Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
anipassion.com

+7
[Grognard]_Brumaire
JP
[Grognard]_Christ2burd
Miraev
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Cosak
Fullin
11 participants

V2 Download and Feedback

[Grognard]_Wallygator
    [Grognard]_Wallygator
    Général de brigade

V2 Download and Feedback - Page 2 Empty Re: V2 Download and Feedback

Message par [Grognard]_Wallygator Lun 13 Fév 2012 - 18:57

Pour ma part, aprés seulement 2 parties avec la V2 mais plus globalement ce que je trouve à redire sur NTW :

*La dépendance du Général trop importante.(si vous attaquez sans votre Gen, c'est trés mal partie)
    *La V1 en termes d'équilibrage était plus que correct, a part peu étre la cav française trop forte ?
    *Je trouvais que les canons étaient trés bien comme sa.
    *Les cartes excellente.
    *Le moral me semblait bien comme sa.
    *Les anglais étaient déja bien comme sa.
    *Sur la V2 , la mitraille est ridicule...

En bref, à part quelques équilibrages et des skins revues, je ne voie pas pourquoi il y a eu autant de changement qui impact profondément NTW.

Je suppose que la majorité de la communauté NTW n aime pas cette mouture, les Lordz conscient de sa vont réctifier le tir (je l'éspere)...

Maintenant je n ai pas assez de recul pour compléter ce que je viens d'écrire mais je partage l'avis géneral...
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 13 Fév 2012 - 19:53

[Grognard]_Wallygator a écrit:
    *Sur la V2 , la mitraille est ridicule...

Cf ma dernière bataille contre Miraev ou j'ai tiré sur des mousquetaires autrichiens à la mitraille et à portée pendant 5 min.
    Bilan : Une vingtaine de kills et un moral au beau fixe...
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Mar 14 Fév 2012 - 9:05

"Finally I note that not everyone thinks V2 is bad, & as we know people are much more likely to complain that complement. So, let’s just try playing V2 with an open mind & you might find that overall it is an improvement."

En gros Avon suggère de s'habituer à jouer la version comme elle est présentement si j'ai bien compris V2 Download and Feedback - Page 2 106867871

Sinon les artilleries de 6 sont bridées, nous pouvons que prendre un seul exemplaire ainsi que certaines unités.
    Hier soir nous avons fait un 2v1 avec Lib et Redbaron, j'ai chargé un carré Russe qui comptait encore 90 hommes avec un cuirassier de 40 cavaliers, le carré à été cassé, ce qui me semble logique à mon avis.
    A l'heure actuelle, le Général à un rôle encore plus important sur le moral des troupes.
    Les tirailleurs sont des robocops, 4 unités napolitaines au complet ont mis 10 mn à les éradiquer et un tirailleurs de la jeune garde bien entamé et qui montait au feu contre 3 unités Napolitaines à réussit à faire router une de celle ci rien que par sa présence, mon Général se trouvait en dehors de la zone d'apport de moral.

Pour résumer, le moral des troupes est faible, un routage surprenant peut intervenir sur une charge bien appuyée comme Lib sur Redbaron.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 14 Fév 2012 - 10:11

Concernant le moral, j'ai noté une baisse plus rapide ce lui-ci, mais rien de vraiment flagrant. Concernant l'importance du général que vous relevez, il faut la compenser en prenant des unités qui soutiennent le moral (notamment des artilleries, qui ont le trait "Encourage nearby units", ou évidemment des unités d'élite). Je trouve ça très bien car cela diversifie les compositions.

Par contre je n'ai pas constaté qu'un cuirassier à 40 puisse défaire un carré déjà formé.

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Mar 14 Fév 2012 - 10:37, édité 1 fois
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 14 Fév 2012 - 10:23

Pour ceux qui connaissent le PFM, où ceux qui sont très costauds en informatiques (Cosak,Brumaire,etc), je vous conseille une simple démarche.

