Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+2
[Grognard]_Jean-Charles I
jefkaweni
6 participants

D'abord "Bonjour à vous tous les grognards"

jefkaweni
    jefkaweni
    Soldat

D'abord "Bonjour à vous tous les grognards" Empty D'abord "Bonjour à vous tous les grognards"

Message par jefkaweni Sam 31 Mar 2012 - 18:26

Je recherche un soldat nommé TARDIVON, né dans la Nièvre et ayant servi dans l'armée napoléonienne. Toute information serait la bienvenue. Merci ! D'abord "Bonjour à vous tous les grognards" 1362947821
    Général de division

D'abord "Bonjour à vous tous les grognards" Empty Re: D'abord "Bonjour à vous tous les grognards"

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Sam 31 Mar 2012 - 18:30

Tiens, un Bélifontain!

Quel est le but de ta recherche?
    JP
    JP
    Colonel

D'abord "Bonjour à vous tous les grognards" Empty Re: D'abord "Bonjour à vous tous les grognards"

Message par JP Sam 31 Mar 2012 - 18:31

Un bonjour aurait été de bonne aloi l'ami avant de demander quoi que se soit!
    Sinon bonjour et soit le bienvenue!
    Peut être qu'un Grognard pourra te renseigner bonne chance dans tes recherches.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Sam 31 Mar 2012 - 20:34

Salut
    Il y avait un super site qui référençait tous les noms d officiers de la Grande Armée - Certains d'entre nous y avaient retrouvés des ancêtres ou des homonymes - j'essaye de te trouver ça.
    [Grognard]_Christ2burd
    [Grognard]_Christ2burd
    Général de division

Message par [Grognard]_Christ2burd Sam 31 Mar 2012 - 20:38

jefkaweni
    jefkaweni
    Soldat

D'abord "Bonjour à vous tous les grognards" Empty D'abord "Bpnjour à vous tous les grognards"

Message par jefkaweni Dim 1 Avr 2012 - 10:08

D'abord "Bonjour à vous tous les grognards" 1362947821 Bonjour,
    Un de mes correspondant m'a fait remarquer fort justement que je n'avais salué mes nouveaux camarades. Je répare ce manque de politesse aujourd'hui en espérant qu'ils ne m'en tiendront pas trop rigueur. Je remercie, en outre, tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Ma recherche, comme je l'ai signalé, concerne des TARDIVON issus de la Nièvre qui, simles soldats dans l'infanterie, ont seevi Napoléon. Un site bien documenté m'en a signalé trois : Denisné en 1784 de BEAULIEU, Jean_Pierre né en 1789 de MORACHES et Léonard dit SABOT né en 1792 de HERY. Pour les trois, il est indiqué en cours de coml"ment (régiment, période) et c'est justement ce que je cherche. Merci à vous qui pourrez m'apporter quelques éléments sur ces hommes. Déjà, l'un d'entre vous m'a indiqué deus sites qui peuvent faire mon bonheur. Je l'en remercie vivement. Et, demeurant à 200 m du chateau où eest venu si souvent l'Empereur, pour abdiquer , hélas la dernière fois, je suis évidemment imprègné et passionné par la vie de cet hommme hors du commun des mortels.
    JP
    JP
    Colonel

Message par JP Dim 1 Avr 2012 - 11:07

Bonjour Jefkaweni Smile désolé pour la remarque sur la politesse mais c'est un principe de base, comme précisé sur ton dernier poste, un Grognard aura peut être des informations à te donner, un peu de patience sera nécessaire, merci d'avance, sinon je te souhaite une bonne navigation sur nôtre forum D'abord "Bonjour à vous tous les grognards" 1362947821

PS: Lib peux tu refondre les deux sujets s'il te plait, merci Wink

http://www.grognards.org/t2359-rercherche-un-tardivon-ne-dans-la-nievre-pr-armee-napoleon#28611
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Dim 1 Avr 2012 - 12:41

Malheureusement mon patronyme est répandu... D'abord "Bonjour à vous tous les grognards" 953032877
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Dim 1 Avr 2012 - 13:58

Fusion effectuée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 15:49