Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 participants

Alain Soral sur la 3ème guerre mondiale

Anonymous
    Invité
    Invité

Alain Soral sur la 3ème guerre mondiale Empty Alain Soral sur la 3ème guerre mondiale

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 3:00

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/alain-soral-vers-la-3eme-guerre-33600

Très très bon le Soral là.

Le site de son assauce. http://www.egaliteetreconciliation.fr/

Je sais que le personnage est décrié pour son passé houleux, mais le discours qu'il tient maintenant est d'une extrême lucidité.

Qu'il cite en plus Chauperade (géo politicien) vers la fin de la vidéo, ne fait qu'accréditer son rôle de philosophe libertaire. En 2000-2001, j'avais acheter son pavé (celui de Chauperade) sur la géopolitique qui s'appelle "Constantes et changements dans le monde". Ce bouquin a pas mal contribué à ma réflexion de jeune con qui découvre l'univers qui l'entoure.
    Ça se lit comme un dico et c'est énorme. Il y a pas tout, MAIS PRESQUE.

Bref, si vous avez 1h30 devant vous, matez la vidéo du lien et dites moi ce que vous en pensez.

[Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Alain Soral sur la 3ème guerre mondiale Empty Re: Alain Soral sur la 3ème guerre mondiale

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 2 Fév 2012 - 8:28

Je vais me matter ça...
    Général de division

Alain Soral sur la 3ème guerre mondiale Empty Re: Alain Soral sur la 3ème guerre mondiale

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 2 Fév 2012 - 10:19

Très rafraichissant. ça demande discussion, mais ça reste, à mon avis, pour moi qui nage dans le conformisme universitaire, tout à fait pertinent.

Mais finalement je n'ai pas pigé le titre de la vidéo. Une troisième guerre mondiale entre la Russie et l'Empire ? hmmm... Un avis?
    Pierre Louis Dupas
    Pierre Louis Dupas
    Colonel

Message par Pierre Louis Dupas Jeu 2 Fév 2012 - 23:45

c dla merde
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 5 Fév 2012 - 2:01

J'ai regardé d'autres vidéos; ça me fait penser à Meyssan mais avec en plus la croyance dans l'apocalypse. Assez étrange. Le problème, c'est qu'à vouloir dire toutes le vérités, on en dit parfois une, mais ça marche pas à touts les coups. ça part un peu dans tous les sens. Y'a un côté récupération insidieuse, qui souvent me paraît peu clair, voire malsain. Enfin, je vois une évolution vers le controle de sa parole entre novembre (souvent proche du délire) et janvier (volonté de faire le concensus et de pas aller trop loin parfois). ça me fait penser à ce famaux animateur radio que Lib adule tant... J'ai oublié le nom.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 13:17

En quoi te fait il penser à Meyssan ?

Puis mon sentiment est que la croyance dont tu parles ne l'est pas dans le sens religieux ou mystique mais plutôt un constat rationnel de la situation géopolitique internationale actuelle. Même si il lui arrive de citer des personnages ou des textes religieux. Il mélange un peu, mais qui ne le fait pas. Nous ne sommes pas des dieux du logos. Rolling Eyes

Le nom du "radio talkshow host" que tu cherchais est Alex Jones. Et il est difficile de l'apprécier si on n'est pas bilingue anglais, pour commencer...
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 5 Fév 2012 - 15:31

Voilà, Alex Jones... C'est un peu le même genre... ça peut rester aiguisé, voire pertinent, jusqu'au moment ou ça s'excite et ça part totalement en vrille!
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 10 Fév 2012 - 20:53

Matté une dizaine de video C'est de la merde. Tres belle façade mais ça reste du fascisme sous couvert de republicanisme. C pathétique.

Si vous vouez des vraies idées:

Alain Soral sur la 3ème guerre mondiale Complot

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.php
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 14 Fév 2012 - 8:57

Petit montage résumé sur le diner du CRIF 2012...

Hmmm, hmmm... Le discours de Sarko qu'est TOUT sauf passé aux infos hein...

Alain Soral sur la 3ème guerre mondiale 2204288013
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Mar 14 Fév 2012 - 12:42

Par contre lui c'est un mirage Alain Soral sur la 3ème guerre mondiale 3077217049
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 1:19

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 17:00