Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+2
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Brumaire
6 participants

L'UK doit-il rester dans l'UE : Clegg vs Farage

Sondage

Le Royaume-Uni doit-il sortir de l'Union européenne?

[Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

L'UK doit-il rester dans l'UE : Clegg vs Farage Empty L'UK doit-il rester dans l'UE : Clegg vs Farage

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 3 Avr 2014 - 12:03

Un débat à résonance européenne et particulièrement bienvenu à quelques semaines des européennes.

Je me permet de l'enrichir de deux chiffres.

En 1973, lorsque le Royaume-Uni est entré dans le marché commun, la part de ses échanges avec l'Europe continentale (comparé à ceux avec le monde) venait de dépasser les 50%.

En 2013, elle est repassée sous les 50%, pour la première fois depuis 40 ans.

Pragmatiques ces anglais, as usual !

L'UK doit-il rester dans l'UE : Clegg vs Farage 370049968

Dernière édition par [Grognard]_Jean-Charles I le Jeu 3 Avr 2014 - 12:29, édité 2 fois (Raison : Ajout sondage JC)
    Général de division

L'UK doit-il rester dans l'UE : Clegg vs Farage Empty Re: L'UK doit-il rester dans l'UE : Clegg vs Farage

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 3 Avr 2014 - 12:30

Je me suis permis d'éditer ton post pour y mettre un sondage. Libre à toi de le supprimer si tu penses que ça nous amènes HS.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

L'UK doit-il rester dans l'UE : Clegg vs Farage Empty Re: L'UK doit-il rester dans l'UE : Clegg vs Farage

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 3 Avr 2014 - 13:05

Très bonne question, mais le fait de la légitimer uniquement sous l'angle commercial la rend moins intéressante (euphémisme). C'est justement ce qui cause l'inanité actuelle de l'UE : aucun projet autre d'économique, rien de politique, rien de culturel, voire de militaire (qui irait avec le politique).

Culturellement le Royaume-Uni est plus proche de l'Europe que des Etats-Unis. Ca peut paraître bizarre, et j'en exclue évidemment les médias hystériques et les leaders. Mais politiquement, les Britanniques sont totalement tournés vers les Américains, sans la moindre discrétion ni hésitation. Sans les traiter en ennemi, il ne faut pas verser sans cesse dans l'angélisme, et pour cela leur sortie de l'UE me paraît nécessaire.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 3 Avr 2014 - 13:40

Le biais commercial que j'introduis n'est pas personnel, mais me semble être le plus petit dénominateur commun du Royaume-Uni depuis cinq siècles.

C'est l'indicateur qui a régit quasiment TOUTES les décisions politiques.

Je profite du sujet pour vous donner une très bonne adresse : votewatch.eu

Un site qui répertorie l'ensemble des votes et prises de position des membres du Parlement, les coalitions, le présentéisme...On peut même y effectuer un test "d'affinitié" type Politest, pour trouver de quel député européen on se rapproche le plus.

J'ai également beaucoup apprécié les statistiques sur les votes en minorité des Etats au Conseil européen. On y apprend ainsi que depuis 2009, la France n'a jamais voté en minorité sur plus de 700 mesures. A titre de comparaison, l'Allemagne l'a été une trentaine de fois, l'Italie une grosse dizaine.

C'est tout simplement inouï. A croire que l'UE avance exactement dans le sens des interêts français !
    J'y vois un signe supplémentaire de la trahison nationale de nos politiques.
    Et du besoin existentiel de leur renouvellement !
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Jeu 3 Avr 2014 - 13:53

[Grognard]_Brumaire a écrit:
    Je profite du sujet pour vous donner une très bonne adresse : votewatch.eu

Un site qui répertorie l'ensemble des votes et prises de position des membres du Parlement, les coalitions, le présentéisme...On peut même y effectuer un test "d'affinitié" type Politest, pour trouver de quel député européen on se rapproche le plus.

Très, très bien ! Merci.

J'ai fait la comparaison entre mes votes et ceux des députés... Parmi les dix députés les plus éloignés de mes votes : 2 Irlandais, 2 Anglais et 3 Polonais !

À noter un Anglais, Timothy Kirkhope, avec qui j'ai rigoureusement 0 % de corrélation (tant sur le vote que sur l'importance accordée à chaque sujet). Je suis allé sur son site personnel, et je déclare sincèrement que ce bonhomme devrait être jugé pour haute trahison envers l'Europe, et noyé dans une fosse à purin.