1) INSTALLEZ NTW3 1.0 quelquepart ailleurs que sur votre V2
    2) INSTALLEZ ET OUVREZ LE PFM
    3) Ouvrez le fichier de base de NTW3 (il port un nom générique indiquant qu'il est à la base des stats, je crois que c'est un truc qui finit par MP)
    4) Refaite la même opération pour le même fichier, mais dans le dossier NTW3 V1

Voilà vous avez les outils de comparaisons chiffrés en main

5) Où regarder ? Dans DB

6) Dans DB je vous recommande surtout :
    Units stats land (statsdes unités détaillées, morale, rehcargement, etc)
    Movement modifiers (vitesse des types d'entités par rapport aux différents terrains)
    Unit entities (taille des cibles, vitesses de courses, vite de pivotement des canons, etc)
    Kv Rules (les règles du jeu niveau CàC et Tir)
    Kv morale (les règles du jeu niveau morale)
    Projectiles (les différentes armes, leurs précision, leur nombre de balles par tir, leur vitesse de rechargement)

Je suis sûr que vous trouverez des perles, et ça vous évitera de jouer pendant 5 JOURS pour découvrir seulement 2 petits trucs.

Vous avez les outils en main messieurs. Bon courage! V2 Download and Feedback - Page 2 1362947821

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 14 Fév 2012 - 10:35

Peu après mon intégration dans les Grognards j'avais fait un post complet qui m'avait pris quatre heures de boulot à fouiller dans les fichiers de la v1, sur toutes ces infos.

Résultat : complètement ignoré, voire raillé.

Donc pas de seconde tentative pour la v2.
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Mar 14 Fév 2012 - 10:42

[Grognard]_Cosak a écrit:Par contre je n'ai pas constaté qu'un cuirassier à 40 puisse défaire un carré déjà formé.

Dommage j'aurai du prendre un replay, demande à Lib et Redbaron, je ne suis pas un mythomane Mad
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 14 Fév 2012 - 10:45

[Grognard]_JP a écrit:Dommage j'aurai du prendre un replay, demande à Lib et Redbaron, je ne suis pas un mythomane

Je ne l'ai pas vu, c'est tout... Hier dans une partie avec et contre des Dragons, un cuirassier français plein (72/72) s'est viandé complètement sur un carré de conscrits Suédois (eux aussi intacts). Il faut voir dans quel cadre ça marche, dans lequel ça ne marche pas.
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Mar 14 Fév 2012 - 10:50

Alors Cosak lit bien, j'ai dit que le carré Russe était de 90 hommes et non au complet bon sang!
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Mar 14 Fév 2012 - 10:51

[Grognard]_Cosak a écrit:Peu après mon intégration dans les Grognards j'avais fait un post complet qui m'avait pris quatre heures de boulot à fouiller dans les fichiers de la v1, sur toutes ces infos.

Résultat : complètement ignoré, voire raillé.

Donc pas de seconde tentative pour la v2.

V2 Download and Feedback - Page 2 176077626 Embarassed
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Mar 14 Fév 2012 - 11:15

Je fais des efforts pour apporter ma petite contribution pour donner des détails sur la v2 comme tout le monde ici mais je vois que certain lise entre les lignes et se permette de remettre en question mes propos ce qui m’agace au plus haut point, attention Cosak au clash...
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mar 14 Fév 2012 - 11:25

[Grognard]_Cosak a écrit:
    Par contre je n'ai pas constaté qu'un cuirassier à 40 puisse défaire un carré déjà formé.

Les propos de Cosak n'ont rien d’agressifs JP.
    Il nuance et ça n'a rien d'une attaque ad hominem.

Évitons une escalade similaire à celle des programmes permettant de tricher sur la trésorerie Smile .
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 14 Fév 2012 - 11:37

[Grognard]_JP a écrit:Alors Cosak lit bien, j'ai dit que le carré Russe était de 90 hommes et non au complet bon sang!

Je répète donc :

[Grognard]_Cosak a écrit:Il faut voir dans quel cadre ça marche, dans lequel ça ne marche pas.

Entre des cuirassiers Français et des Danois, entre des carrés Russes et des Portugais, unités entamées ou intactes... il faut arriver se faire une idée des attaques susceptibles de réussir, et celles vouées à l'échec.

[Grognard]_Christ2burd a écrit: V2 Download and Feedback - Page 2 176077626 Embarassed

Voilà le lien vers le sujet en question : topic XML

Si c'est pour rencontrer le même succès, ce n'est pas la peine. Par contre si ça peut en intéresser quelques-uns, alors bien sûr.
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Mar 14 Fév 2012 - 11:57

Si j'ai bien compris Cosak sur le fichier XML, tu donnes les variations du moral qui surviennent suivant les situations où se trouve les unités.
    Donc avec les malus et les bonus les caractéristiques de moral implanté dans le tableau sont tronquées, c'est bien cela?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 14 Fév 2012 - 12:13

Exact JP. Dans le tableau ce n'est que la valeur initiale.

