Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+4
[Grognard]_Jean-Charles I
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Cosak
Seimour
8 participants

Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane)

[Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) - Page 2 Empty Re: Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane)

Message par [Grognard]_Brune Mer 2 Avr 2014 - 13:59

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) - Page 2 Empty Re: Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane)

Message par [Grognard]_Cosak Mar 29 Avr 2014 - 14:55

Je découvre les coalition avec plaisir (je n'en avais jamais utilisé) :

Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) - Page 2 Sans-t14
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 29 Avr 2014 - 17:17

[Grognard]_Cosak a écrit:Je découvre les coalition avec plaisir (je n'en avais jamais utilisé) :

Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) - Page 2 Sans-t14

Je vois que tu as abandonné la république marchande. Excellent mon jeune autocrate. Maintenant il te reste à réduire les moujiks en esclave et tu auras gagné la partie.
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 29 Avr 2014 - 18:47

Je reconnais les images de Meiou and Taxes. Malheureusement je n'ai jamais eu le temps de finir ma campagne avec la Russie. Mais ça avait été trop facile, même par rapport à la vanilla. cf. les explications de Seimour sur les majeurs qui deviennent encore plus puissante dasn Meiou and Taxes...

Depuis j'ai sporadiquement joué avec Urbino commençant en 1356 afin de voir ce que valait le mini-mod inclus dans M&T traitant de l’Italie de la Renaissance.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 29 Avr 2014 - 20:11

J'ai commencé avec Novgorod et au bout de vingt ans j'avais déjà deux guerres contre la Suède, et la Pologne+Lituanie faisaient un blocus constant face à ma flotte risible. Strictement aucune aide de ma "dynastie" slave de Moscovie, Perm, Ryazan, etc. mais très exigeants envers moi...

Je n'ai pas trouvé ça très facile... Je m'en sors assez chanceusement après avoir parié sur une alliance dynastique avec les Danois, qui aboutit juxte quand il faut, et permet d'occuper les Suédois et Polonais suffisamment longtemps pour que j'arrive à prendre des terres aux autres Russes.

Je joue en "Ironman" : pas de retour en arrière avec les sauvegardes. La situation en 1564, où je viens de finir de prendre la Crimée aux tatars et Gênois, mais la banqueroute est proche pour moi et ça se rebelle partout aux frontières.

Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) - Page 2 Sans-t10
    Général de division

Message par [Grognard]_Jean-Charles I Mar 29 Avr 2014 - 20:23

Marrant, sur M&T la crimée tatare je l'ai chopée super tôt aussi. Sur la vanilla, c'était une des factions généralement les plus dures à réduire (alliance avec les Ottomans et les autres peuples des steppes.)

Par contre, comme toi, après avoir réduit la khanat de Crimée, ensuite c'est la merde pour convertir toutes les régions annexées, surtout avec M&T. Mais tant mieux. ça oblige concrètement à ralentir le rythme d'expansion. Seul hic, j'avais pas développé les idées religieuse dès le début, et elles me faisaient clairement défaut à ce point de la partie.

Jouant les russes, j'avais presque toujours commencé par les idées diplo en début de partie, par contre ce sont celles qui sont le smoins rentables sur le très long terme avec ce pays.

Question : quelqu'un joue parfois avec les idées d'espionnage ? Je l'ai simplement jamais fait!!!
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 29 Avr 2014 - 21:03

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:Question : quelqu'un joue parfois avec les idées d'espionnage ? Je l'ai simplement jamais fait!!!

C'est justement ce que j'ai fait, et je les ai toutes prises avant de me développer en ADM. L'infiltration de l'ennemi est juste exceptionnelle avant de lancer une guerre.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 30 Avr 2014 - 1:58

Personnellement je ne joue pas avec idées d’espionnages. Je sais comment l'IA réfléchis avec 10 ans d'expérience chez Paradox alors je sais où je serais attaqué et combien de bataille je vais faire. Les idées religieuses et économique(L'ascétisme est géniale pour les Russes(Conversion + production + diplomatie) sont beaucoup plus importante pour un joueur comme moi qui fait de la construction d'empire pour satisfaire sa mégalomanie.

Il me reste à détruire Zanzibar, envahir les japonais et leur imposer l'Islam pour faire peur à Marbot qui trouve que leurs femmes sont jolie(C'est moche un voile), coloniser toute l'Australie, faire chier la Russie en la coupant en deux, Coloniser l'Afrique du Sud en 1800, survivre à l'inévitable révolution, envahir la Pologne au moins une fois, vassaliser la Turquie et faire un Pogrom mais je pense avoir dépassé Tamerlan en score.

Empire Moghol AD 1760:
    Jaloux?  Razz 
    Sinon Cosak, tu avais quelques questions pour moi je pense?

PS: La Pologne est immense Cosak. Comment tolères-tu cela?
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mer 30 Avr 2014 - 6:39

Laughing 
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 13 Mai 2014 - 1:49

Je soigne mes relations avec la Pologne, surtout du point de vue de mon expansion : -540 en relation.

Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) - Page 2 Pol10
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 13 Mai 2014 - 7:47

[Grognard]_Cosak a écrit:Je soigne mes relations avec la Pologne, surtout du point de vue de mon expansion : -540 en relation.

Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) - Page 2 Pol10
    Tu sais que tu peux envoyer des insultes pour détruite encore plus tes relations avec eux. Vas-y.  Permet toi ce plaisir.
    Détestes-tu les lituaniens autant que les polonais?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 13 Mai 2014 - 8:57

[Grognard]_Seimour a écrit:Tu sais que tu peux envoyer des insultes pour détruite encore plus tes relations avec eux. Vas-y.  Permet toi ce plaisir.
    Détestes-tu les lituaniens autant que les polonais?

Je ne vais quand même pas leur parler...

(réponse à la question : non)
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Jeu 29 Mai 2014 - 0:55

Les modders vont se régaler avec la prochaine expansion
    Un petit extrait:
    Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) - Page 2 Attachment
    http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?777010-Europa-Universalis-IV-Wealth-of-Nations-Dev-Diary-10-Balance-Changes
    Avec ça, la modernisation ne change plus les unités d'un pays ce qui est beaucoup plus intéressant et permet d'avoir une armée différente des européens.

Ah un petit sejm dans la face de Marbot pour le plaisir.
    Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) - Page 2 Attachment
    Cosak, tu peux bruler tes livres sur les Falashas maintenant.
    Europa Universalis IV (Confession d'un mégalomane) - Page 2 Jews10
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mer 11 Juin 2014 - 5:08

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?782322-Version-1.15
    La nouvelle version pour le dernier patch est sorti. À vos couronnes, mégalos de toutes classes.
    [Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Mer 11 Juin 2014 - 14:57

Il est temps que je boost mon processeur.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Jeu 12 Juin 2014 - 2:37

[Grognard]_Brune a écrit:Il est temps que je boost mon processeur.
    Moi aussi...le mod est devenu très lent pour moi alors que c'était parfait en 1.14. Je ne sais pas si c'est Wealth of Nation, le patch ou les deux qui sont en train de me ralentir.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Ven 15 Aoû 2014 - 21:19

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?795532-Eu4-Art-of-War-Announcement-Information

Les nouvelles possibilités pour ce DLC(création d'état clients) pour accélérer les conquêtes me font saliver.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 31 Aoû 2014 - 1:42

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Dim 31 Aoû 2014 - 2:17

Tant qu'il n'y a pas d'option d'asservissement forcé, ou de théocratie répurgatrice anti-catholique, je ne joue plus de nations européennes sur EU4.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Dim 31 Aoû 2014 - 5:56

[Grognard]_Cosak a écrit:Tant qu'il n'y a pas d'option d'asservissement forcé, ou de théocratie répurgatrice anti-catholique, je ne joue plus de nations européennes sur EU4.
    Je te donne un mod pour détruire la Pologne de façon esthétiques et tu n'en veux pas? Wielbiciel Biegun.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 7 Oct 2014 - 11:03

Seimour, sais-tu comment le gars a pu faire cette vidéo ? C'est exactement ce que je rêve de pouvoir faire à la fin d'une partie de CK2 ou EU4 (un timelapse) :

[Grognard]_Brune
    [Grognard]_Brune
    Général de division

Message par [Grognard]_Brune Mar 7 Oct 2014 - 15:22

C'est le mode spectateur, je ne pense pas que ce soit possible avec sa propre partie.
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 7 Oct 2014 - 18:26

Ouvre la console du jeu et tape : observe. Tu pourras voir toute la carte et tu perdras le contrôle de ta faction.
    Si tu souhaites retourner en jeu:
    pour EUIV il faut faire : tag "abréviation de ta nation"  exemple: tag POL
    pour CKII il faut faire : play "character ID"

Pour l'abréviation du nom de ta nation sur EUIV, navigue vers mes documents/paradox interactive/europa universalis/mod/meiouandtaxes/common/countrytags/00_countries.txt
    Pour voir ton id de personnage sur CKII, tape charinfo 1 et pose le curseur sur le personnage désiré
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 7 Oct 2014 - 18:38

Merci.

Mais il n'existe donc pas de possibilité d'avoir un "replay" accéléré de sa propre partie ?
    [Grognard]_Marbot
    [Grognard]_Marbot
    Général de division

Message par [Grognard]_Marbot Mar 7 Oct 2014 - 18:40

[Grognard]_Cosak a écrit:Mais il n'existe donc pas de possibilité d'avoir un "replay" accéléré de sa propre partie ?

Si biens sur !

Tu prends un trépied, une caméra, et tu filmes ton écran, après tu recoupes le temps où tu n'as pas joué... Razz

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé