Dernière édition par [Grognard]_Palikao le Mar 29 Oct 2013 - 16:29, édité 1 fois
+4
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Cosak
Seimour
8 participants
Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane)
Seimour- Mis aux arrêts
Bande d'incultes.
Dernière édition par [Grognard]_Palikao le Mar 29 Oct 2013 - 16:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Beaucoup de faute mon colonel.
[Grognard]_Cosak- Général de division
J'ai essayé le mod MEIOU 1.06 recommandé par Seimour.
Beaucoup de changement appréciables, mais des problèmes agaçants :
Est-ce que j'ai mal installé le mod ?
Beaucoup de changement appréciables, mais des problèmes agaçants :
- L'Espagne qui possède le nord de la Norvège dans la campagne de 1802
- Noms de pays incompréhensibles parfois (RFR ?)
- Des noms de pays qui apparaissent au milieu d'un océan distant ("Castille" affichée au centre de l'océan Pacifique en 1450)
Est-ce que j'ai mal installé le mod ?
Seimour- Mis aux arrêts
Oui....tu n'as pas lu les instructions. Il faut installer dans mes documents/paradox interactive/europa universalis IV/mod .
Si le fichier mod n'existe pas, il faut le créer. Autrement, les provinces seront complètement débiles avec Oman qui occupe l'Angleterre.
Si le fichier mod n'existe pas, il faut le créer. Autrement, les provinces seront complètement débiles avec Oman qui occupe l'Angleterre.
Ca marche, merci Palimour !
Seimour- Mis aux arrêts
L'empire du père noel
Pour ceux qui aiment Noël.
Pour ceux qui aiment Noël.
Un endroit parfait pour être rasé par les Mongols.
Seimour- Mis aux arrêts
Vu les bonus des idées nationales, ça m'étonnerais(+75 en réputation diplomatique = Expansion aggressive -70 par année). Il est dans le groupe occidental et il a des chevaucheurs de rennes pour tuer les vilains mongols qui n'ont droit qu'a du charbon d'ailleurs.
Seimour- Mis aux arrêts
Conquest of Paradise
La première expansion pour EUIV.
L'option pour générer un nouveau monde aléatoirement n'est pas obligatoire pour ceux qui n'aime pas être surpris par des aztèques avec des flingues(Cosak)
Les changements apportés dans le patch et l'expansion rende la fin du jeu plus intéressante avec des colonies plus dynamique.
Vivement la mise à jour de Meiou and taxes pour ce patch.
La première expansion pour EUIV.
L'option pour générer un nouveau monde aléatoirement n'est pas obligatoire pour ceux qui n'aime pas être surpris par des aztèques avec des flingues(Cosak)
Les changements apportés dans le patch et l'expansion rende la fin du jeu plus intéressante avec des colonies plus dynamique.
Vivement la mise à jour de Meiou and taxes pour ce patch.
- La meilleure partie du patch:
# Comets
- Comet Sighted is a bit more rare now.
- Having the Scottish national idea "Comets" now properly reduces the chance of Comet Sighted significantly.
- Comet Sighted now have another option for those that like choice.
[Grognard]_Marbot- Général de division
J'ai installé le mod MEIOU and taxes dans sa version 1.14 et les 3 patchs qui suivent.
Je ne vais faire qu'une mauvaise critique pour l'instant, c'est sur les noms donnés aux régions françaises, c'est très approximatif pour ne pas dire catastrophique. C'est une personne Japonaise et dyslexique qui a eu pour mission de mettre les noms ?
Me reste à jouer maintenant.
Je ne vais faire qu'une mauvaise critique pour l'instant, c'est sur les noms donnés aux régions françaises, c'est très approximatif pour ne pas dire catastrophique. C'est une personne Japonaise et dyslexique qui a eu pour mission de mettre les noms ?
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
[Grognard]_Marbot a écrit:J'ai installé le mod MEIOU and taxes dans sa version 1.14 et les 3 patchs qui suivent.
