Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+10
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Driant
[Grognard]_Kettch
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Olaf
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Marbot
14 participants

Musique, marche militaire, etc...

[Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Musique, marche militaire, etc... - Page 2 Empty Re: Musique, marche militaire, etc...

Message par [Grognard]_Marbot Dim 5 Mai 2013 - 16:17

Bravo Kettch tu as trouvé ! Musique, marche militaire, etc... - Page 2 424776184 . Camile Saint-saëns a entre autre intégré un extrait de 'Partant pour la syrie' dans son carnaval des animaux.

Un exemple plus précis ? heu non je voulais que vous vous cassiez la tête Razz .
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Musique, marche militaire, etc... - Page 2 Empty Re: Musique, marche militaire, etc...

Message par [Grognard]_Marbot Mar 4 Mar 2014 - 15:55

Vive L'Empereur, Vive la France !  Musique, marche militaire, etc... - Page 2 4283389711 

Musique, marche militaire, etc... - Page 2 37559836 Musique, marche militaire, etc... - Page 2 1362947821 Musique, marche militaire, etc... - Page 2 37559836
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Jeu 6 Mar 2014 - 17:11

La victoire est à nous sur l'air original de "La Caravane du Caire". Musique, marche militaire, etc... - Page 2 4283389711 

Musique, marche militaire, etc... - Page 2 37559836 Musique, marche militaire, etc... - Page 2 1362947821 Musique, marche militaire, etc... - Page 2 37559836 
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 12 Aoû 2014 - 22:43

A écouter sans modération. Petite touche "Seigneur des Anneaux" au début, mais le tout dans un style proche de Beethoven avec des séquences jonglant entre le classicisme et romantique.

[Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 19 Aoû 2014 - 22:50

Le très bon film dont on parlait l'autre après-midi.

[Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 18 Sep 2014 - 20:06

Parfois j'ai l'impression que l'on oublie le sacrifice du sang versé par nos ailleux...
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Jeu 18 Sep 2014 - 20:56

Hormis le texte, la façon moderne de chanter dans l'armée Française est absolument catastrophique, horriblement dégoutant, vomitif... Je ne ressens rien d'entraînant, de motivation à aller au feu.
    Enfin depuis la ww1, on ne sait plus faire chanter les soldats Français.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 18 Sep 2014 - 21:51

[Grognard]_Marbot a écrit:Hormis le texte, la façon moderne de chanter dans l'armée Française est absolument catastrophique, horriblement dégoutant, vomitif... Je ne ressens rien d'entraînant, de motivation à aller au feu.

Vu la boucherie que ca a été.....
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Jeu 18 Sep 2014 - 23:42

[Grognard]_Why-Not a écrit:
    [Grognard]_Marbot a écrit:Hormis le texte, la façon moderne de chanter dans l'armée Française est absolument catastrophique, horriblement dégoutant, vomitif... Je ne ressens rien d'entraînant, de motivation à aller au feu.

Vu la boucherie que ca a été.....
    La France est un pays de couards pacifistes édulcorés. C'est bien connu. Les chansons de l'empire n'était pas mieux que celles qui sont venu après.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Ven 19 Sep 2014 - 9:52

Bordel de merde, pour un pays pacifiste et édulcoré on se fritte quand même vachement plus que les canadiens depuis la fin de la seconde guerre mondiale....
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 19 Sep 2014 - 23:27

[Grognard]_Why-Not a écrit:Bordel de merde, pour un pays pacifiste et édulcoré on se fritte quand même vachement plus que les canadiens depuis la fin de la seconde guerre mondiale....
    Effectivement, vous arrêtez pas de les perdre. Indochine anyone?
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Ven 19 Sep 2014 - 23:47

Le prochain livre de seimour sera,

"Ma parole est une vérité déprimante" aux éditions "Le négatif mais surtout rien d'autre"

* 7,500 pages d'invectives contre toutes les forme de pensées.
    * Tout ce qu'il dit est à prendre comptant et ne comporte aucune nuance ni de fraction balancée.
    * Le négatif, c'est toute sa vie. Le reste n'existe pas !
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 20 Sep 2014 - 0:38

[Grognard]_Marbot a écrit:Le prochain livre de seimour sera,

"Ma parole est une vérité déprimante" aux éditions "Le négatif mais surtout rien d'autre"

* 7,500 pages d'invectives contre toutes les forme de pensées.
    * Tout ce qu'il dit est à prendre comptant et ne comporte aucune nuance ni de fraction balancée.
    * Le négatif, c'est toute sa vie. Le reste n'existe pas !

