Je recherche un soldat nommé TARDIVON, né dans la Nièvre et ayant servi dans l'armée napoléonienne. Toute information serait la bienvenue. Merci !
+2
[Grognard]_Jean-Charles I
jefkaweni
6 participants
D'abord "Bonjour à vous tous les grognards"
jefkaweni- Soldat
- Message n°1
D'abord "Bonjour à vous tous les grognards"
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°2
Re: D'abord "Bonjour à vous tous les grognards"
Tiens, un Bélifontain!
Quel est le but de ta recherche?
Quel est le but de ta recherche?
JP- Colonel
- Message n°3
Un bonjour aurait été de bonne aloi l'ami avant de demander quoi que se soit!
Sinon bonjour et soit le bienvenue!
Peut être qu'un Grognard pourra te renseigner bonne chance dans tes recherches.
Sinon bonjour et soit le bienvenue!
Peut être qu'un Grognard pourra te renseigner bonne chance dans tes recherches.
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°4
Salut
Il y avait un super site qui référençait tous les noms d officiers de la Grande Armée - Certains d'entre nous y avaient retrouvés des ancêtres ou des homonymes - j'essaye de te trouver ça.
Il y avait un super site qui référençait tous les noms d officiers de la Grande Armée - Certains d'entre nous y avaient retrouvés des ancêtres ou des homonymes - j'essaye de te trouver ça.
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°5
Je pense que tu trouveras ton bonheur içi :
http://darnault-militaires.info/index.php
http://darnault-militaires.info/militaires/officiers/officier_cavalerie.php
jefkaweni- Soldat
- Message n°6
D'abord "Bpnjour à vous tous les grognards"
Bonjour,
Un de mes correspondant m'a fait remarquer fort justement que je n'avais salué mes nouveaux camarades. Je répare ce manque de politesse aujourd'hui en espérant qu'ils ne m'en tiendront pas trop rigueur. Je remercie, en outre, tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Ma recherche, comme je l'ai signalé, concerne des TARDIVON issus de la Nièvre qui, simles soldats dans l'infanterie, ont seevi Napoléon. Un site bien documenté m'en a signalé trois : Denisné en 1784 de BEAULIEU, Jean_Pierre né en 1789 de MORACHES et Léonard dit SABOT né en 1792 de HERY. Pour les trois, il est indiqué en cours de coml"ment (régiment, période) et c'est justement ce que je cherche. Merci à vous qui pourrez m'apporter quelques éléments sur ces hommes. Déjà, l'un d'entre vous m'a indiqué deus sites qui peuvent faire mon bonheur. Je l'en remercie vivement. Et, demeurant à 200 m du chateau où eest venu si souvent l'Empereur, pour abdiquer , hélas la dernière fois, je suis évidemment imprègné et passionné par la vie de cet hommme hors du commun des mortels.
Un de mes correspondant m'a fait remarquer fort justement que je n'avais salué mes nouveaux camarades. Je répare ce manque de politesse aujourd'hui en espérant qu'ils ne m'en tiendront pas trop rigueur. Je remercie, en outre, tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Ma recherche, comme je l'ai signalé, concerne des TARDIVON issus de la Nièvre qui, simles soldats dans l'infanterie, ont seevi Napoléon. Un site bien documenté m'en a signalé trois : Denisné en 1784 de BEAULIEU, Jean_Pierre né en 1789 de MORACHES et Léonard dit SABOT né en 1792 de HERY. Pour les trois, il est indiqué en cours de coml"ment (régiment, période) et c'est justement ce que je cherche. Merci à vous qui pourrez m'apporter quelques éléments sur ces hommes. Déjà, l'un d'entre vous m'a indiqué deus sites qui peuvent faire mon bonheur. Je l'en remercie vivement. Et, demeurant à 200 m du chateau où eest venu si souvent l'Empereur, pour abdiquer , hélas la dernière fois, je suis évidemment imprègné et passionné par la vie de cet hommme hors du commun des mortels.
JP- Colonel
- Message n°7
Bonjour Jefkaweni désolé pour la remarque sur la politesse mais c'est un principe de base, comme précisé sur ton dernier poste, un Grognard aura peut être des informations à te donner, un peu de patience sera nécessaire, merci d'avance, sinon je te souhaite une bonne navigation sur nôtre forum
PS: Lib peux tu refondre les deux sujets s'il te plait, merci
http://www.grognards.org/t2359-rercherche-un-tardivon-ne-dans-la-nievre-pr-armee-napoleon#28611
PS: Lib peux tu refondre les deux sujets s'il te plait, merci
http://www.grognards.org/t2359-rercherche-un-tardivon-ne-dans-la-nievre-pr-armee-napoleon#28611
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°8
Malheureusement mon patronyme est répandu...
[Grognard]_Kettch- Général de division
- Message n°9
Fusion effectuée.