J'ai malheureusement raté le free-weekend...
+7
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Why-Not
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Jean-Charles I
11 participants
Red Orchestra 2 : Heroes of Stalingrad
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°1
Re: Red Orchestra 2 : Heroes of Stalingrad
AFFICHE CENSURÉE
- Message n°2
C'est bon le Kamerad Seimour m'a offert le jeu.
Da fstrietchi tavaritch Brune!
Da fstrietchi tavaritch Brune!
- Message n°3
Red Orchestra est un super jeu. Je ne sais pas comment j'ai pu l'ignorer si longtemps. y'a pas mal de Russes qui jouent dessus, je me suis escrimé à me faire comprendre... Apparemment j'ai beaucoup à apprendre. J'ai tué 4 mec en mourrant 24 fois...
[Grognard]_Brune- Général de division
- Message n°4
Les débuts sont douloureux mais l'objectif n'est pas de faire des kills ou de soigner son ratio K/D. L'intérêt de ce jeu est que le skill personnel n'est pas important; seul le teamwork compte.
Je peux te faire un résumé sur le rôle de chaque classe et les basics si ça t'intéresse.
Je peux te faire un résumé sur le rôle de chaque classe et les basics si ça t'intéresse.
- Message n°5
[Grognard]_Brune a écrit:Les débuts sont douloureux mais l'objectif n'est pas de faire des kills ou de soigner son ratio K/D. L'intérêt de ce jeu est que le skill personnel n'est pas important; seul le teamwork compte.
Volontiers Brune, tu me dis quand on peut se télescoper sur TS!
j'en ai refait plusieurs là. J'ai plus campé cette fois ci, et c'était un peu du tir au lapin, mais j'avais un kill/ratio plus élevé. Par contre, aucune cohésion de team sur le serveur où je jouais. ça courrait partout dans le but de se faire tuer. Nimps.
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°6
C'est sur quelle version que vous jouez ?
- Message n°7
@Cosak
Il n'y a qu'une seule version?! J'ai pas compris.
Team Leader (TL):
C'est le rôle le plus important, le TL communique en permanence avec son équipe pour demander des marques pour l'artillerie a ses SLs, prévenir quand il appelle la reconnaissance, l'artillerie, donne les ordres à toutes l'équipe (où et quand attaquer/battre en retraite) et donne des couvertures de fumigènes.
Squad Leader (SL):
-rester en vie dans ou proche des objectifs pour permettre aux membres de l'escouade de spawner sur lui.
-balance des fumigènes pour avancer.
-marque les objectifs pour l'artillerie.
Assaut:
Nettoyer les capzone et les bâtiments.
Engineer:
Un assaut avec des explosifs pour détruire des certains objectifs, des portes et les véhicules.
Machine gunner:
-Tirs de suppressions, zones d'interdictions, peut faire le ménage au corps à corps. Il faut bien connaître la carte pour être efficace dans ce rôle.
Rifleman:
-La chair à canon.
-La classe des noobs et des mecs qui mettent à 30 ans charger la carte.
-Doit être proche ou dans les objectifs pour les défendre ou les capturer.
Tankistes
Des mecs qui croient que de l'acier peut les protéger...
Sniper:
- J'ai remarqué que les meilleurs joueurs et surtout les meilleurs team leaders jouent plus souvent du côté de l'Axe, et les meilleurs serveurs sont ceux du mode campagne. (je squatte tout le temps le 40-1)
- Augmenter le fov dans le fichier ro2game (mes documents/games/ro2) à 90 par exemple.
Réduire la sensibilité en visant et utiliser basculer en visée au lieu de tenir la visée pour être plus stable. - S'excuser quand on fait un tk et pardonner aux autres (en tapant np dans le chat)
- Suivre les ordres du team leader et des squad leaders.
- Spotter les ennemis, être dans les zones de capture.
- Laisser les rôles cruciaux aux joueurs expérimentés (TL, SLs et Tankistes)
- Raser les murs, bouger de couvertures en couvertures, courir accroupi, ne jamais se poster au milieu d'une fenêtre: rester à distance ou sur les côtés, changer de couvertures quand on s'est fait tiré dessus.