J'ai rigolé pendant 5 minutes. Merci Marbot. Tu es le soleil noir de ma journée. Smile
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Sam 25 Oct 2014 - 0:50

Vive Napoléon !!! Vive Napoléon !!! Vive Napoléon III !!!!!!!!!!!!!  Musique, marche militaire, etc... - Page 2 4283389711

C'est Strauss fils qui a composé cette marche...
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Sam 25 Oct 2014 - 1:32

[Grognard]_Marbot a écrit:Vive Napoléon !!! Vive Napoléon !!! Vive Napoléon III !!!!!!!!!!!!!  Musique, marche militaire, etc... - Page 2 4283389711

C'est Strauss fils qui a composé cette marche...

Belle musique mais Napoléon III en uniforme de sacre est encore pire Napoléon 1er.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 9 Nov 2014 - 11:06

Durant les batailles sur NTW3 j'écoute souvent en fond des musiques militaires de la nation que je joue (et de l'époque impériale, ou proche). Grâce à Lib j'ai pu trouver la musique militaire saxonne, et j'ai pu trouver de la suédoise, hanovrienne et sarde depuis peu. Il m'en manquait une importante et introuvable : les Ottomans. Indispensable pour pouvoir jouer les Tufenkçi avec brio.

C'est fait : http://www.mediafire.com/download/pd87zig1z5irb3u/Ottoman_Military_Music.zip

Il me manque toujours :

• Bade (depuis la séparation d'avec la Hesse)
    • Berg (!)
    • Danemark
    • Portugal

Au passage le type qui m'a donné la musique collectionne les objets empire côté Ottomans (exemple d'un tufenk)
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Dim 9 Nov 2014 - 12:22

J'ai l'impression que ce qu'ils appellent "marche" est très rapide. Il faudrait donc faire courir les troupes ottomanes pour être réaliste. Musique, marche militaire, etc... - Page 2 3077217049

Pour les danois ça a l'air compliqué, il n'y a pas d'infos sur les dates...

http://www.dklm.dk/

Fanemarch
    https://www.youtube.com/watch?v=BJVbrHB9qH8&index=5&list=PLm8vFPmrUvcSt5dsu5JwC8txGX0Xn4gCX
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 9 Nov 2014 - 16:45

Tu peux mettre un lien pour la musique saxonne? Je n'ai que celle de la garde.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 9 Nov 2014 - 16:55

http://www.napoleon-souvenirs.com/fr/cd-dvd/212-historische-sachsische-armeemarsche.html

PS merci Kettch pour le lien YouTube, j'ai pu rebondir sur des infos pertinentes en écrivant au mec qui a posté ça. C'est donc bon pour le Danemark.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Lun 10 Nov 2014 - 0:39

Tu penses vraiment que je vais donner de l'argent à Lib?
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Lun 10 Nov 2014 - 19:32

Je ne connaissais pas cette composition, et vous ?

[Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Lun 10 Nov 2014 - 21:10

Archi connu....
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Lun 10 Nov 2014 - 23:02

C'était une des musiques sur un des jeux battleground .
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Ven 12 Déc 2014 - 19:47

Passé après 4 minutes, c'est tout simplement d'une très grande beauté.

L'histoire dont est tirée la nouvelle est très drôle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Lieutenant_Kij%C3%A9 Musique, marche militaire, etc... - Page 2 3077217049
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 6 Jan 2015 - 23:05

Avis aux russophones.

C'est une chanson rendant hommage à Lénine ? j'aime le rythme et l'air.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 7:05