Parmi les dix plus proches : 2 Français, 2 Roumains et 3 Slovaques...
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Jeu 3 Avr 2014 - 17:01

Je viens de m'y inscrire pour voir si avec ma stupidité crasse je voterais comme il faut voter...  Razz

Merci pour cette découverte Brumaire^^

--------

Après avoir voté, je me retrouve à

0% de corrélation avec le député polonais Jerzy Buzek... Bon en même temps, mes ancêtres s'entendaient pas trop avec cette racaille, donc ça me surprend pas...  Razz 

Mon max : 87% de corrélation avec Franck Vanhecke, un mec d’extrême droite nationaliste flamande  L'UK doit-il rester dans l'UE : Clegg vs Farage 106867871 

Sinon, très clairement un vote ECR..

Prochainement, je vous enverrai mes résultats hypothétique de si je votais comme un prof...
    [Grognard]_Kettch
    [Grognard]_Kettch
    Général de division

Message par [Grognard]_Kettch Jeu 3 Avr 2014 - 18:14

0% de corrélation avec le député polonais Jerzy Buzek...

C'est marrant, moi aussi !

Et 41% avec JM Le Pen...
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 3 Avr 2014 - 19:03

Moi aussi j'ai Jery dans mon TOP 4 ! Rolling Eyes L'UK doit-il rester dans l'UE : Clegg vs Farage 3077217049 

Mon premier français est à 60%, je comprend où ça coince entre nos politiques et moi L'UK doit-il rester dans l'UE : Clegg vs Farage 176077626 .
    Et en plus il est à l'extrême gauche  L'UK doit-il rester dans l'UE : Clegg vs Farage 106867871 .
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 28 Avr 2014 - 23:52

UP

Et alors les autres ça donne quoi?
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 29 Avr 2014 - 1:09

moi je suis front de gauche: LOL! ou parti nationaliste britannique hahahha
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 19:11

Farage je le suis depuis des années. Souvent d'accord avec ses points de vue. Vive Mélenchon !
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 2 Mai 2014 - 15:04

Alors qu'une vaste offensive médiatique, et physique, est à l'oeuvre pour refouler les eurosceptiques (y compris de bonne foi)... :

• Dénigrement du livre de Wauquiez
    • Sorties médiatiques de Lamassoure
    • Publication d'un sondage sur l'attachement des français à l'UE et à l'euro
    • Agression physique de militants eurosceptiques de l'UPR, par des "antifas"

Deux résolutions, ou déclarations d'intention graves, nous rappellent à la dure réalité, et ramènent les envolées lyriques des derniers jours au ras des paquerettes.

Le Figaro a écrit:
    La Turquie a signé aujourd'hui à Ankara avec l'Union européenne un accord de réadmission des migrants clandestins qui doit permettre, à l'horizon 2017, la levée de l'obligation de visa imposée par Bruxelles à ses ressortissants. [...]

Cet accord, salué comme "historique" lundi par le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu, a été signé en présence du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan par le ministre turc de l'Intérieur, Muammer Güler, et la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Cecilia Malmström.

Le Figaro a écrit:

"La porte de l'Europe sans visa va désormais être ouverte", s'est félicité M. Erdogan

Source

Dans le même temps, les comissaires européens, veulent nous faire payer l'addition de la révolution ukrainienne, et des vélléités d'indépendance face au voisin russe.

Les Echos a écrit:

14H15 L'Union européenne veut uniformiser le prix du gaz russe pour tous ses Etats membres, l'Ukraine, la Géorgie et les pays des Balkans. C'est ce qu'a indiqué le commissaire européen à l'Energie, Günther Oettinger, à Varsovie à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre polonais Donald Tusk. Ce dernier est l'un des grands défenseurs d'une politique énergétique européenne commune qui permettrait à tous les Etats de s'approvisionner collectivement. Une telle politique permettrait pour le commissaire européen de ne pas tomber dans le jeu du "diviser pour mieux régner" que propose, selon lui, Moscou.

En plus, on y incluerait les Balkans ? Et la Géorgie ?
    Qui ne sont pas membres de l'UE...mais dans l'OTAN !

De qui se moque-t-on ?
    Non seulement les US nous imposent notre politique étrangère, mais en plus ce sera bientôt aux contribuables français de financer leur politique de roll back...après avoir déjà déguster en matière sociale, et de désindustrialisation.

L'UK doit-il rester dans l'UE : Clegg vs Farage 176077626
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 2 Mai 2014 - 15:04

Amusant d'ailleurs, que le comissaire polonais qui a fait cette déclaration s'appelle Donald : un nom typique qu'on donne à Varsovie...
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 2 Mai 2014 - 21:46

C'est inquiétant
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Lun 5 Mai 2014 - 17:05

Les politests sont à la mode : Le Monde vient de publier le sien pour les européennes.

