'Afrique serait à mon sens très intéressant.
    [Grognard]_Bismark
    [Grognard]_Bismark
    Général de brigade

Localisation : entre la France, l'Italie, L'Allemagne et L'Autriche

Message par [Grognard]_Bismark Mer 30 Nov 2011 - 13:43

ouais, je suis bien d'accord avec Cosak, je suis pas fan des trucs nippons, sauf des pokémons...

Plus sérieusement, le seul Total war que j'achèterais encore serait un éventuel Rome TW 2. Alors pourquoi se pencher sur des périodes de plus en plus courtes qui ôtent la saveur de bâtir un empire petit-à-petit, parceque sinon CA pourrait aussi se pencher sur l'idée de Kippour: Total War ou Malouines: Total War.

Enfin, j'ai l'impression qu'il se sont inspiré d'un certain film pour leur bande-annonce, vous trouvez lequel? :
    - indice chez vous à la maison, prêt, top!
    - racontant l'histoire d'un officier américain à la retraite amoureux des peaux-rouges, je suis joué par un Tom Cruise qui va se voir embarquer dans un Japon en plein évolution où traditions et modernité deviennent incompatibles. Tombé aux mains de mon ennemi, je fini par me familiariser à son univers pour enfin devenir un membre égal de son clan, je suis je suis...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 30 Nov 2011 - 14:41

"Le dernier samouraï" ou The last samurai

[Grognard]_Bismark a écrit:Malouines: Total War

Laughing

SAS contre conscrits argentins en opération nocturne... Challenge : gagner avec l'Argentine, puis conquérir Londres.

Ou alors, avec les Anglais, apprendre à esquiver les missiles Exocet français.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Ven 2 Déc 2011 - 20:39

Tiens c'est drôle que Cosak ne cite pas la guerre russo-japonaise en parlant de XIXe ... (Et un aller simple pour la marine russe, un!) Laughing

Déjà que sur shogun il aura fallu 10 mois que le multi soit à peu près équilibré, alors là fusils modernes contre sabres???

Je comprends pas pourquoi ils ne font pas un un TW: Victoria vers 1860; tout le monde aurait à manger, et la période historique est tellement riche qu'elle justifierait même la politique de DLC...
    A moins que ce ne soit de l'humour Anglais. Total War VIII 2127282101
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 2 Déc 2011 - 22:00

[Vélite]_Brune a écrit:Tiens c'est drôle que Cosak ne cite pas la guerre russo-japonaise en parlant de XIXe ... (Et un aller simple pour la marine russe, un!)

1904... au XXe siècle donc (et une sacrée râclée, en effet, à Tsushima).

Pas assez de ninjas chez Victoria, tu comprends rien au marketing Brune Total War VIII 176077626
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Sam 3 Déc 2011 - 0:14

Je parlais d'une période historique, le XXe siècle commence donc bien en 1914 ou en 1918, tout comme le XIXe après le congrès de Vienne. Smile

Et la guerre de sécession, les guerres indiennes, le partage de la chine, etc.
    Si c'est pas alléchant alors oui j'ai rien compris! Les pokémons et Olive et Tom ne me font pas plus saliver que Fachoda. Smile
    [Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Sam 3 Déc 2011 - 0:58

4min29 Total War VIII 909430336

[Grognard]_Articho
    [Grognard]_Articho
    Colonel

Message par [Grognard]_Articho Sam 3 Déc 2011 - 2:11

[Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Sam 3 Déc 2011 - 18:02

Elles ne correspondent pas vraiment à l'idéal de la femme asiatique que j'ai en tête... Total War VIII 176077626

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 6:55