Un exemple de moteur de NTW3 :

Au départ : une milice à 123/123 (moral = 2) accompagnée du général et d'une vieille garde.

Général : moral +3 (si majeure) ou +2 (si mineure), ou +4 (si Anglais)
    Vieille Garde : moral +4

Donc ça fait 2 + 3 + 4 = 9 de moral pour la milice !

Le général meurt et la milice se fait aussitôt attaquer sur le flanc : moral = 9 - 4 - 6 - 3 = -4 -----> déroute immédiate (même sans la moindre perte)

La milice part en déroute. Avec le temps le malus de mort du général devient -2, et l'ennemi ne la poursuit pas. Moral = 2 - 2 = 0, la milice rallie toute seule. Par contre avec 20% de pertes, elle aurait 2 - 2 - 1 = -1 de moral : elle ne ralliera pas si elle ne bénéficie d'aucun soutien (flanc sécurisé, colonne, unité d'élite proche, etc.) Pour moi la meilleure unité pour rallier ses troupes est... une artillerie à cheval de la garde.

À noter que certains événements aléatoires peuvent favoriser les ralliements, même éloignés.

Autre remarque, NTW considère l'Espagne et les Ottomans comme des majeures.
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Mar 14 Fév 2012 - 12:35

Alors pour quel choix opter, revoir les bonus et malus des unités où revoir le moral général des unités, j'avoue que c'est complexe, la correction de l'un où de l'autre peut entrainer des effets bon et mauvais.
    Sur l'exemple que tu donnes Cosak avec la milice dans les conditions actuelles de la v2, il est risqué d'en prendre dans la composition de son armée donc pourquoi avoir crée cette unité où d'autres qui ont les mêmes statistiques si celle ci sont aussi fragile autant les retirer.
    Qu'en pensez vous?
    Comment pouvons nous agir pour nous faire entendre chez les Lordz?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 14 Fév 2012 - 12:47

Dans des grosses parties, où je peux m'appuyer sur des alliés, je prends souvent de la milice (souvent avec Christ en fait). Unités pas chères, qui tirent pas trop mal (Prusse, Westphalie, France), nombreuses... Avec une bonne protection de cavalerie (car la milice ne se met pas en carré) cela permet d'avoir une masse de débordement, accompagnée d'une infanterie d'élite qui la soutient avec le bonus "Encourage nearby units" et qui fait des ravages au tir.

Je ne prends que de la milice avec au moins 12 au tir et 2 de moral. À 1 de moral c'est trop risqué.

Autre stratégie sur les charges à la baïonnette : mettre de la milice nombreuse (183 ou 203 par régiment) au premier plan pour se prendre les tirs, charger de près à pied à travers avec de bonnes unités. Ensuite le bonus de présence derrière les troupes combattantes peut être décisif. Hier, contre des Dragons, j'ai battu 3 régiments de la Vieille Garde (de Davout, pas un noob) avec quatre Mushketeris russes, mais j'avais sept Opelchenie juste derrière, qui ne combattaient pas, soit environ 1000 hommes.

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Mar 14 Fév 2012 - 15:03, édité 1 fois
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Mar 14 Fév 2012 - 13:30

Donc tu préconises de continuer à jouer sur la v2 en se servant de parade tactique et stratégique afin de nous y habituer?
    Doit on installer les patchs où garder la version telle quelle pour jouer?
    Désolé pour les questions mais faut que l'on sache dans quelle direction on va pour le moment.
    [Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine Mar 14 Fév 2012 - 14:07

L'augmentation d'au moins un point du morale sur presque chaque unités,réglerait le problème.........nous avons eu le même problème avec la v1 qui est devenu plus stable après augmentation du morale.

Pour ma part le problème n'est pas sur le réalisme,mais le fait d'avoir des unités qui partent en déroute aussi facilement donne droit a des parties éclair digne de la vanilla!
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 14 Fév 2012 - 14:24

[Grognard]_JP a écrit:Donc tu préconises de continuer à jouer sur la v2 en se servant de parade tactique et stratégique afin de nous y habituer?
    Doit on installer les patchs où garder la version telle quelle pour jouer?
    Désolé pour les questions mais faut que l'on sache dans quelle direction on va pour le moment.

Ce que j'ai écrit sur la milice fonctionnait aussi en v1, mais en v2 c'est encore mieux car cela stabilise le moral.

Ensuite, mon avis personnel, c'est de continuer à jouer à la v2 sans patchs en acceptant et intégrant ses défauts (qui pour moi sont souvent des qualités). Je considère que l'artillerie ne fonctionne qu'avec des boulets, et je construis ma tactique en fonction de cela.

