+5
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Antoine
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Christ2burd
9 participants
Lecture actuelle (qui ne va pas plaire à tout le monde...)
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
Superbe trouvaille Christ!
C'est Kettch sur la première image ???
C'est Kettch sur la première image ???
Invité- Invité
Est ce que ça valait pour toutes les cavaleries, notamment la cavalerie légère ?
Je pense que pas que Lasalle respectait beaucoup les règlements de cavalerie.
Je pense que pas que Lasalle respectait beaucoup les règlements de cavalerie.
[Grognard]_Melet- Colonel
Les cavaleries légères chargeaient peu, les hussards avaient des pistolets d'arçons et tiraient avant de se replier recharger à couvert si possible .
La cavalerie légère était surtout un moyen de porter le surnombre en un point précis rapidement, sabrer les fuyards, et surtout éclairer .
La légende des hussards français est plus dû à leur témérité d'avant engagement . Coup de main, harcèlement des avant garde, qu'à leur charges frontales .
PS : ce petit article est tiré mot pour mot d'un histoire spéciale Eylau (edition premier trimestre 2003 ; histoire épopée : Eylau sanglante et indécise, p52-53) .
La cavalerie légère était surtout un moyen de porter le surnombre en un point précis rapidement, sabrer les fuyards, et surtout éclairer .
La légende des hussards français est plus dû à leur témérité d'avant engagement . Coup de main, harcèlement des avant garde, qu'à leur charges frontales .
PS : ce petit article est tiré mot pour mot d'un histoire spéciale Eylau (edition premier trimestre 2003 ; histoire épopée : Eylau sanglante et indécise, p52-53) .
[Grognard]_Antoine- Général de division
Reglement de charge de cavalerie lourdes "copier coller"....mais il ne faut pas lire que se qui nous arrangent.
L'article parle bien de l'exitation de la charge et du desordre qui regnait a ce moment la comme j'ai pu le poster un millier de fois m'appuyant sur des recits historique..pareil pour l'ordre de charge,a bride abbattue 100...150 metres avant le contact, 18 km\h est une vaste fumisterie.
L'article parle bien de l'exitation de la charge et du desordre qui regnait a ce moment la comme j'ai pu le poster un millier de fois m'appuyant sur des recits historique..pareil pour l'ordre de charge,a bride abbattue 100...150 metres avant le contact, 18 km\h est une vaste fumisterie.
Le risque de chute était trop grand pour se risquer à un galop endiablé . Un cheval en pleine course tombe très facilement, ses appuis ne sont pas assez solide pour rétablir un déséquilibre s'il galope .
Voilà pourquoi un 18km/heure était préconisé . .
Poids moyen 600kg, vitesse 18km/h : "poids" à l'impact = 7500 kg bien assez pour te culbuter petite tafiole .
Cosak, vérification stp . Formule utilisée ; 1/2m*v²
Voilà pourquoi un 18km/heure était préconisé . .
Poids moyen 600kg, vitesse 18km/h : "poids" à l'impact = 7500 kg bien assez pour te culbuter petite tafiole .
Cosak, vérification stp . Formule utilisée ; 1/2m*v²
[Grognard]_Cosak- Général de division
[Grognard]_Melet a écrit:Cosak, vérification stp . Formule utilisée ; 1/2m*v²
La vitesse doit être en m/s, pas en km/h (3,6 fois moins), donc le "poids" à l'impact est plutôt de l'ordre de 1,5 tonnes.
[Grognard]_Cosak a écrit:[Grognard]_Melet a écrit:Cosak, vérification stp . Formule utilisée ; 1/2m*v²
La vitesse doit être en m/s, pas en km/h (3,6 fois moins), donc le "poids" à l'impact est plutôt de l'ordre de 1,5 tonnes.
Encore largement suffisant pour ce gay d'Antoine .
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
Pas très homogène tout ça.
[Grognard]_Olaf- Général de brigade
Salut à tous! Je m'absente une année et quand je reviens sur le forum je vois qu'on parle encore de la vitesse de la cavalerie. Que c'est bon de vous lire de nouveau. Je suis sur le point d'installer la dernière version du jeu. J’espère qu'on pourra ce croisé sur le jeu, mais je vous informe tout de suite que malheureusement mon emploi du temps est encore très chargé pour les 35 années à venir. Sur ceux je vais ressortir un ou deux sujets trop longtemps restés aux archives!
[Grognard]_Brune- Général de division
Bon retour Olaf!
On va se creuser les méninges en ecoutant un morceau .
[Grognard]_Marbot- Général de division
LOV ?
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
Olaf is back!