Je tiens à rendre hommage aux pilotes qui entre les erreurs de conception des ingénieurs, les fous furieux armée et autres intempéries délirante arrivent quand même tous les jours à travailler de façon professionnel et qualitatif.
Pour le MD83:
[Grognard]_Cosak a écrit:À 7000 €/mois nets (en moyenne) pour faire du pousse-bouton assisté par ordinateur, ça va...
[Grognard]_Why-Not a écrit:Pour les 7 000 € tu parles du CDB je pense....
[Grognard]_Why-Not a écrit:je t'invite à te renseigner sur le crash colgan causé par un manque de repos des pilotes du à un salaire très bas (1 800 dollars par mois) et des conditions de travail épuisante.
[Grognard]_Why-Not a écrit:On oubliera les découché et la responsabilité de la vie de + de 100 personnes qui valent largement les 7K€ pour certains et c'est très largement mérité (pour certains vrais pilote).
[Grognard]_Why-Not a écrit:le Copilote avait débuté sa carrière comme pilote de brousse et avait payé sa licence de sa poche (ce que je veux faire) et le CDB était un ancien de l’aéronaval, des vrais pilote qui ont enlevé le pilote auto au niveau 100 et ont fait une magnifique approche à vue!
[Grognard]_Why-Not a écrit:Bref cosak le jour où tu feras une approche Vor A à la mano tu pourra te permettre de critiquer certains pilotes comme etant des pousses boutons
[Grognard]_Why-Not a écrit:Tu iras dire ca à mes potes copi sur moyen courrier AF ou même long courrier ils aimeraient beaucoup gagner 14K€ par moi LOL!!!!!! ca c'est pour les CDB en fin de carrière sur A380!!!!!
Ryanair (on devrait l'appeler rien-air) paie ses pilotes 4.5 K€/Mois?!! hahahahah la blague!
La moyenne des rémunérations mensuelles des copilotes, selon le bilan social d'Air France, dépasse 11 000 euros, celle des commandants de bord 17 000 et même 20 000 pour ceux qui sont aussi instructeurs. Un CDB sur Airbus 380 peut toucher jusqu'à 27 000 euros par mois
[Grognard]_Why-Not a écrit:Un A320 c'est minimum 130 PAX soit 2.3 la capacité d'un car, les pilotes sont au prorata du nombre de personne transporté payé comme des chauffeurs de car.... et moins bien payé pour un A380!
[Grognard]_Why-Not a écrit:
Le libéralisme n'est pas particulièrement mon truc pour des boites du type AF ou Ryanair ou total ou des grosses multinational à plusieurs milliards voire dizaine de milliards d'euro de chiffre d'affaire. C'est mon truc pour l'organisation de l'administration publique.
[Grognard]_Why-Not a écrit:
Le libéralisme n'est pas particulièrement mon truc pour des boites du type AF ou Ryanair ou total ou des grosses multinational à plusieurs milliards voire dizaine de milliards d'euro de chiffre d'affaire. C'est mon truc pour l'organisation de l'administration publique.
[Grognard]_Why-Not a écrit:Le TCAS un truc d'ingénieur qui déconne à plein... les pilotes sont toujours des presses boutons?
[Grognard]_Why-Not a écrit:les pilotes sont toujours des presses boutons?
[Grognard]_Cosak a écrit:[Grognard]_Why-Not a écrit:Le TCAS un truc d'ingénieur qui déconne à plein... les pilotes sont toujours des presses boutons?
Lis le chapitre 4.4 : "Airbus est sur le point de mettre en place un système automatique permettant de
diminuer progressivement la vitesse verticale"[Grognard]_Why-Not a écrit:les pilotes sont toujours des presses boutons?
De plus en plus, oui, c'est même écrit en filigrane dans le lien que tu fourni.
C'est inéluctable de toute façon avec les technologies de drones et des procédures poussées à l'extrême, le pilote devient le facteur d'erreurs. Mais le facteur psychologique des passagers (un avion piloté automatiquement ou à distance, ça fait peur) permettra de les engraisser encore longtemps.