D'accord sur le noms français. C'est la grosse merde, on dirait que le mec a retapé des noms qu'on lui dictait au micro avec un accent anglais. D'ailleurs je parie que c'est ce qui s'est passé. Mais mis à part ça, et le fait que ce mod rend les majeurs encore plus faciles à jouer que dans la vanilla (si vous avez déjà beaucoup joué à EU IV j'entends), une fois qu'on a touché à Meiou & Taxes, le retour à la Vanilla est très très très difficile.
Je te déconseille, tout comme Seimour le fera surement, de jouer la France. Bien trop facile. Vers 1500 j'étais devenu controleur de la Curie romaine à 80% en permanence, Empereur romain germanique contrôlant tous les électeurs allemands... Et 1er rang mondial, très haut la main, avec une flotte de guerre à qui l'Angleterre ne pouvait même pas s'opposer... Et je jouais pourtant en difficile et avec le Handicap pour le joueur humain...
Jouer la Moscovie de 1356 peut être un challenge, mais si t'arrives à subjuguer les duchés voisins rapidement, puis Perm et Novgorod, tu te retrouves en avance, niveau développement techno et espaces conquis par rapport à la vanilla. Mais le challenge reste plus important qu'en jouant la France, notamment du point de vue des problèmes religieux (les Sunnites se laissent très mal convertir.)
Des beaux challenges sur ce mod, que je n'ai pas essayé perso :
- Jouer le Brandebourg pour former la Prusse, voire un empire allemand.
- Jouer les Azteques
- Jouer les Chinois
- Jouer les Japonais, voire un Daimyo japonais.
- Eventuellement jouer un peuple nomade en 1356, pour essayer de conquérir l'Europe (bonus de combat défensif en plaine + même niveau militaire au début = avantages pour les Mongols)
J'ai découvert que dans CK2 on pouvait créer un personnage ayant comme religion les Dieux de l'Olympe. Tout un programme...
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:D'accord sur le noms français. C'est la grosse merde, on dirait que le mec a retapé des noms qu'on lui dictait au micro avec un accent anglais. D'ailleurs je parie que c'est ce qui s'est passé.
Je viens d'y passer une petite heure, en jouant la France, et on peut modifier les noms des régions que tu possèdes, mais seulement si tu joues la France.
J'ai voulu modifier les noms à partir du fichier du jeu, j'ai trouvé le bon fichier, fait mes petits changements mais en lançant le jeu, tout plante ...
[Grognard]_Brune- Général de division
Si tu a utilisé le bloc note comme éditeur de texte c'est normal.
Utilise notepad++.
Utilise notepad++.
Exact, l'encodage (UTF / ANSI / ISO) est primordial dès qu'il y a des accents, ce qu'un éditeur trop basique ne permet pas. Notepad++ le gère très simplement (et c'est gratuit).
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
Et si ça fonctionne tu feras tourner le fichier Marbot
Seimour- Mis aux arrêts
Je tiens à faire remarquer à la bande d'abrutis qui parsème mon post d'âneries qu'il faut activer le cultural rename mod dans les décisions nationales(ce qui entraine un gros lag initial)pour avoir des noms de provinces correctes. Sinon, jouer les grandes puissances de l'époque est un peu trop facile puisqu'un bon joueur peut aisément contrecarré les problèmes de déclins et se maintenir en tête.
Mes propositions de défi que j'ai réussi:
Jouer un état Chinois entre 1356-1400 pendant la rébellion contre les Yuans pour ensuite conquérir l'Asie et coloniser l'Amérique tout en expulsant les européens.
Jouer un duché mineur en Grèce et tenter de reformer l'empire d'Alexandre.
Jouer la Perse à ses débuts et survivre aux khanats en tout genre pour ensuite former l'empire et étendre la domination Perse à tout l'Islam.
Rétablir les Komnenos de Trebizond sur le trône de l'empire romain d'Orient.
