5 participants
4vs4 [N] vs [Grognards]
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°1
4vs4 [N] vs [Grognards]
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°3
Re: 4vs4 [N] vs [Grognards]
Après le visionnement du replay et les quelques paroles échangées avec Sloop, j'en suis venu à la conclusion que la dépendance des N sur un modèle centralisé autour du commandement unique les paralysent et est un désavantage. Sloop et Tac poussent à fond sur un flanc et laisse Fullin et Harout sans instructions véritable. Fullin n'engage presque pas après les manœuvres du début de la partie et Pareil pour Harout. Après la déroute de Sloop, les cavaleries de Fullin et Harout sont envoyé(trop tard) sur le flanc mais leur engagement tardif ne peut être suivi par des troupes qui n'existent plus pour exploiter les brèches ainsi créées. Je pense que c'est à ce moment là que Sloop commence à regarder le reste du champs de bataille et c'est la raison pour laquelle il ne porte pas vraiment attention à Tac.
Notre façon de jouer, que je qualifie de conseil de guerre, est certainement très sensible aux engueulades et à la mauvaise humeur et ne convient pas du tout à des joueurs trop sensible ou qui préfère jouer dans un coin mais elle permet une véritable coopération qui n'existe tout simplement pas chez les N. A aucun moment, les troupes des N ne sont mélangé. Cela est même un de leur principe de base. Ne jamais mélanger les troupes des joueurs pour éviter de compliquer l'avance typique en colonne. Pendant la bataille, il n'y aucune perte d'artillerie de notre côté dû à l’inattention et Lib est le seul à être surpris par une attaque manqué sur son cuirassier immobile qui doit faire regretter aux N de ne jamais jouer la cavalerie lourde.
Bref, ça ne leur ferais pas de mal de se sortir la branche qu'ils s'enfoncent dans le rectum quand ils ont rejoint leur clan et de varier un peu leur style de jeu. Les coups de putes comme passer à travers les carrés et les charges avortées à répétitions sont très sympa mais de plus en plus prévisible et ennuyant.
Notre façon de jouer, que je qualifie de conseil de guerre, est certainement très sensible aux engueulades et à la mauvaise humeur et ne convient pas du tout à des joueurs trop sensible ou qui préfère jouer dans un coin mais elle permet une véritable coopération qui n'existe tout simplement pas chez les N. A aucun moment, les troupes des N ne sont mélangé. Cela est même un de leur principe de base. Ne jamais mélanger les troupes des joueurs pour éviter de compliquer l'avance typique en colonne. Pendant la bataille, il n'y aucune perte d'artillerie de notre côté dû à l’inattention et Lib est le seul à être surpris par une attaque manqué sur son cuirassier immobile qui doit faire regretter aux N de ne jamais jouer la cavalerie lourde.
Bref, ça ne leur ferais pas de mal de se sortir la branche qu'ils s'enfoncent dans le rectum quand ils ont rejoint leur clan et de varier un peu leur style de jeu. Les coups de putes comme passer à travers les carrés et les charges avortées à répétitions sont très sympa mais de plus en plus prévisible et ennuyant.
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°4
A leur décharge, avec un double France, c'est plus facile !
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°5
L'analyse de Seimour sur le jeu des N me semble pertinente. Et je préfère notre façon de jouer...
Juste. Cependant les troupes françaises côté Brune n'ont pas été rentables en fonction de leur point fort. La plupart des charges se font avec de l'infanterie légère. Donc en effet nous avons un petit avantage avec nos choix de nations majeures en début de bataille, mais ce n'est pas leur qualité qui nous fait finalement gagner.[Grognard]_Brumaire a écrit:A leur décharge, avec un double France, c'est plus facile !
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°6
Par farternité pour mon kamerad .
Et parce que je le pense aussi : c'est de trop, du moins ici en public . Lèche cul du Maréchal n'autorise pas tout . Reprenez vous !
Beau renversement de situation on dirait .
Et parce que je le pense aussi : c'est de trop, du moins ici en public . Lèche cul du Maréchal n'autorise pas tout . Reprenez vous !
[Grognard]_Seimour a écrit:
Beau renversement de situation on dirait .
- Message n°8
Après avoir regardé le replay, je trouve cette bataille intéressante car nous passons d'une défaite annoncée quand Brune n'en finit plus de reculer après de belles pertes, à une victoire claire et nette en moins d'une minute. La stratégie des deux côtés n'était pas très élaborée, ce qui est généralement le cas dans des 4v4 de bon niveau.
Je me trouve englué dans un face à face extrêmement statique dans le village face aux Bavarois (Fullin). De l'autre côté c'est la débandade chez Brune. Lib et moi envoyons nos meilleures cavaleries traverser tout le front. Juste au moment où nous arrivons, Brune charge l'Anglais (Tac) plein centre, et une de mes deux cavaleries prend le flanc de l'Anglais de dos. Brune charge aussi à cet endroit-là de front : quatre Light Foot annihilés, causant aussi (je pense) leur défaite plein centre où les cuirassiers de Lib font régner leur loi. Tout ça a pris vingt secondes en bataille, l'armée anglaise qui nous poursuivait a été vaporisée en battant le record du renversement le plus rapide que j'aie pu voir.
