" QUISQUE EST BARBARUS ALIO "
« Chacun est un barbare pour un autre »
I. Présentation :
Europa Barbarorum II est une modification totale de M2TW située dans l'Antiquité, à l'époque de l'avènement de Rome. La campagne démarre en 272 av. J.-C. pour se terminer en 14 ap. J.-C. Le mod comporte 30 factions, de nombreux scripts représentant les réalités économiques, politiques, religieuses, sociales et militaires de l'époque. C'est quasiment une encyclopédie interactive que nous offrent là les développeurs.
Absolument tout ce qui est inclus dans le mod, que ce soit les factions, les unités, les animations, les bâtiments, les religions et tout le reste sont l'objet de recherches historiques rigoureuses. Pour ajouter à l'immersion et à au respect historique, de nouvelles voix en langues antiques sont ajoutées, ainsi que de nouvelles musiques traditionnelles et des cités personnalisées modélisées spécialement. EB II est un des mods les plus attendus de l'histoire des Total War.
Il est maintenant en développement depuis plus de 5 ans, et bien que l'équipe a connu de nombreux revers et périodes de blancs, l'avancement continue.
II. F.A.Q. - Questions fréquentes :
- Spoiler:
- Q : Qu'est-ce que EB 2 ?
A : Europa Barbarorum a été lancé avec l'objectif de représenter plus exactement les factions barbares dans RTW. Au cours des années, EB a entièrement refait RTW avec pour but l'exactitude historique et les représentations justes de toutes les factions. Après l'accomplissement de la version 1.1 de Barbarorum d'Europa, l'équipe est passée au moteur de M2TW pour recréer l'ère romaine avec les nouvelles configurations disponibles.
Q : Êtes-vous affiliés avec Europa Barbarorum pour RTW ?
A : L'équipe EB2 est la même équipe que celle d'EB1, mais avec des renforts.
Q : Quelle est la date de fin et la date de début de la campagne ?
A : 272BC - AD14
Q : Est-ce que c'est un mod centré sur les romains ? Est-ce que c'est un mod centré sur les barbares ?
A : EB essaye de donner à toutes les factions incluses une part égale et de les dépeindre historiquement, sans favoriser une faction ou culture.
Q : EB2 nécessite l'extension Kingdoms ?
A : Oui, EB2 sera conçu pour Kg.
Q : Quand EB2 sera-t-il fini ?
A : Bien que la recherche et la conception de Europa Barbarorum puissent être employés pour Europa Barbarorum II, toutes les unites doivent être refaites. Ceci prendra un grand nombre de temps et une estimation précise d'une date de parution ne peut pas encore être assurée. Si vous pouvez aider, n'hésitez pas à poster votre candidature sur notre site.
Q : Quelles sont les nouvelles factions qui seront dans EB2 ?
A : La pleine liste des faction n'a pas été publiée encore. Cependant, quand assez de contenu sera développé pour qu'une nouvelle faction justifie une preview, chaque faction sera annoncée une par une.
Q : Le Koinon Hellenon sera-t-il divisé en faction spartiate, athénienne, et Rhodes ?
A : Le Koinon Hellenon restera comme faction et ne sera pas divisé. Individuellement, chaque ville-état n'était pas assez forte ou assez expansionniste pour justifier l'utilisation d'une division des factions au cours de cette période de temps. Par conséquent, le Koinon Hellenon restera en tant que ligue unie.
Q : Les unités auront différents visages ?
A : Les unités auront non seulement des visages différents mais également de différents dispositifs (armure, boucliers, armes, etc.). Rares à cette époque étaient les armées uniformément équipées.
Q : Y aura-t-il la Lorica Segmentata dans EB2 ?
A : La Lorica Segmentata n'était pas employée couramment dans la période du jeu. Méme si sur la fin de cette période cette armure a pu être utilisée, l'équipe a décidé de ne pas l'inclure dans le jeu lors de sa sortie.
Q : Y aura-t-il les guerres civiles romaines ?
A : L'utilisation d'une faction rebelle spécifique a été éliminée. Non seulement cela prendrait la place d'une autre faction potentielle, mais en plus cela serait injuste. Les Romains n'étaient pas les seuls avec des guerres civiles et des conflits internes à cette époque. Les conflits internes peuvent et seront représentés, cependant, par scripting et grâce au système de loyauté de M2TW, pour beaucoup de factions.
Q : Verrons-nous les formations antiques de RTW dans EB2 (phalange, tortue, etc.) ?
A : La formation de phalange sera certainement dans EB2. Il est trop tôt pour dire si cela sera fait pour d'autres formations de RTW.
Q : Les nouveaux agents seront-ils employés (les marchands, les prêtres/imams, et les princesses) ?