Ici

J'en retiens principalement deux choses :

• Une fois de plus, on me prête un vote étrange, sans rapport, à ma connaissance avec mes convictions politiques. Signe que les médias vivent dans un monde déconnecté du notre ?

• Des questions cruciales sont ignorées : le TAFTA, le fédéralisme européen, les critères de Maastricht, la convergence fiscale, le périmètre d'intervention de l'UE...
      A la place, Le Monde tombe dans ses travers : on ne compte plus les questions sur l'écologie, le progressisme (discriminations, mariage pour tous...). Comme si ça avait quelquechose à voir avec l'Europe.

Bref', au mieux un mauvais questionnaire, au pire, un relais supplémentaire de la confusion générale qui entoure ces élections.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Lun 5 Mai 2014 - 17:13

Même constat que Brumaire : je me retrouve catalogué de façon bizarre, avec les questions sur les homosexuels placées au même niveau que sur l'armée européenne ou la taxation financière.

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Lun 5 Mai 2014 - 20:06, édité 1 fois
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Lun 5 Mai 2014 - 19:13

Bon en même temps, on avait fait le procès du Monde sur l'affaire de Crimée, et on avait bien vu ce que ça donnait.

Je n'irai donc pas sur le Monde, mais p-e retournerai-je sur le site de Brumaire en anglais. Histoire de voir si je suis toujours ECR^^
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mar 6 Mai 2014 - 20:30

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Bon en même temps, on avait fait le procès du Monde sur l'affaire de Crimée, et on avait bien vu ce que ça donnait.

Le Monde a entamé son déclin bien avant l'épisode criméen.
    Je le lisais quotidiennement avec plaisir en prépa, sous le mandat Sarkozy.

Tout a commencé à se gâter, au début de la campagne présidentielle.

Bizarrement, Le Figaro est redevenu intéressant après la victoire d'Hollande.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 6 Mai 2014 - 20:34

à l'IUFM aujourd'hui un prof encore jeune (mains néanmoins chargé de TD ou kkch dans le genre au niveau de l'ESPE) nous a affirmé qu'il fallait le lire pour se tenir informé de façon sérieuse de l'actualité...

ça passe publiquement pour être neutre, voilà tout le scandale.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 8 Mai 2014 - 21:31

Suite à une belle manœuvre de Jean-Christophe Cambadélis, le débat des européennes retransmis par France 2 accueillera les deux candidats majeurs au poste de Président de la Commission :

• Martin Schulz (sociaux démocrates)
    • Guy Verhofstadt (centre-droit)

Source : Le Figaro

Je suis personnellement partagé sur cette idée.
    Certes, la présence de ces grands connaisseurs donnera accès aux français à une information pointilleuse et de qualité, débarrassée et épurée du filtre médiatique nationale.

Néanmoins, plus qu'au sort de l'UE, je m'intéresse à la position de la France au sein (ou en marge de) l'UE. Les interêts de notre pays ne se confondent pas toujours avec ceux de Bruxelles, de Berlin ou de Washington.

Un grand nombre de questions capitales risquent donc d'être escamotées.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 8 Mai 2014 - 22:34

Un nouveau Politest, très bien fait, fouillé et méticuleux dont l'interface est particulièrement agréable :

EU Vox

Et pour le coup, j'ai trouvé les résultats sensés et bien représentatifs de mon état d'esprit actuel.
    Pas d'accord fort, quelques tendances marquées quand même, et le rejet de certains partis.

Le tout convenablement pondéré.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Ven 9 Mai 2014 - 1:23

Résultat pour moi : aucun accord fort, aucun désaccord, tous les partis en négatifs....  L'UK doit-il rester dans l'UE : Clegg vs Farage 2127282101 
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Ven 9 Mai 2014 - 2:48

Moi que des accord faibles. 31 points, mon maximum, avec le PS. Probablement à cause du fait que j'ai choisi de dire qu'il ne fallait pas baisser le nombre de fonctionnaire et les dépenses de l'état... Mais pour le reste, je crois que mes choix son largement en désaccord avec le PS.

Du coup, je préfère les résultats de l'autre site. Là je suis sceptique. Je suis pour une Europe plus forte, plus structurée, libérée de la férule atlantiste (Otan - Etats-Unis) et capable d'incarner la modernité (sociale et économique) dans la mondialisation. Du coup, je suis d'accord avec personne. Marant.
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Ven 9 Mai 2014 - 9:39

[Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Ven 9 Mai 2014 - 15:41

DLR pour la plus grande proximité.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 8:58