Quelques empires de versions précédentes.
Mes propositions de défi que j'ai réussi:
Jouer un état Chinois entre 1356-1400 pendant la rébellion contre les Yuans pour ensuite conquérir l'Asie et coloniser l'Amérique tout en expulsant les européens.
Jouer un duché mineur en Grèce et tenter de reformer l'empire d'Alexandre.
Jouer la Perse à ses débuts et survivre aux khanats en tout genre pour ensuite former l'empire et étendre la domination Perse à tout l'Islam.
Rétablir les Komnenos de Trebizond sur le trône de l'empire romain d'Orient.
Quelques empires de versions précédentes.
- Mes empires:
Lors d'une partie lancée peu après la sortie d'EU4, je prends le Hurons et végète lors d'interminables guerillas contre les Shawnees et autres risibles emplumés. Puis guerres contre des colons Anglais ou Français. Au début du 17e siècle je trahis les Irlandais pour m'emparer de leurs terres, puis lors d'une guerre Hispano-Anglaise j'attends que les Anglais sortent de leur île pour attaquer Londres, qui finit par tomber au terme d'un siège sanglant, mettant à genoux les Anglais et me laissant le champ libre sur mes terres natales (autour des Grands Lacs).
Naturellement les Hurons finiront par prendre Varsovie (vers 1750), uniquement à des fins d'éviscération scientifique.
@Marbot : le gyrophare sur la tête de l'âne !
Naturellement les Hurons finiront par prendre Varsovie (vers 1750), uniquement à des fins d'éviscération scientifique.
@Marbot : le gyrophare sur la tête de l'âne !
Seimour- Mis aux arrêts
[Grognard]_Cosak a écrit:Lors d'une partie lancée peu après la sortie d'EU4, je prends le Hurons et végète lors d'interminables guerillas contre les Shawnees et autres risibles emplumés. Puis guerres contre des colons Anglais ou Français. Au début du 17e siècle je trahis les Irlandais pour m'emparer de leurs terres, puis lors d'une guerre Hispano-Anglaise j'attends que les Anglais sortent de leur île pour attaquer Londres, qui finit par tomber au terme d'un siège sanglant, mettant à genoux les Anglais et me laissant le champ libre sur mes terres natales (autour des Grands Lacs).
Sur la Vanilla en normal. Aucun intérêt.
Seimour- Mis aux arrêts
[Grognard]_Marbot a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:D'accord sur le noms français. C'est la grosse merde, on dirait que le mec a retapé des noms qu'on lui dictait au micro avec un accent anglais. D'ailleurs je parie que c'est ce qui s'est passé.
Je viens d'y passer une petite heure, en jouant la France, et on peut modifier les noms des régions que tu possèdes, mais seulement si tu joues la France.
J'ai voulu modifier les noms à partir du fichier du jeu, j'ai trouvé le bon fichier, fait mes petits changements mais en lançant le jeu, tout plante ...
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?755377-NBRT-A-glimpse-in-the-future-suggestions-amp-discussion
Arrête de chialer.
[Grognard]_Seimour a écrit:http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?755377-NBRT-A-glimpse-in-the-future-suggestions-amp-discussion
Arrête de chialer.
Faut avoir un compte sur paradox et j'en ai pas. Qu'est-ce que ça dit ?
Seimour- Mis aux arrêts
Ouvre un compte sur paradox et enregistre EUIV et arrête de chialer.
Pour voir un truc, hors de question que j'ouvre un compte que je vais oublier dans 2 mois ...
Tant pis, ce sont les voisins de la France qui vont perdre des guerres juste pour que je puisse changer les noms des provinces ...
Tant pis, ce sont les voisins de la France qui vont perdre des guerres juste pour que je puisse changer les noms des provinces ...
Seimour- Mis aux arrêts
Comme si tu pouvais gagner avec la nation la plus facile du jeu.
Seimour- Mis aux arrêts