Qu'en retenir ? Que Brune ne demande pas de soutien, et que mes cavaleries et celle de Lib y vont sans sa demande. C'est à revoir. Ensuite Brune charge au centre sans prévenir. À quelques secondes près nos renforts de cavalerie venaient juste d'arriver. J'ignore si Brune avait bien pris notre présence en compte... Si oui, parfait. Si non, c'était du suicide... Au final, la victoire est au crédit de Brune, mais ça n'occulte pas le déficit de coordination.
Seimour n'a pas pu faire grand-chose sur son front : face à face au tir face aux Prussiens sans pouvoir faire autre chose. La qualité de la garde hessoise permet de tenir normalement. Lib est trop occupé à défendre son art et à déplacer ses cavaleries un peu partout sur nos fronts pour pouvoir coordonner une attaque sur le Suédois (c'est la seule confrontation majeure/mineure en notre faveur, mal exploitée à mon avis, car de plus Harout est leur maillon faible). De plus Lib semblait touché par une phobie à faire des carrés contre les cavaleries bavaroises ou suédoises, ce qui lui coûte une demi-dizaine d'unités pour rien. Et enfin, moi je n'ai rien fait d'autre que d'apporter, au bon moment et avec un peu de chance, mon support à Brune aux abois avec ma cavalerie. Le reste de mes kills n'est qu'un honteux parasitisme.
Je me trouve englué dans un face à face extrêmement statique dans le village face aux Bavarois (Fullin). De l'autre côté c'est la débandade chez Brune. Lib et moi envoyons nos meilleures cavaleries traverser tout le front. Juste au moment où nous arrivons, Brune charge l'Anglais (Tac) plein centre, et une de mes deux cavaleries prend le flanc de l'Anglais de dos. Brune charge aussi à cet endroit-là de front : quatre Light Foot annihilés, causant aussi (je pense) leur défaite plein centre où les cuirassiers de Lib font régner leur loi. Tout ça a pris vingt secondes en bataille, l'armée anglaise qui nous poursuivait a été vaporisée en battant le record du renversement le plus rapide que j'aie pu voir.
Qu'en retenir ? Que Brune ne demande pas de soutien, et que mes cavaleries et celle de Lib y vont sans sa demande. C'est à revoir. Ensuite Brune charge au centre sans prévenir. À quelques secondes près nos renforts de cavalerie venaient juste d'arriver. J'ignore si Brune avait bien pris notre présence en compte... Si oui, parfait. Si non, c'était du suicide... Au final, la victoire est au crédit de Brune, mais ça n'occulte pas le déficit de coordination.
Seimour n'a pas pu faire grand-chose sur son front : face à face au tir face aux Prussiens sans pouvoir faire autre chose. La qualité de la garde hessoise permet de tenir normalement. Lib est trop occupé à défendre son art et à déplacer ses cavaleries un peu partout sur nos fronts pour pouvoir coordonner une attaque sur le Suédois (c'est la seule confrontation majeure/mineure en notre faveur, mal exploitée à mon avis, car de plus Harout est leur maillon faible). De plus Lib semblait touché par une phobie à faire des carrés contre les cavaleries bavaroises ou suédoises, ce qui lui coûte une demi-dizaine d'unités pour rien. Et enfin, moi je n'ai rien fait d'autre que d'apporter, au bon moment et avec un peu de chance, mon support à Brune aux abois avec ma cavalerie. Le reste de mes kills n'est qu'un honteux parasitisme.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°9
[Grognard]_Cosak a écrit:
Seimour n'a pas pu faire grand-chose sur son front : face à face au tir face aux Prussiens sans pouvoir faire autre chose. La qualité de la garde hessoise permet de tenir normalement.
Bof, je fais de la merde pendant le pire de la vague de micro freeze en me prenant des charges de cavaleries sans pouvoir cliquer sur le carré. Franchement, je ne joue pas très bien mais je n'entraine pas de mass rout alors c'est égal.
- Message n°10
@Seimour : je suis globalement d'accord avec ton dernier post chez les Lordz sur cette bataille. Ils sont quand même gonflés (d'orgueil...), mais vas-y plus calmement sur les critiques sur leur style de jeu, tu engages là un conflit superflu.
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°11
[Grognard]_Cosak a écrit:@Seimour : je suis globalement d'accord avec ton dernier post chez les Lordz sur cette bataille. Ils sont quand même gonflés (d'orgueil...), mais vas-y plus calmement sur les critiques sur leur style de jeu, tu engages là un conflit superflu.
Globalement? Tes désaccords sont a quel sujet? Je suis curieux.
- Message n°12
Quand tu indiques qu'il a ramené sa cavalerie par arrogance (hubris ?) et pour faire uniquement du kill.