A : L'utilisation des agents de M2TW est toujours à l'étude. Quelques agents peuvent être employés, certains ne peuvent pas, et les autres peuvent être employés mais avoir un travail complètement différent.
Q : Le pape et les élections des cardinaux seront-ils employés de quelque façon ?
A : Le pape et les élections des cardinaux ont besoin d'une faction injouable. Puisqu'un des buts d'EB est d'avoir toutes les factions en tant que nations jouables, ces dispositifs ne seront pas employés.
Q : Les dispositifs de croisades/Jihad du moteur de M2TW seront-ils employés ?
A : L'utilisation du dispositif de croisades/Jihad est toujours à l'étude, bien qu'il y ait eu quelques concepts conçus pour la façon dont ils pourraient être employés au cours de cette période.
Q : La carte de campagne est-elle plus grande ?
A : RTW ET MED2 ont le même nombre hardcoded de provinces (199), ainsi aucune nouvelle régio ne peut être ajoutée au jeu. Cependant, l'échelle de la carte augmentera (approximativement 1.3x).
Q : Y a-t-il des screenshots d'EB2 ?
A : Il y a eu quelques captures d'écran publiées, mais pas beaucoup. La plupart des copies d'écran font partie de previews.
Q : Pourquoi ne pas attendre ETW ?
A : RTW et M2TW sont faits sur le même système ; l'équipe a l'habitude de les modder. De plus empire ne sortira pas avant longtemps et il faudra encore attendre que le jeu soit moddable et stable.
Q : Les caractères historiques seront préétablis pour apparaître dans la campagne (par exemple Hannibal, Jules César, etc.) ?
A : Non. EB est investi dans la philosophie de préparer le terrain de 272 permettant alors au joueur de jouer comme il le désire. EB permet justement de changer l'histoire et de diriger votre propre Hannibal ou votre propre Jules César.
III. Contenu :
Liste des factions :
- Aedui -- Éduens
- Arche Seleukeia -- Empire Séleucide (Diadoque)
- Arverni -- Arvernes
- Baktria -- Royaume de Bactrie (Diadoque)
- Boii -- Boïens
- Bosporos -- Royaume du Bosphore
- Epeiros -- Royaume d’Épire
- Getai -- Gètes
- Hayasdan -- Arméniens
- Koinon Hellenon -- Cités grecques
- Lugiones -- Lugiens (tribu celto-germanique)
- Lusotannan -- Lusitaniens
- Makedonia -- Royaume Antigonide (Diadoque)
- Malkûtâ Nabâta -- Royaume Nabatéen
- Massylia -- Royaume Massyle (Numides)
- Pahlava -- Empire Parthe
- Pergamon -- Royaume Attalide (Diadoque)
- Pontus -- Royaume du Pont
- Pritanoi -- Celtes britanniques
- Ptolemaioi -- Royaume Ptolémaïque (Diadoque)
- Qarthadastim -- Carthage
- Romani -- Rome
- Saka Rauka -- Saces royaux
- Sauromatae -- Sarmates
- Sb'w-gwn -- Royaume de Saba
- Sweboz -- Suèves
- Taksashila -- Faction indienne
- Areuakoi -- Faction celtibère
- Occultus II (Secret)
- Occultus III (Secret)
De gauche à droite : Celtibères, Lusitaniens, Éduens, Arvernes
Royaume de Bactriane, Boïens, Royaume du Bosphore, Carthage
Britons, Royaume d’Épire, Gandhara, Gètes
Arménie, Cités grecques, Lugiens, Royaume de Macédoine
Nabatéens, Numides, Empire parthe, Royaume de Pergame
Royaume du Pont, Empire ptolémaïque, Rome, Sabéens
Saka, Sarmates, Empire séleucide, Suèves
Carte de campagne :
Carte en haute définition 5048x3124
IV. Téléchargement :
Liens de téléchargement :
- [url=magnet:?xt=urn:btih:314AC7C463664001F1A27E743F02C8AD1ECBA6E2&dn=EBII.zip&tr=udp%3a%2f%2ftracker.openbittorrent.com%3a80%2fannounce&tr=udp%3a%2f%2ftracker.publicbt.com%3a80%2fannounce[/url]
- A partir du FTP de totalwar.org
- A partir du FTP du site du mod
- A partir de ModDB.
Instructions :
- Installez Medieval II Total War, ainsi que l'extension Kingdoms
- Téléchargez l'installateur à partir d'un des liens ci-dessus
- Décompressez le fichier téléchargé
- Lancez EB2.exe
- Suivez les instructions de l'installateur. Faites attention au dossier de destination de l'installation
- Attendez que l'installateur installe le mod
- Lancez le mod en utilisant le raccourci sur le bureau.
Dernière édition par [Grognard]_Brune le Mar 26 Aoû 2014 - 0:04, édité 1 fois