Alors qu'une vaste offensive médiatique, et physique, est à l'oeuvre pour refouler les eurosceptiques (y compris de bonne foi)... :
- Dénigrement du livre de Wauquiez
- Sorties médiatiques de Lamassoure
- Publication d'un sondage sur l'attachement des français à l'UE et à l'euro
- Agression physique de militants eurosceptiques de l'UPR, par des "antifas"
Deux résolutions, ou déclarations d'intention graves, nous rappellent à la dure réalité, et ramènent les envolées lyriques des derniers jours au ras des paquerettes.
Le Figaro a écrit:
La Turquie a signé aujourd'hui à Ankara avec l'Union européenne un accord de réadmission des migrants clandestins qui doit permettre, à l'horizon 2017, la levée de l'obligation de visa imposée par Bruxelles à ses ressortissants. [...]
Cet accord, salué comme "historique" lundi par le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu, a été signé en présence du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan par le ministre turc de l'Intérieur, Muammer Güler, et la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Cecilia Malmström.
Le Figaro a écrit:
"La porte de l'Europe sans visa va désormais être ouverte", s'est félicité M. Erdogan
SourceDans le même temps, les comissaires européens, veulent nous faire payer l'addition de la révolution ukrainienne, et des vélléités d'indépendance face au voisin russe.
Les Echos a écrit:
14H15 L'Union européenne veut uniformiser le prix du gaz russe pour tous ses Etats membres, l'Ukraine, la Géorgie et les pays des Balkans. C'est ce qu'a indiqué le commissaire européen à l'Energie, Günther Oettinger, à Varsovie à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre polonais Donald Tusk. Ce dernier est l'un des grands défenseurs d'une politique énergétique européenne commune qui permettrait à tous les Etats de s'approvisionner collectivement. Une telle politique permettrait pour le commissaire européen de ne pas tomber dans le jeu du "diviser pour mieux régner" que propose, selon lui, Moscou.
En plus, on y incluerait les Balkans ? Et la Géorgie ?
Qui ne sont pas membres de l'UE...mais dans l'OTAN !
De qui se moque-t-on ?
Non seulement les US nous imposent notre politique étrangère, mais en plus ce sera bientôt aux contribuables français de financer leur politique de roll back...après avoir déjà déguster en matière sociale, et de désindustrialisation.