Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

3 participants

RTR VII patch Gold : Rome Total Realism pour Rome Total War1

[Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

RTR VII patch Gold : Rome Total Realism pour Rome Total War1 Empty RTR VII patch Gold : Rome Total Realism pour Rome Total War1

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 21 Mar 2014 - 7:45

Salut à tous,

Après des discussions avec quelques grognards ces derniers temps à propos de NTW II que nous jouions sur RTW1, j'ai réinstallé ce dernier.

Je me suis remis au goût du jour en installant Rome Total Realism VI gold patch, sorti en 2013. Le projet RTR a été une reprise du projet initial rtr qui s'était terminé par une version gold puis plantginium (communautaire.) Je jouais à rtr depuis 2005. Beaucoup d'équipes et de moddeurs se sont succédé, et j'étais un peu sceptique au départ vis-à-vis de ce à quoi je pouvais m'attendre...

Hé bien, j'ai pu jouer quelques demi-heures. C'est proprement hallucinant. C'est du très très bon chocolat. Rien que le moteur de RTW1 et les charges de cavalerie non-buggées, ça fait un bien fou à voir et à ordonner. C'est simplement comme si je jouais à un nouveau jeu, mieux que les dernières moutures de Séga.

Je vous tiens au courant sur ce topic.
    Général de division

RTR VII patch Gold : Rome Total Realism pour Rome Total War1 Empty Re: RTR VII patch Gold : Rome Total Realism pour Rome Total War1

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 21 Mar 2014 - 22:30

Je fais une grosse fixation sur la cavalerie du moteur ETW-NTW-SH2. Je crois que je pourrais rejouer des heures durant à RTW tellement les charges et les poursuites de cavalerie sont convaincantes. ça faisait longtemps que je m'étais senti aussi serein en jouant à un Total War...

Début de campagne avec Rome qui commence avec une bataille scriptée (obligatoire) contre un Pyrrus presque imbattable. Je me suis fait méchamment battre. Faut dire qu'une charge d'éléphant en plein centre de ma formation "vieille république" ça coute cher.

Beaucoup de mécanismes de jeu sur la campagne ont été totalement créé à neuf. L'adviser vient vous expliquer durants les 15 premiers tours de quoi il en retourne. Economie, Cursus Honorum, etc. Un vrai côté jeu de rôle se met en place. On ne fait pas les mêmes actions avec un Edile, qu'avec un préteur ou un consul. Au début on peut avoir seulement deux consuls. Le nombre de postes peut augmenter avec l'élargissement de l'empire. Les consuls sont grosso modo les seuls personnages à pouvoir garder leurs pouvoir de consul hors des frontières. ça fait d'eux des personnages essentiels pour mener les invasions. Il faut d'autant plus les choyer, que le cursus honorum prend pas mal de temps.

Perso j'ai perdu directement mes deux consuls en début de partie, j'ai dû me mettre sur la défensive presque 4 ans.

Les Péteurs (Praetor) sont au grade en dessous et bénéficient eux-aussi de bonne valeurs de commandement, à condition de rester dans les frontières romaines.

Quand on conquiert une cité, on décide du statut qu'on va lui donner, parmi un petit éventail qui prédestinera les évolutions futures (comme donner plus tard la complete citoyenneté romaine.) C'est un concept qui existait déja sur Europa Barbarorum pour ceux qui connaissent.

Prendre la capitale adverse peut justement déstructurer son empire en fonction des statuts qui ont été données aux villes dudit empire. Choisir une relative autonomie des cités conquises, c'est jouer la facilité au départ, mais ça peut méchamment se retourner contre soi au premier revers e fortune.

Sur la campagne on a deux types de settlements : les villes comme avant et les bourg de campagne. Ces derniers ne connaisse pas de croissance démographique comme les villes mais permettent d'engranger des revenus conséquents. Ils osnt plus facile à prendre et à contrôler que des cités (pour les raisons évoquées plus haut), puisqu'ils ne sont pas des corps politique constitués mais une représentation des population rurales de la région.

Record d'unités différentes. De Rome à Capoue, le monde parait gigantesque. On ne recrute simplement aucune unité qui soit la même. A Arretium pareil, etc. Une profondeur inouïe est atteinte.

Le jeu étant basé FULL solo player, les mécanismes sont assez différents d'un NTW3 où nous sommes habitués à des comportements réalistes de nos troupes. Ici, on a voulu donner une chance à l'IA de nous faire mal : les unités partent assez difficilement en déroute, les combats peuvent durer longtemps. Toutefois, les MASS ROUT ont fréquemment lieu, notamment quand on perd son général, etc. Pas facile, même pour un ancien, de s'en sortir indemene, même dans une bataille apparemment facile.

Je vous raconterai la suite bientôt, je retourne admirer les manoeuvres de cavalerie... Rolling Eyes Rolling Eyes 
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

RTR VII patch Gold : Rome Total Realism pour Rome Total War1 Empty Re: RTR VII patch Gold : Rome Total Realism pour Rome Total War1

Message par [Grognard]_Marbot Ven 21 Mar 2014 - 22:35

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Les Péteurs (Praetor)

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 21 Mar 2014 - 22:46

Y'a encore les trois factions anachroniques romaines? Sans moi.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 21 Mar 2014 - 22:47

Enfoiré de Troll
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 21 Mar 2014 - 22:48

[Grognard]_Seimour a écrit:Y'a encore les trois factions anachroniques romaines? Sans moi.

Non pas...  RTR VII patch Gold : Rome Total Realism pour Rome Total War1 106867871 

Y'en a jamais eu sur rtr...
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 21 Mar 2014 - 22:48

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
    [Grognard]_Seimour a écrit:Y'a encore les trois factions anachroniques romaines? Sans moi.

Non pas...  RTR VII patch Gold : Rome Total Realism pour Rome Total War1 106867871 

Y'en a jamais eu sur rtr...
    Je regardais les screenshots sur Mod DB
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Ven 21 Mar 2014 - 22:56

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Enfoiré de Troll

RTR VII patch Gold : Rome Total Realism pour Rome Total War1 3077217049 

J'ai téléchargé le mod et son patch, je l'installerai demain.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 12:40