Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

2 participants

Mort de Richard Descoings

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Mort de Richard Descoings Empty Mort de Richard Descoings

Message par [Grognard]_Brumaire Mer 4 Avr 2012 - 9:39

Le pourfendeur des Grandes Ecoles est mort aujourd'hui à New-York agé de 53 ans, semble-t-il dans des circonstances suspectes.

http://www.lemonde.fr/education/article/2012/04/04/richard-descoings-le-directeur-de-sciences-po-paris-est-mort_1679969_1473685.html

Heureusement qu'il est pas mort à Chatenay, là j'ai un alibi en béton Rolling Eyes
    Descoings a dirigé Sciences-Po pendant plus de 15 ans et était à mon humble avis dangereux pour le rang universitaire de la France dans le monde.

Je ne nie pas qu'il ait eu des intentions louables et plus que légitimes, que j'approuve également en voulant favoriser l'accès des enfants défavorisés à son établissement.
    Mais mettre en place un processus de recrutement parallèle et réservé viole le principe de méritocratie républicaine. Un concours est sensé placé tout le monde sur un même pied d'égalité.

Pourquoi ne pas avoir fait comme le proviseur d'Henri IV, qui a crée une (p-e des maintenant) classe(s) de niveau intermédiaire entre la Terminale et la préparation aux concours, pour jeunes bons élèves des cités, et autres établissements déshérités ?

Enfin, pourquoi avoir supprimé l'épreuve de Culture Générale de Sciences Po quand on sait que c'est l'une des principales qualités des élèves de l'établissement ?

Avec cet évènement tragique, la France perd l'un des chantres de l'hébertisme.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Mort de Richard Descoings Empty Re: Mort de Richard Descoings

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 12:29

Indéniablement, tu as raison sur tous les points Brumaire.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 4 Avr 2012 - 12:39

[Grognard]_Brumaire a écrit:Enfin, pourquoi avoir supprimé l'épreuve de Culture Générale de Sciences Po quand on sait que c'est l'une des principales qualités des élèves de l'établissement ?

Non, la qualité principale des élèves de Sciences-Po-Paris c'est d'animer les cafés du quartier des antiquaires avec des débats préformatés.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 9:01