Invité- Invité
- Message n°13
Résumé exact Cosak. J'ai essayé avec mes dragons d'aider la retraite de Brune mais je recevais des contre-ordres... "Lib charge, trop tard, Lib qu'est ce que tu fous, Lib charge, non c'est bon"... je mets ça sur le compte du stress, pas de soucis.
Contre le suédois, j'aurais clairement pu l'écraser si j'avais moins de chose à faire avec mes cavaleries lourdes qui étaient placer de l'extrême gauche à l'extrême droite. Puis attaquer sans vraiment avoir de réserves, ça aurait pu tourner au vinaigre aussi. Mais j'ai bien tâter le mamelon de Harout, et il était prêt à gicler du lait. (Cette salope) Bref, ça me démangeait d'aller balancer mes fusiliers vétérans (je n'avais que ça) contre les suédoises qui cédaient rien qu'en mangeant un peu de mon feu. (Oooh oui)
Enfin bref, entièrement d'accord avec ze Marshall, le manque de demande de soutien de Brune aurait pu nous coûter très cher. Tout est bien qui fini bien.
Contre le suédois, j'aurais clairement pu l'écraser si j'avais moins de chose à faire avec mes cavaleries lourdes qui étaient placer de l'extrême gauche à l'extrême droite. Puis attaquer sans vraiment avoir de réserves, ça aurait pu tourner au vinaigre aussi. Mais j'ai bien tâter le mamelon de Harout, et il était prêt à gicler du lait. (Cette salope) Bref, ça me démangeait d'aller balancer mes fusiliers vétérans (je n'avais que ça) contre les suédoises qui cédaient rien qu'en mangeant un peu de mon feu. (Oooh oui)
Enfin bref, entièrement d'accord avec ze Marshall, le manque de demande de soutien de Brune aurait pu nous coûter très cher. Tout est bien qui fini bien.
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°14
J'veux bien le replay...
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°15
[Grognard]_Cosak a écrit:Quand tu indiques qu'il a ramené sa cavalerie par arrogance (hubris ?) et pour faire uniquement du kill.
J'ai dit qu'il avait acheté plus de cavalerie que d'habitude ce qu'il m'a avoué uniquement faire lorsqu'il veut parfaire son score. Je ne parle pas d'un moment précis.
Invité- Invité
- Message n°16
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:J'veux bien le replay...
http://www.mediafire.com/download/9ovbrdpbovg37tg/4vs4Grogn.replay
- Message n°17
[Grognard]_Liberalis a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:J'veux bien le replay...
http://www.mediafire.com/download/9ovbrdpbovg37tg/4vs4Grogn.replay
Spasiba
- Message n°18
J'ai bien aimé ce replay. Vraiment bien géré votre repli tactique. Vous avez étés surtout très intelligent de charger depuis la colline après avoir battu en retraite pendant 10 minutes. Leurs troupes sur ce point étaient fatiguées.
Belle bataille bien disputée jusqu'au bout, où le suédois et le bavarois tentent un truc au centre qui aurait presque pu passer.
Il reste, j'ai lu la remarque avant, que jouer la France, bon ça amoindrit quand même le triomphe. Surtout que y'a beaucoup de d'infanterie de ligne vétéran, et Seimour ne me contredira pas quant à leur grande éfficacité % au prix.
ça faisait longtemps que j'avais pas vu une aussi belle partie, à rejouer.
Belle bataille bien disputée jusqu'au bout, où le suédois et le bavarois tentent un truc au centre qui aurait presque pu passer.
Il reste, j'ai lu la remarque avant, que jouer la France, bon ça amoindrit quand même le triomphe. Surtout que y'a beaucoup de d'infanterie de ligne vétéran, et Seimour ne me contredira pas quant à leur grande éfficacité % au prix.
ça faisait longtemps que j'avais pas vu une aussi belle partie, à rejouer.
Invité- Invité
- Message n°19
Oué, les vétérans au centre c'était moi, avec du léger (chasseurs&tirailleurs) défendant ma gauche.
Après cette bataille j'ai décidé de prendre quelques jours de vacances bien méritées.
Franchement, j'adore suivre les ordres du maréchal. *bruits de langue(s)*
Après cette bataille j'ai décidé de prendre quelques jours de vacances bien méritées.
Franchement, j'adore suivre les ordres du maréchal. *bruits de langue(s)*
- Message n°20
[Grognard]_Liberalis a écrit:Franchement, j'adore suivre les ordres du maréchal. *bruits de langue(s)*
Et mon aide de camp, c'est pour... quand ?
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°21
[Grognard]_Cosak a écrit:[Grognard]_Liberalis a écrit:Franchement, j'adore suivre les ordres du maréchal. *bruits de langue(s)*
Et mon aide de camp, c'est pour... quand ?
Quand Lib aura le temps(11-12 mois minimum)
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°23
Je ne te crois pas.[Grognard]_Liberalis a écrit:Demain Seimour, demain. Enfin today pour moi.
Ouais Lib.....c'est long demain.