Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+4
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Cosak
Seimour
8 participants

Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane)

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) Empty Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane)

Message par Seimour Lun 10 Juin 2013 - 7:35

Bande d'incultes.

Dernière édition par [Grognard]_Palikao le Mar 29 Oct 2013 - 16:29, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) Empty Re: Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane)

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 13:10

Beaucoup de faute mon colonel.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) Empty Re: Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane)

Message par [Grognard]_Cosak Mar 29 Oct 2013 - 16:05

J'ai essayé le mod MEIOU 1.06 recommandé par Seimour.

Beaucoup de changement appréciables, mais des problèmes agaçants :
    • L'Espagne qui possède le nord de la Norvège dans la campagne de 1802
    • Noms de pays incompréhensibles parfois (RFR ?)
    • Des noms de pays qui apparaissent au milieu d'un océan distant ("Castille" affichée au centre de l'océan Pacifique en 1450)

Est-ce que j'ai mal installé le mod ?

Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 29 Oct 2013 - 16:22

Oui....tu n'as pas lu les instructions. Il faut installer dans mes documents/paradox interactive/europa universalis IV/mod .
    Si le fichier mod n'existe pas, il faut le créer. Autrement, les provinces seront complètement débiles avec Oman qui occupe l'Angleterre.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 29 Oct 2013 - 20:19

Ca marche, merci Palimour !
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 17 Déc 2013 - 5:08

L'empire du père noel
    Pour ceux qui aiment Noël.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 17 Déc 2013 - 12:48

Un endroit parfait pour être rasé par les Mongols.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 17 Déc 2013 - 19:01

Vu les bonus des idées nationales, ça m'étonnerais(+75 en réputation diplomatique = Expansion aggressive -70 par année). Il est dans le groupe occidental et il a des chevaucheurs de rennes pour tuer les vilains mongols qui n'ont droit qu'a du charbon d'ailleurs.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 15 Jan 2014 - 3:16

Conquest of Paradise

La première expansion pour EUIV.
    L'option pour générer un nouveau monde aléatoirement n'est pas obligatoire pour ceux qui n'aime pas être surpris par des aztèques avec des flingues(Cosak)

Les changements apportés dans le patch et l'expansion rende la fin du jeu plus intéressante avec des colonies plus dynamique.

Vivement la mise à jour de Meiou and taxes pour ce patch.

La meilleure partie du patch:
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 11 Mar 2014 - 16:52

J'ai installé le mod MEIOU and taxes dans sa version 1.14 et les 3 patchs qui suivent.

Je ne vais faire qu'une mauvaise critique pour l'instant, c'est sur les noms donnés aux régions françaises, c'est très approximatif pour ne pas dire catastrophique. C'est une personne Japonaise et dyslexique qui a eu pour mission de mettre les noms ?

Me reste à jouer maintenant.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 11 Mar 2014 - 17:40

[Grognard]_Marbot a écrit:J'ai installé le mod MEIOU and taxes dans sa version 1.14 et les 3 patchs qui suivent.

Je ne vais faire qu'une mauvaise critique pour l'instant, c'est sur les noms donnés aux régions françaises, c'est très approximatif pour ne pas dire catastrophique. C'est une personne Japonaise et dyslexique qui a eu pour mission de mettre les noms ?

Me reste à jouer maintenant.

D'accord sur le noms français. C'est la grosse merde, on dirait que le mec a retapé des noms qu'on lui dictait au micro avec un accent anglais. D'ailleurs je parie que c'est ce qui s'est passé. Mais mis à part ça, et le fait que ce mod rend les majeurs encore plus faciles à jouer que dans la vanilla (si vous avez déjà beaucoup joué à EU IV j'entends), une fois qu'on a touché à Meiou & Taxes, le retour à la Vanilla est très très très difficile.

Je te déconseille, tout comme Seimour le fera surement, de jouer la France. Bien trop facile. Vers 1500 j'étais devenu controleur de la Curie romaine à 80% en permanence, Empereur romain germanique contrôlant tous les électeurs allemands... Et 1er rang mondial, très haut la main, avec une flotte de guerre à qui l'Angleterre ne pouvait même pas s'opposer... Et je jouais pourtant en difficile et avec le Handicap pour le joueur humain...

Jouer la Moscovie de 1356 peut être un challenge, mais si t'arrives à subjuguer les duchés voisins rapidement, puis Perm et Novgorod, tu te retrouves en avance, niveau développement techno et espaces conquis par rapport à la vanilla. Mais le challenge reste plus important qu'en jouant la France, notamment du point de vue des problèmes religieux (les Sunnites se laissent très mal convertir.)

Des beaux challenges sur ce mod, que je n'ai pas essayé perso :

- Jouer le Brandebourg pour former la Prusse, voire un empire allemand.
    - Jouer les Azteques
    - Jouer les Chinois
    - Jouer les Japonais, voire un Daimyo japonais.
    - Eventuellement jouer un peuple nomade en 1356, pour essayer de conquérir l'Europe (bonus de combat défensif en plaine + même niveau militaire au début = avantages pour les Mongols)

J'ai découvert que dans CK2 on pouvait créer un personnage ayant comme religion les Dieux de l'Olympe. Tout un programme...
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 11 Mar 2014 - 18:23

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:D'accord sur le noms français. C'est la grosse merde, on dirait que le mec a retapé des noms qu'on lui dictait au micro avec un accent anglais. D'ailleurs je parie que c'est ce qui s'est passé.

