Il y a deux jours j'ai découvert un très bon documentaire sur le front de l'est pendant la seconde guerre mondiale. Le doc est plutôt impartial, et un grand nombre de plans, tactiques et stratégies des deux belligérants y sont exposées. Hormis, quelques scènes ou commentaires relativement pro-russe, la réalité des faits historiques y est plutôt comptée de manière intellectuellement honnête, contrairement à beaucoup d'autre documentaire sur la 2nde guerre mondiale.
Ou peut être est-ce moi et mon sentiment que le côté russe de la guerre n'y est jamais assez raconté...
Note finale: Le doc est en anglais (racheté âr "The History channel) et a été réalisé par une majorité de russe, si je comprends bien le générique de fin. (et de début)
Bref, ça vaut vraiment le détour.
Perso, je me suis délecté !!
Episode 1, Opération Barbarossa
Episode 2, la bataille de moscou
Episode 3 le blocus de Leningrad
(5 parties)
Episode 4 la Bataille de Stalingrad
Commentaire: "IVAN, LA VODKA ARRIVE !" "The operation was called, "URANUS" !
Je poste la suite ds que je l'ai vu.
Episode 5, Kursk
Episode 6, Opération Bagration
Ou peut être est-ce moi et mon sentiment que le côté russe de la guerre n'y est jamais assez raconté...
Note finale: Le doc est en anglais (racheté âr "The History channel) et a été réalisé par une majorité de russe, si je comprends bien le générique de fin. (et de début)
Bref, ça vaut vraiment le détour.
Perso, je me suis délecté !!
Episode 1, Opération Barbarossa
Episode 2, la bataille de moscou
Episode 3 le blocus de Leningrad
(5 parties)
Episode 4 la Bataille de Stalingrad
Commentaire: "IVAN, LA VODKA ARRIVE !" "The operation was called, "URANUS" !
Je poste la suite ds que je l'ai vu.
Episode 5, Kursk
Episode 6, Opération Bagration