Old Grogs

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    Problème sur les règles du Risk

    [Grognard]_Jean-Charles I
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    Problème sur les règles du Risk Empty Problème sur les règles du Risk

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 5 Juil 2013 - 21:14

    Chers camarades,

    Au risk, l'attaquant peut utiliser trois armées pour attaquer une province. Dans nos parties précédentes, nous considérions qu'en faisant ainsi, il devait délcarer s'il attaquait 1 ou 2 armées ennemies. Evidemment, tout le monde choisissait de lancer 3 dés (3armées) contre 1. Cela augmentait les chances de l'attaquant.

    OR, après plusieurs lectures sur des forums de jeux, il m'apparaît que les règles (comme appliquées ci-dessus) n'ont pas été respectées.

    Apparemment, un jour qui attaque déclare attaquer avec 1, 2 ou 3 armées.
    Dans le cas où c'est possible, le défenseur va se battre à 2 vs 3. Sinon 1 vs 3 (s'il n'a qu'une armée présente). Le 1v3 serait donc l'exception, pas la règle.

    http://boardgamegeek.com/thread/553180/how-to-usually-win-at-risk

    Je vais voir si je peux trouver des règles en ligne...

    Peut-être que des gens ont d'autres éléments?
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    Problème sur les règles du Risk Empty Re: Problème sur les règles du Risk

    Message par [Grognard]_Marbot Ven 5 Juil 2013 - 21:20

    +

    Normalement Lib aura la version rallongée du Risk avec l'Empire Ottoman en plus dans le jeu.
    [Grognard]_Jean-Charles I
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    Problème sur les règles du Risk Empty Re: Problème sur les règles du Risk

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 5 Juil 2013 - 21:28

    Saviez-vous qu'en éliminant un joueur, vous récupériez aussitôt ses cartes risk? Problème sur les règles du Risk 106867871 
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    Problème sur les règles du Risk Empty Re: Problème sur les règles du Risk

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 5 Juil 2013 - 21:42

    Sur le site Hasbro, on trouve des règles du Risk en Anglais.

    http://www.hasbro.com/common/instruct/risk.pdf

    LIRE PAGE 9

    Il est clairement expliqué que chacun des joueurs doivent annoncer, avant de lancer les dés, combien chacun compte respectivement engager d'armées.
    L'attaquant peut en engager de 1 à 3. Le défenseur, de 1 à 2 selon son bon vouloir

    Les règles en français que nous avions lu ensemble il y a quelque temps déjà devaient être erronées suite à une mauvaise traduction de l'anglais. Selon mon souvenir, on y comprenait que c'était le joueur attaquant qui annonçait son nombre d'armée attaquantes ET le nombre d'armées engagées.
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    Problème sur les règles du Risk Empty Re: Problème sur les règles du Risk

    Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 5 Juil 2013 - 22:27

    Double post. Sorry.

    http://www.hasbro.com/common/instruct/risk.pdf

    P7 : les (nouvelles) règles proposées vis-à-vis des Cartes Risk sont super interessantes. On devrait les utiliser à mon avis.

    Version précédente :
    On obtient une carte par territoire conquis.
    Si une carte d'un territoire nous appartient, on obtient 2 armées dessus.
    Si on a 3 cartes qui forment une combinaison, on l'échange en debut de tour contre un maximum de 10 armées (la meilleure combinaison).

    Nouvelle version:
    On obtient maximum UNE seule carte par tour, à condition d'avoir conquis un territoire.
    Les sets de cartes échangeables ne sont plus limités à 4.
    vous recevez les 2 armées seulement au moment ou vous échangez les sets (génial!)
    Les sets n'attribuent pas un nombre compris entre 6 et 10 comme avant. Le nombre d'armée va croissant, en fonction de l'historiques des échanges de sets différents (qui vaut pour tous les houeurs, pas le seul joueur lui-meme):
    Le premier set échangé donne 4
    Le deuxième set échangé donne 6
    Le troisième: 8
    4eme : 10
    5eme :12
    6eme : 15
    chaque échange après : précédent nb + 5

    Du coup, ça va provoquer une surenchère et une véritable course exponentielle à l'armement. ça va éviter aussi les fins de partie qui n'en finissent pas, puisque plus la partie avance, plus il est évident que ce système (passé les rebondissement qu'il va produire) va finalement précipiter la conclusion de la partie.

    Autre règle à étudier : on peut jouer pour la domination mondiale, plutôt qu'avec les cartes à objectifs (qui sont vraiment décevantes à mon avis)

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