Je viens d'y passer une petite heure, en jouant la France, et on peut modifier les noms des régions que tu possèdes, mais seulement si tu joues la France.

J'ai voulu modifier les noms à partir du fichier du jeu, j'ai trouvé le bon fichier, fait mes petits changements mais en lançant le jeu, tout plante ...
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Mar 11 Mar 2014 - 19:41

Si tu a utilisé le bloc note comme éditeur de texte c'est normal.
    Utilise notepad++.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 11 Mar 2014 - 19:49

Exact, l'encodage (UTF / ANSI / ISO) est primordial dès qu'il y a des accents, ce qu'un éditeur trop basique ne permet pas. Notepad++ le gère très simplement (et c'est gratuit).
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 11 Mar 2014 - 21:58

Et si ça fonctionne tu feras tourner le fichier Marbot  Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) 424776184 
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 11 Mar 2014 - 22:51

Je tiens à faire remarquer à la bande d'abrutis qui parsème mon post d'âneries qu'il faut activer le cultural rename mod dans les décisions nationales(ce qui entraine un gros lag initial)pour avoir des noms de provinces correctes. Sinon, jouer les grandes puissances de l'époque est un peu trop facile puisqu'un bon joueur peut aisément contrecarré les problèmes de déclins et se maintenir en tête.

Mes propositions de défi que j'ai réussi:

Jouer un état Chinois entre 1356-1400 pendant la rébellion contre les Yuans pour ensuite conquérir l'Asie et coloniser l'Amérique tout en expulsant les européens.

Jouer un duché mineur en Grèce et tenter de reformer l'empire d'Alexandre.

Jouer la Perse à ses débuts et survivre aux khanats en tout genre pour ensuite former l'empire et étendre la domination Perse à tout l'Islam.

Rétablir les Komnenos de Trebizond sur le trône de l'empire romain d'Orient. 

Quelques empires de versions précédentes.
    Mes empires:
    Je suis conscient que ces empires n'ont aucun intérêt pour les eurocentristes, islamophobes et  catho-react qui forme le nucléus de ce clan mais je les posts quand même pour les dégoutter. Je n'ai aucunes captures d'écran des Endgames mais c'est que j'en prend très peu et vos esprits ne pourrait résister à la taille des mes domaines en 1856
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 11 Mar 2014 - 23:30

Photo de ma petite villégiature dans l'Empire Malien.

Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) 76140610
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 12 Mar 2014 - 1:29

Lors d'une partie lancée peu après la sortie d'EU4, je prends le Hurons et végète lors d'interminables guerillas contre les Shawnees et autres risibles emplumés. Puis guerres contre des colons Anglais ou Français. Au début du 17e siècle je trahis les Irlandais pour m'emparer de leurs terres, puis lors d'une guerre Hispano-Anglaise j'attends que les Anglais sortent de leur île pour attaquer Londres, qui finit par tomber au terme d'un siège sanglant, mettant à genoux les Anglais et me laissant le champ libre sur mes terres natales (autour des Grands Lacs).

Naturellement les Hurons finiront par prendre Varsovie (vers 1750), uniquement à des fins d'éviscération scientifique.

@Marbot : le gyrophare sur la tête de l'âne !  Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) 3077217049 
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 12 Mar 2014 - 2:30

[Grognard]_Cosak a écrit:Lors d'une partie lancée peu après la sortie d'EU4, je prends le Hurons et végète lors d'interminables guerillas contre les Shawnees et autres risibles emplumés. Puis guerres contre des colons Anglais ou Français. Au début du 17e siècle je trahis les Irlandais pour m'emparer de leurs terres, puis lors d'une guerre Hispano-Anglaise j'attends que les Anglais sortent de leur île pour attaquer Londres, qui finit par tomber au terme d'un siège sanglant, mettant à genoux les Anglais et me laissant le champ libre sur mes terres natales (autour des Grands Lacs).

Sur la Vanilla en normal. Aucun intérêt.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 12 Mar 2014 - 6:27

[Grognard]_Marbot a écrit:
    [Grognard]_Jean-Charles I a écrit:D'accord sur le noms français. C'est la grosse merde, on dirait que le mec a retapé des noms qu'on lui dictait au micro avec un accent anglais. D'ailleurs je parie que c'est ce qui s'est passé.

Je viens d'y passer une petite heure, en jouant la France, et on peut modifier les noms des régions que tu possèdes, mais seulement si tu joues la France.

J'ai voulu modifier les noms à partir du fichier du jeu, j'ai trouvé le bon fichier, fait mes petits changements mais en lançant le jeu, tout plante ...

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?755377-NBRT-A-glimpse-in-the-future-suggestions-amp-discussion

Arrête de chialer.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mer 12 Mar 2014 - 10:32

Faut avoir un compte sur paradox et j'en ai pas. Qu'est-ce que ça dit ?
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 12 Mar 2014 - 14:42

Ouvre un compte sur paradox et enregistre EUIV et arrête de chialer.
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mer 12 Mar 2014 - 14:50

Pour voir un truc, hors de question que j'ouvre un compte que je vais oublier dans 2 mois ...

Tant pis, ce sont les voisins de la France qui vont perdre des guerres juste pour que je puisse changer les noms des provinces ...
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 12 Mar 2014 - 22:43

Comme si tu pouvais gagner avec la nation la plus facile du jeu.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 2 Avr 2014 - 6:00

Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) 1010138_756600367691807_1872020487_n
    Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) 1957950_756600354358475_1342507108_o

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé