Quoique les messages politiques implicites ou explicitent soient légions, l'analyse est intéressante et étayée par des documents variés.
La première heure est sympathique, après c'est plus inégal.
[Grognard]_Why-Not a écrit:Il faut voir la couverture des élections européenne sur le Site du monde, Affligeant!
[Grognard]_Brumaire a écrit:[Grognard]_Why-Not a écrit:Il faut voir la couverture des élections européenne sur le Site du monde, Affligeant!
Je l'ai postée pour toi, ça va te plaire
[Grognard]_Cosak a écrit:[Grognard]_Brumaire a écrit:[Grognard]_Why-Not a écrit:Il faut voir la couverture des élections européenne sur le Site du monde, Affligeant!
Je l'ai postée pour toi, ça va te plaire
Quel article ?
[Grognard]_Brumaire a écrit:
Une de mes lectures mentionnait des missiles de la classe Aegis.
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Aegis Targaryen?
[Grognard]_Why-Not a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Aegis Targaryen?
VALAR MORGULES
Wiktionnaire a écrit:psittacisme /psi.ta.sism/ masculin
(Didactique) Disposition d’esprit qui consiste à répéter les paroles d’autrui à la façon des perroquets.
[…], il appartient à l'homme d'établir discursivement l'existence (An sit) de l'objet de sa foi et de chercher à parvenir à l'intelligence des termes qui l'expriment, s'il veut éviter de tomber dans un pur psittacisme, de réduire la révélation à un flatus vocis, à une simple verborum prolatio. — (Louis Rougier, Histoire d'une faillite philosophique: la Scolastique, 1925, éd.1966)
(Par extension) Action consistant, pour des élèves, à se borner à plaquer dans leurs devoirs, des citations en grand nombre et parfois sans rapport avec l'idée développée ou le sujet proposé.
[…]: bien qu'ils ne soient pas des perroquets, ses élèves valent ceux des autres collègues. Le psittacisme serait-il à ce point recommandable ? puisqu'à l'examen du Certificat ses candidats ne se montrent nullement ignares. — (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, 1958)
(Psychologie) Trouble mental, proche de l'écholalie et de la stéréotypie, qui consiste à répéter des phrases sans les comprendre ni chercher à les comprendre.