2 participants
La qualité Dans les sociétés de service
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°1
La qualité Dans les sociétés de service
[Grognard]_Brumaire- Général de brigade
- Message n°2
Re: La qualité Dans les sociétés de service
[Grognard]_Why-Not a écrit:La base de mon Boulot:
http://www.hec.edu/var/fre/storage/original/application/0f55d59b4db57120c5369561ee6dff9c.pdf
Rassure-moi, toi au moins, tu es dans l'opérationnel et le concret ?
J'ai essayé de rentrer vraiment dans cette thèse, mais c'était trop dur.
Elle incarne, à mon avis, de nombreux travers de ce qu'on nomme abusivement les "sciences de l'entreprise" : arguments d'autorité employés en lieu et place d'un vrai raisonnement, déluge de tartes à la crème et tautologies, complexification lexicale intentionnelle, course à "l'objectivation scientifique" sans en avoir saisi les mécanismes !
On retrouve la même chose aujourd'hui dans les cours de Lean, de Management en tout genre, de Ventes, d'Achats...
Je pense que toutes ces tentatives pour théoriser sont un mirage, car le sujet d'étude (l'Homme ou un ensemble d'Hommes) n'est franchement pas rationnel, et qu'il ne nous est pas "extérieur".
Dans toutes ces matières, ce qui compte, c'est le bois dont sont faites les personnes, le bon sens et une part d'expérience ! Et je pense que ce n'est pas toi qui me contredira !
[Grognard]_Why-Not- Général de brigade
- Message n°3
Re: La qualité Dans les sociétés de service
Pour quelqu'un qui s'y connait c'est limpide!
c'est mon Boulot tous les jours et ca me parle vraiment. Tu me met un plan de chez zodiac sur le nez avec un truc du genre "organisation de la chaine d'approvisionement" je biterai rien. Le But n'est pas là de donner des clés direct de comment faire dans une situation A ou B mais plutot de faire en sorte que la personne se pose des questions.
c'est mon Boulot tous les jours et ca me parle vraiment. Tu me met un plan de chez zodiac sur le nez avec un truc du genre "organisation de la chaine d'approvisionement" je biterai rien. Le But n'est pas là de donner des clés direct de comment faire dans une situation A ou B mais plutot de faire en sorte que la personne se pose des questions.