- Ramasser une arme ennemie quand on se trouve derrière leurs lignes, vérifier les uniformes avant de shooter; les allemands courent en tenant leur arme à une main, les russes des deux mains. Si un mec qui te regarde ne tire pas c'est que c'est un allié...
- Repérer les bons spot ou on peut couvrir du terrain à couvert, être patient...
Team Leader (TL):
C'est le rôle le plus important, le TL communique en permanence avec son équipe pour demander des marques pour l'artillerie a ses SLs, prévenir quand il appelle la reconnaissance, l'artillerie, donne les ordres à toutes l'équipe (où et quand attaquer/battre en retraite) et donne des couvertures de fumigènes.
Squad Leader (SL):
-rester en vie dans ou proche des objectifs pour permettre aux membres de l'escouade de spawner sur lui.
-balance des fumigènes pour avancer.
-marque les objectifs pour l'artillerie.
Assaut:
Nettoyer les capzone et les bâtiments.
Engineer:
Un assaut avec des explosifs pour détruire des certains objectifs, des portes et les véhicules.
Machine gunner:
-Tirs de suppressions, zones d'interdictions, peut faire le ménage au corps à corps. Il faut bien connaître la carte pour être efficace dans ce rôle.
Rifleman:
-La chair à canon.
-La classe des noobs et des mecs qui mettent à 30 ans charger la carte.
-Doit être proche ou dans les objectifs pour les défendre ou les capturer.
Tankistes
Des mecs qui croient que de l'acier peut les protéger...
Sniper:
- Spoiler:
- Message n°8
[Grognard]_Brune a écrit:@Cosak
Ostfront / Heroes of Stalingrad.
Ca me tente d'essayer, mais j'ai vite mal au cœur dans les FPS trop rapides.
- Message n°9
C'est Heroes of Stalingrad, c'est vraiment un FPS à part: c'est lent, stratégique, le nombre de kills est secondaire, la communauté est assez âgé. En fait c'est le NTW3 des FPS.
[Grognard]_Gourgaud- Colonel
- Message n°10
Je l'ai, Cosak si tu débutes sur les FPS tu pourrais trouver sa rapide, mais tu vas vite t'habituer je pense.
- Message n°11
Red Orchestra 2 : Heroes of Stalingrad
Un grand merci à toi Brune pour ces explications. On va peut-être devoir créer un vrai sujet pour le coup. EN tout cas ça explique bien tout.
Lorsque l'ADSL est sorti je me suis fait embrigader directement sur un jeu communautaire de compétition FPS en ligne : Tom Clancy Ghost Recon. A l'époque, c'était un jeu qui mettait le paquet sur la cohésion intra-escouade, en utilisant les différents rôles de chaque memebre, tout en étant tout sauf arcade (une balle suffit souvent à tuer.) Portée réalistes, etc. Hélas, les titre Ghost recon suivant n'ont été que des pâles copy de medal of honor / Call of Duty qui sont des FPS bourrin. Même Day of Defeat est un jeu de gros bourrin.
Là par contre, dès la première journée jouée, Heroes of Stalingrad me transporte à ma prime experience des jeux videos.
Alors première chose, comme sur Ghost Recon : au bout de 10 minutes de jeu, tu commences à flipper pour ta vie. ça n'a jamais lieu en FPS. En FPS arcade, tu meurs 10 fois de suite, mais c'est comme aux jeux de chance, t'es presque certains que tu vas revenir sur tes pertes (ou presque) en continuant à bourriner (en jouant mal.) Sur Heroes of Stalingrad : tu meurs 10 fois en 10 minutes. Mais la dixème fois tu commences à te poser des questions du genre : comment ça se fait que j'ai toujours pas vu un seul bout d'ennemi ? Comment est-ce possible que d'autres aient des kills/ratio quand même convenable ? Du coup, tu commences, par orgeuil, à réfléchir à tes actions. Bon, j'avoue que j'ai pas fini d'y travailler, je me retrouve encore trop souvent fauché à 200m par une MG...
Deuxième chose, les combats et les distances d'engagement sont vraiment réalistes. ça fait vraiment penser au reportages de guerre sur le front russe. Les mecs allongés par terre qui se tirent dessus de loin.
Les animations des allemands sont vraiment pas mal, j'adore la façon dont ils courent, ça me rapelle justement une video sur la bataille de Stalingrad.
Le tire de suppression a un vrai impact psychologique sur le personnage, et non pas seulement sur le joueur derrière l'ecran : votre perso commence à voir trouble et à trembler. Se retrouver presque neutralisé de la sorte, c'est la porte ouverte à se manger un assaut de flanc.
Il existe apparemment un aspect tactique latent, mais dont je n'ai presque rien vu à cause du bourrinage des joueurs. On avait systématiquement de SLs bourrins qui mourraient instantanément, et impossible de spawn sur lui. Par contre, bizzarement, en face, les mecs avançaient super vite.
Les engagements de chars prennent en comptes différentes parties endommageables, les blindages et les pénétrations des obus. Un tir bien placé sur le flanc d'un char peut le pulvériser instantanément... Ou ricocher.
J'ai trois "pass" de trois jours à offrir. Si Cosak ou d'autres les veulent, je vous les offre.
Je suspecte que jouer une escouade entre Grognards peut être super sympathique. Cosak en team Leader, Brumaire qui sert d'appat, Lib qui exploite les glitch pour sniper les généraux en face. Et Melet qui vient faire des règles pour qu'on arrete de tirer sur les ennemis quand ils sont à découvert... Sans parler des rage-quits de Seimour... (quand on aura fini d'adapter la LoV sur ce jeu...)
[Grognard]_Brune a écrit:C'est Heroes of Stalingrad, c'est vraiment un FPS à part: c'est lent, stratégique, le nombre de kills est secondaire, la communauté est assez âgé. En fait c'est le NTW3 des FPS.
Lorsque l'ADSL est sorti je me suis fait embrigader directement sur un jeu communautaire de compétition FPS en ligne : Tom Clancy Ghost Recon. A l'époque, c'était un jeu qui mettait le paquet sur la cohésion intra-escouade, en utilisant les différents rôles de chaque memebre, tout en étant tout sauf arcade (une balle suffit souvent à tuer.) Portée réalistes, etc. Hélas, les titre Ghost recon suivant n'ont été que des pâles copy de medal of honor / Call of Duty qui sont des FPS bourrin. Même Day of Defeat est un jeu de gros bourrin.
Là par contre, dès la première journée jouée, Heroes of Stalingrad me transporte à ma prime experience des jeux videos.
Alors première chose, comme sur Ghost Recon : au bout de 10 minutes de jeu, tu commences à flipper pour ta vie. ça n'a jamais lieu en FPS. En FPS arcade, tu meurs 10 fois de suite, mais c'est comme aux jeux de chance, t'es presque certains que tu vas revenir sur tes pertes (ou presque) en continuant à bourriner (en jouant mal.) Sur Heroes of Stalingrad : tu meurs 10 fois en 10 minutes. Mais la dixème fois tu commences à te poser des questions du genre : comment ça se fait que j'ai toujours pas vu un seul bout d'ennemi ? Comment est-ce possible que d'autres aient des kills/ratio quand même convenable ? Du coup, tu commences, par orgeuil, à réfléchir à tes actions. Bon, j'avoue que j'ai pas fini d'y travailler, je me retrouve encore trop souvent fauché à 200m par une MG...
Deuxième chose, les combats et les distances d'engagement sont vraiment réalistes. ça fait vraiment penser au reportages de guerre sur le front russe. Les mecs allongés par terre qui se tirent dessus de loin.
Les animations des allemands sont vraiment pas mal, j'adore la façon dont ils courent, ça me rapelle justement une video sur la bataille de Stalingrad.
Le tire de suppression a un vrai impact psychologique sur le personnage, et non pas seulement sur le joueur derrière l'ecran : votre perso commence à voir trouble et à trembler. Se retrouver presque neutralisé de la sorte, c'est la porte ouverte à se manger un assaut de flanc.
Il existe apparemment un aspect tactique latent, mais dont je n'ai presque rien vu à cause du bourrinage des joueurs. On avait systématiquement de SLs bourrins qui mourraient instantanément, et impossible de spawn sur lui. Par contre, bizzarement, en face, les mecs avançaient super vite.
