Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+2
Seimour
[Grognard]_Cosak
6 participants

HB Friedland & Marengo

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

HB Friedland & Marengo Empty HB Friedland & Marengo

Message par [Grognard]_Cosak Dim 15 Juin 2014 - 2:40

France
    • Napoléon : Cosak
    • Lannes : Brune
    • Ney : Stilgar

Russie
    • Gortchakov : Miko
    • Bennigsen: Mombi
    • Bagration : Ziuk

HB Friedland & Marengo Fried10

Victoire française en contrôlant à peu près tous les VP (moins 1). On joue le scénario où la garde française est absente (quatorze unités d'élite en moins).

Résumé de la bataille : on met Stilgar sur le côté calme, Brune exaspéré finit par charger au centre avec succès, je nettoie leur flanc droit puis fais face à plein de batteries russes planquées de l'autre côté d'une rivière infranchissable (superbe...)

France
    • Napoléon : Miko
    • Desaix : Ziuk

Autriche
    • O'Reilly : Cosak
    • Melas : Brune

HB Friedland & Marengo Mareng10

Défaite autrichienne parce qu'on veut les finir, alors qu'on aurait pu gagner très paisiblement en gardant la majorité des VP acquise très tôt.

Résumé de la bataille : ils reculent sur toute la longueur de la carte, jusqu'à ce qu'ils récupèrent les renforts de Desaix. Absolument ridicule, autant joueur sans les délais de renforts, ça nous aurait fait gagner quarante minutes.

Bref, deux HB ce soir, où à chaque fois Brune et moi avons dû attaquer des positions retranchés sur la ligne rouge adverse...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

HB Friedland & Marengo Empty Re: HB Friedland & Marengo

Message par [Grognard]_Cosak Dim 15 Juin 2014 - 2:48

Le replay tactique de Friedland (côté français, en bleu, de bas en haut : Stilgar, Brune, Cosak) :

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 15 Juin 2014 - 4:05

Franchement, je ne vois même pas l'intérêt de jouer des HB contre des joueurs qui se planquent en début de partie. Pour des mecs qui chialent constamment que le mod n'est pas très historique, leur façon de jouer est encore pire.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Dim 15 Juin 2014 - 10:48

Il n'y a aucun panache dans leur manière de jouer mais pourquoi pas après tout, peut-être que c'est amusant pour certains d'avoir ses adversaires à l'usure.

Maintenant que l'on est au courant à nous de choisir le camp qui est supposé défendre, ou jouer des batailles espagnoles 'sans renforts ou presque) pour éviter les polémiques.

Sur la seconde bataille ils gagnent la partie car:

-mes deux généraux se font sniper par des français dans une maison, mes troupes échouent à perçer leur flanc pour prendre le loc après ça.

-Ziuk dans sa retraite isole un petit corps de français au Nord de la carte qu'il fait passer derrière nos lignes lors de leur "contre-offensive". Je ne peux pas les rattraper car les français marchent plus vite: ils reprennent les vps non défendus, défaite pour les autrichiens.
    HB Friedland & Marengo 953032877

ps: j'étais Ney sur Friendland, j'aurai aimé avoir mille hommes de plus au centre!
    [Grognard]_Jean-Charles I
    [Grognard]_Jean-Charles I
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Dim 15 Juin 2014 - 11:53

La plupart des gens qui jouent à ce jeu le font pour le plaisir de manger une glace / fumer une clope en attendant que l'adversaire vienne attaquer leur ligne de défense...
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 15 Juin 2014 - 15:25

Le seul moyen d'avoir un semblant de réalisme serait que les renforts et les déploiements soient aléatoires et encore . Jouer dans ces conditions, connaissant tout de l'adversaire si l'on s'en donne la peine est juste ridicule .

Ce mod se prête très peu à ce genre malheureusement .

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 15 Juin 2014 - 15:42

Pour conserver le réalisme des batailles, plutôt bien rendu par ce système de délai, je prône simplement le fait de devoir utiliser les troupes que l'on a à disposition. Reculer un peu certes, mais pas traverser la carte en attendant d'avoir ses ultimes renforts (comme si l'avant-garde savait exactement par où vont arriver les futurs renforts).
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Dim 15 Juin 2014 - 16:01

Bon courage ! C'est foupourav !
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Dim 15 Juin 2014 - 20:32

[Grognard]_Cosak a écrit:France

• Napoléon : Cosak
    • Lannes : Brune
    • Ney : Stilgar

Russie

• Gortchakov : Miko
    • Bennigsen: Mombi
    • Bagration : Ziuk

HB Friedland & Marengo Fried10

Victoire française en contrôlant à peu près tous les VP (moins 1). On joue le scénario où la garde française est absente (quatorze unités d'élite en moins).

Résumé de la bataille : on met Stilgar sur le côté calme, Brune exaspéré finit par charger au centre avec succès, je nettoie leur flanc droit puis fais face à plein de batteries russes planquées de l'autre côté d'une rivière infranchissable (superbe...)

France

• Napoléon : Miko
    • Desaix : Ziuk

Autriche

• O'Reilly : Cosak
    • Melas : Brune

HB Friedland & Marengo Mareng10

Défaite autrichienne parce qu'on veut les finir, alors qu'on aurait pu gagner très paisiblement en gardant la majorité des VP acquise très tôt.

Résumé de la bataille : ils reculent sur toute la longueur de la carte, jusqu'à ce qu'ils récupèrent les renforts de Desaix. Absolument ridicule, autant joueur sans les délais de renforts, ça nous aurait fait gagner quarante minutes.

Bref, deux HB ce soir, où à chaque fois Brune et moi avons dû attaquer des positions retranchés sur la ligne rouge adverse...

Pour marango comme dans la réalité quoi ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 14:44