Antoine, j'ai déjà joué une dizaine de batailles en MP sur la v2, et je n'ai pas constaté que les unités vacillent bizarrement au niveau du moral. Pour être clair, je ne dis pas que c'est faux, je dis juste que je ne l'ai pas vu.
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Mar 14 Fév 2012 - 14:26

[Grognard]_Antoine a écrit:Pour ma part le problème n'est pas sur le réalisme,mais le fait d'avoir des unités qui partent en déroute aussi facilement donne droit a des parties éclair digne de la vanilla!

On peut se poser cette question, la retouche du moral à été en vue de réduire la durée des batailles?

[Grognard]_Cosak a écrit:Ensuite, mon avis personnel, c'est de continuer à jouer à la v2 sans patchs en acceptant et intégrant ses défauts (qui pour moi sont souvent des qualités). Je considère que l'artillerie ne fonctionne qu'avec des boulets, et je construis ma tactique en fonction de cela.

En effet j'ai opté pour cette formule de rester au boulet à courte distance.
    [Grognard]_Fournier
    [Grognard]_Fournier
    Colonel

Message par [Grognard]_Fournier Mar 14 Fév 2012 - 15:16

Concernant les "bizarreries" au niveau de la gestion du moral, j'en ai été, pour le moins, le témoin (puisque j'en fus la victime... V2 Download and Feedback - Page 2 3077217049 ) privilégié lorsque mes chasseurs à cheval de la garde ont été "vaporisés" V2 Download and Feedback - Page 2 106867871 en quelques petites secondes dans une situation qui, sur la V1, m'aurait été favorable et ce, sans aucun doute... Mad
    Cela n'a pas influencé le résultat de la bataille (contre les Dragons Alpha et Miraev) mais bon, sur le coup, cela m'a plus qu'étonné... V2 Download and Feedback - Page 2 106867871
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Mar 14 Fév 2012 - 15:17

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Christ2burd a écrit: V2 Download and Feedback - Page 2 176077626 Embarassed

Voilà le lien vers le sujet en question : topic XML

Si c'est pour rencontrer le même succès, ce n'est pas la peine. Par contre si ça peut en intéresser quelques-uns, alors bien sûr.

Super boulot sans doutes passé inaperçu Embarassed

[Grognard]_JP a écrit:Doit on installer les patchs où garder la version telle quelle pour jouer?

Surtout pas JP sinon tes games seraient incompatibles avec les autres ! continuons sur la v2 sans patchs

[Grognard]_Cosak a écrit:Dans des grosses parties, où je peux m'appuyer sur des alliés, je prends souvent de la milice (souvent avec Christ en fait).

Merci - Ton chèque est parti ! Laughing
    [Grognard]_Antoine
    [Grognard]_Antoine
    Général de division

Message par [Grognard]_Antoine Mar 14 Fév 2012 - 15:17

Bien sur que le morale vacille,avec des paramètres qui n'était probablement pas a prendre en compte avec l'ancienne version du mod,comme avec le bonus-malus qui a certainement du être modifier ou l'impact du général qui causait d'ailleurs beaucoup de problème dans l'ancienne version avec des unités qui fuyait bien trop rapidement après la perte de celui ci avant que cela ne soit fixer.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Mar 14 Fév 2012 - 23:43

Très interessant le post sur les flucuations de moral.

Mes impressions pour l'instant de cette v2:

Les plus:
    -Les skins des cartes des unités,
    -Les uniformes,
    -les maps,
    -la refonte des ottomans,
    -les Autrichiens plus intéressants que sur la V1 à mon goût, (plus de grenzers, art et cav légère compétitive.)
    -l'accelération lors des charges.

Les moins:
    -l'artillerie trop nerfée; vitesse de rechargement, prix, limitation d'unités, ça fait beaucoup. Du coup on se retrouve avec des nations sans art ou presque. (les ottomans n'ont qu'une pièce de 6, plus chère que chez les autres mineures)
    -la cavalerie trop lente, qui se fatigue trop vite combiné à un moral général plus fragile on la perd très vite.
    _l'infanterie se déplace un peu lentement aussi.
    -les anglais trop forts et sur tout les points.
    Je crains que les changements décourage à prendre les mineurs, en particulier lorsqu'il a des anglais en face. Si je peux plus jouer la Wesphalie je réinstallerais la v1. Smile

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 15:56