Les engagements de chars prennent en comptes différentes parties endommageables, les blindages et les pénétrations des obus. Un tir bien placé sur le flanc d'un char peut le pulvériser instantanément... Ou ricocher.
J'ai trois "pass" de trois jours à offrir. Si Cosak ou d'autres les veulent, je vous les offre.
Je suspecte que jouer une escouade entre Grognards peut être super sympathique. Cosak en team Leader, Brumaire qui sert d'appat, Lib qui exploite les glitch pour sniper les généraux en face. Et Melet qui vient faire des règles pour qu'on arrete de tirer sur les ennemis quand ils sont à découvert... Sans parler des rage-quits de Seimour... (quand on aura fini d'adapter la LoV sur ce jeu...)
- Message n°12
Sujet scindé et mis à part de la discussion sur M&B.
Hier soir, Brune (commandant), Ramel (Mitrailleur), Melet (Lapin blanc), et moi (troufion paumé) cherchions à endiguer la marée soviétique avec plus ou moins de succès.
Hier soir, Brune (commandant), Ramel (Mitrailleur), Melet (Lapin blanc), et moi (troufion paumé) cherchions à endiguer la marée soviétique avec plus ou moins de succès.
[Grognard]_Wallygator- Général de brigade
- Message n°13
Suis partant pour poutrer des gens !
S!
S!
Invité- Invité
- Message n°14
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
Mission impossible L'ARMÉE ROUGE EST INDESTRUCTIBLE !
ETO DEN PABEDY, den pabedy,
DEEEEEN PAAAAAAVEEEEDDDYYYYYY !
- Message n°15
Qui veut faire un mutli avec moi pour finir la récolte à temps : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/05/21/farming-simulator-le-jeu-de-nos-campagnes_4415498_4408996.html
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°16
[Grognard]_Marbot- Général de division
- Message n°17
- Message n°18
Cosak n'est pas sarcastique Cosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiquevCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastiqueCosak n'est pas sarcastique
- Message n°19
- Message n°20
Très bonne vidéo où j'ai appris pas mal de choses que j'ignorais encore. Notamment :
- Sur une MG lourde on peut utiliser C pour tirer au pif sans se faire toucher
- Les balles passent à travers les décors types palissades en bois (ça doit expliquer des centaines de morts incompréhensibles que j'ai connues)
- Le 6 pour changer d'AP à AT ou smoke dans un char.
- Appuyer longtemps sur le bouton attaque avant de le relâcher augmente les dégâts.
- On peut tirer sur les avions de reco....
- Et plein d’autres choses :
- Sur une MG lourde on peut utiliser C pour tirer au pif sans se faire toucher
- Les balles passent à travers les décors types palissades en bois (ça doit expliquer des centaines de morts incompréhensibles que j'ai connues)
- Le 6 pour changer d'AP à AT ou smoke dans un char.
- Appuyer longtemps sur le bouton attaque avant de le relâcher augmente les dégâts.
- On peut tirer sur les avions de reco....
- Et plein d’autres choses :
[Grognard]_Kettch- Général de division
- Message n°21
Melet en lapin style playboy ? Ok j'achète le jeu.
- Message n°22
[Grognard]_Kettch a écrit:Melet en lapin style playboy ? Ok j'achète le jeu.
Je crois qu'il a pas apprécié et du coup il reviendra pas. Dommage, joli costume!
- Message n°23
- Message n°24
Interested in competitive Red Orchestra 2 gaming?
The Tripwire Ladder Red Orchestra 2 ladder-season is starting on Saturday 24th May, with Territory and Countdown ladders now accepting sign-ups. Join with your team or find a clan to compete for pride and prizes, with a $6000 total prize-pool for the ladders, divided into two 10-week seasons.
See http://www.twiladder.com for more info and sign-ups!
Ramel et Brune sont chaud pour se faire 6000 dollars, qui d'autre nous rejoindra dans notre quête?
Il faut être minimum 6 pour monter une équipe...
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°25
Moi mais je pense que nous n'avons aucune chance. Cosak doit nous donner un programme pour hacker le jeu.