Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

4 participants

Rome Total Realism

[Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Rome Total Realism Empty Rome Total Realism

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 12 Avr 2007 - 13:46

Messieurs,

S'il y'a un mod qui peut concurencer NTW2, c'est bien Rome Total Realism.
    Et je dois l'avouer, j'ai passé bien plus de temps à jouer a RTR qu'à NTW2 pour l'instant, même si ça doit faire une bonne année que je n'ai plus touché à RTR.

Ce constat permet deux ouvertures majeures;

D'une part on se rend compte de l'importance de la campgne sur la carte stratégique pour donner toute sa profondeur à la simulation historique.

D'autre part, il apparait évident qu'en refusant de créer une campagne multijoueur, qui ne toucherait qu'un petit public de fans accrocs, The Creative Assembly a manqué de peu le titre parfait.
    J'aurai adoré, même au tour par tour, écraser l'un d'entre vous, par une superbe maneuvre stratégique, vous amenant à vous battre seul, acculé à une rivière, contre trois de mes armées, alors que vous disposez sur la carte principale, au total , bien plus de troupes que moi !

Du neuf de ce côté sur MTW2 ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Rome Total Realism Empty Re: Rome Total Realism

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 16:22

Jaen-Charles 1er a écrit:J'aurai adoré, même au tour par tour, écraser l'un d'entre vous...

Mouahahahahahaha Razz ....tu veux finir dans un étang gelé Rome Total Realism 2127282101 ?

Sinon en ce qui touche RTR, j'y ai joué à partir de la 1ere sortie, jusqu'a la sortie de ntw, mais bon, c'est beaucoup moins intéressant que NTW en multi.
    C'est pas mal, mais pas du niveau de napoleonic.
    Barfly
    Soldat

Message par Barfly Mar 26 Juin 2007 - 13:29

Bonjour,

Qu'a t-elle de plus que Rome Total War cette version de RTR ?

C'est simplement un patch à installer ou un mod à acheter ?
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 26 Juin 2007 - 16:23

Nan pas du tout.
    Le mod est gratuit.
    La campagne est bien plus interessante que la version originale :

- Bien plus d'unités
    - Unités bien plus réalistes dans leur design
    - Combats bien plus tactiques ( On ne gagne plus en jetant sa grosse cavalerie lourde nimporte où, désormais il faut ( un peu ) réfléchir à cause de l'IA )
    -Une nouvelle bande son
    - Des nouvelles factions
    - Un systeme de zone de recrutement ( par exemple les Prétoriens ne sont recrutables qu'en italie, on ne pourra plus constuire de troupes gauloises en Arabie, etc )
    - Bien plus de villes sur la campagne : la gaule ne se résume plus qu' à 4 villes...

C'est le mod pour jouer vraiment à ROME TOTAL WAR

( Voir aussi Napoleonic )
    Barfly
    Soldat

Message par Barfly Mar 26 Juin 2007 - 17:15

Merci, ça donne envie, déjà que Rome Total War est un bon jeu alors si cette version est encore mieux !!

Et où peut-on le télécharger ?
    Barfly
    Soldat

Message par Barfly Sam 7 Juil 2007 - 16:52

Bonjour,

Excusez moi, je pose une question qui n'a rien à voir avec ce sujet mais c'est une question tellement anodine que je ne veux pas ouvrir un sujet uniquement pour ça.

Dans RTW, j'ai remarqué que mes finances étaient au plus bas, j'ai donc consulté en détail mes comptes et je vois que mes frais d'entretient des armées sont exorbitant et que se sont eux qui me mettent dans le rouge. Quel est la solution pour les faire baisser mis à part le fait d'avoir moins d'armée (il faut bien que je me défende lol) ?

Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 23:26

Et bien .. soit tu réduits ton armé et tu ne gardes que des troupes aux frontières ou à la limite seulement des milices pour les villes intérieures de l empire .. soit tu augmentes tes impôts ( mais la il te faudra plus de troupes pour maintenir l ordre dans de tes provinces Laughing) soit tu gagnes des sous sous par le commerce et la productions ... En fait le jeu suit une certaine logique qui fait que les grands empires ne peuvent etre maintenu uniquement par l armé--> pour te maintenir il faut que toute tes provinces suivent le même développement ,car plus tu auras de provinces a contrôlées plus il te faudra de troupes , mais si ces provinces te coûte plus cher en troupes qu elles ne te rapportent alors fais comme les romains quittes les ou développes les Razz .. c est une question d équilibre.. un empire qui se développe lentement perdura longuement car ses provinces seront riches et indépendantes ( elles te rapporteront chacune suffisamment d argent pour contribuer au maintiens des troupes )alors qu empire trop rapide a se construire ne reposera que sur la force militaire et tombera vite .. :bounce:

Postes nous une petite photo de ton Empire :study:
    [Diadoques]Von Strauss
    Soldat

Message par [Diadoques]Von Strauss Dim 8 Juil 2007 - 14:00

Ave !

Jean-Charles,j'ai quelques petites choses qui peuvent t'intéresser Wink

D'abord,si tu cherche une campagne multijouer,tu as loupé celle sur RTR mais une nouvelle s'ouvre sur MIITW à cette adresse : http://romemulti.forumactif.com/

De même,si tu souhaites faire quelques matchs sur RTR,le clan des Diadoques est à ta dispositions,nous venons de nous y mettre et nous adorons :D

Amicalement aux Grognards.

Sir Von Strauss.
    [Grognard]_Raistlin
    [Grognard]_Raistlin
    Fondateur des Grognards

Message par [Grognard]_Raistlin Mer 13 Fév 2008 - 22:52

Et oui de retour!!! :liberalis:
    Je suis en ce moment sur ma campagne de RTR, en attendant que l'Impératrice accouche....(Plus longtemps a attendre , j'espere, j'ai hate)
    Superbe mod, plus historique en tout cas que RTW!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 15:06