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Seimour
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    Message par [Grognard]_Why-Not Sam 26 Juil 2014 - 2:09

    Salut,

    Je tiens à rendre hommage aux pilotes qui entre les erreurs de conception des ingénieurs, les fous furieux armée et autres intempéries délirante arrivent quand même tous les jours à travailler de façon professionnel et qualitatif.

    Pour le MD83:

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    Message par Seimour Sam 26 Juil 2014 - 4:02

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    Message par [Grognard]_Cosak Sam 26 Juil 2014 - 11:03

    À 7000 €/mois nets (en moyenne) pour faire du pousse-bouton assisté par ordinateur, ça va...
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    Message par [Grognard]_Why-Not Sam 26 Juil 2014 - 12:35

    [Grognard]_Cosak a écrit:À 7000 €/mois nets (en moyenne) pour faire du pousse-bouton assisté par ordinateur, ça va...

    LoL typique d'un ingé au sol. Et ils ont les hôtesses en prime (c'est pas une légende).
    Pour les 7 000 € tu parles du CDB je pense....
    les conditions de travail des équipages se dégradent très vite, je t'invite à te renseigner sur le crash colgan causé par un manque de repos des pilotes du à un salaire très bas (1 800 dollars par mois) et des conditions de travail épuisante.
    En Europe des sociétés comme ryanair mettent la vie de leur passager en jeux très régulièrement suite à des pressions énorme mise sur les pilotes pour un emport de carburant limité à l’extrême ou des conditions opérationnel limites.
    On oubliera les découché et la responsabilité de la vie de + de 100 personnes qui valent largement les 7K€ pour certains et c'est très largement mérité (pour certains vrais pilote).
    Sinon je suis d'accord avec toi chez air france les mecs qui sortent de l'ENAC (le pseudo elitisme à la française) ou ceux ayant fréquenté la filière cadet sans avoirs au préalable passé leur PPL sont des quiches et ca fait peur.

    Ceci étant dit j'ai fait un jumpseat l'autre jour le Copilote avait débuté sa carrière comme pilote de brousse et avait payé sa licence de sa poche (ce que je veux faire) et le CDB était un ancien de l’aéronaval, des vrais pilote qui ont enlevé le pilote auto au niveau 100 et ont fait une magnifique approche à vue!


    Dernière édition par [Grognard]_Why-Not le Sam 26 Juil 2014 - 13:08, édité 2 fois
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    Message par [Grognard]_Why-Not Sam 26 Juil 2014 - 12:45



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    Message par [Grognard]_Cosak Sam 26 Juil 2014 - 13:12

    [Grognard]_Why-Not a écrit:Pour les 7 000 € tu parles du CDB je pense....

    Non, c'est la moyenne sur l'ensemble des compagnies ayant le droit d'atterrir en Allemagne. Chez Air France c'est 14k€, chez RyanAir c'est 4.5k€, et il doit y avoir plus faible. Il s'agit donc d'une moyenne.


    [Grognard]_Why-Not a écrit:je t'invite à te renseigner sur le crash colgan causé par un manque de repos des pilotes du à un salaire très bas (1 800 dollars par mois) et des conditions de travail épuisante.

    Quel que soit le salaire, on se fatigue à la même vitesse. Je ne vois vraiment pas le rapport. Je ne vois pas en quoi les payer plus va les rendre plus résistants à la fatigue et éviter les accidents.


    [Grognard]_Why-Not a écrit:On oubliera les découché et la responsabilité de la vie de + de 100 personnes qui valent largement les 7K€ pour certains et c'est très largement mérité (pour certains vrais pilote).

    Je suis d'accord sur la pénibilité à être très souvent loin de chez soi. Mais sur la responsabilité, c'est un vaste plaisanterie. Il faudrait donc payer les chauffeurs de poids lourds un vraie fortune : le découché est aussi très fréquent, et il a des responsabilités importantes sur la route (avec une mortalité supérieure aux pilotes de ligne). Et de plus sans aucun pilote automatique.

    Cette notion de responsabilité qui mériterait un salaire important est vraiment une farce. Une grande partie de notre économie est fondée sur l'interdépendance. On le voit à chaque grève, à chaque blocage, et on imagine même pas ce que donnerait une protestation musclée d'administrateurs réseau, ou des coursiers/livreurs de médicaments d'urgence, ou d'artificiers (type Kettch), de marins sur des méthaniers, etc. Bref, plein de gens qui gagnent bien moins que des pilotes de ligne et qui pourrait causer beaucoup de morts ou de désastres économiques très rapidement.



    [Grognard]_Why-Not a écrit:le Copilote avait débuté sa carrière comme pilote de brousse et avait payé sa licence de sa poche (ce que je veux faire) et le CDB était un ancien de l’aéronaval, des vrais pilote qui ont enlevé le pilote auto au niveau 100 et ont fait une magnifique approche à vue!

    Les exceptions ne prouvent rien, voire elles démontrent le contraire de ce que tu crois de part le caractère exceptionnel de leur existence.


    [Grognard]_Why-Not a écrit:Bref cosak le jour où tu feras une approche Vor A à la mano tu pourra te permettre de critiquer certains pilotes comme etant des pousses boutons

    Raisonnement sans doute dû à ta passion de l'aviation, mais peu rationnelle. De plus c'est un comportement de larbin (ou de footballeur) de s'empêcher d'émettre un avis juste par respect.

    La grande majorité des métiers a sa propre technicité. Le métier de pilote en a évidemment, et je sais l'apprécier lors d'atterrissages de nuit ou pas gros mauvais temps. C'est juste plus spectaculaire que celui d'un orfèvre dans l'horlogerie ou d'un interprète quadrilingue. Mais les prérequis techniques, la quantité et la qualité de savoir-faire (ta fameuse "servuction") sont au fond très similaires, et souvent moindre chez les pilotes de par l'automatisation de nombreuses taches.
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    Message par [Grognard]_Why-Not Sam 26 Juil 2014 - 21:00

    Tu iras dire ca à mes potes copi sur moyen courrier AF ou même long courrier ils aimeraient beaucoup gagner 14K€ par moi LOL!!!!!! ca c'est pour les CDB en fin de carrière sur A380!!!!!

    Ryanair (on devrait l'appeler rien-air) paie ses pilotes 4.5 K€/Mois?!! hahahahah la blague! Tu sais que les 2/3 des pilotes ryanair ne sont même pas des salariés de la boite mais des intérimaires embauché par une société d'interm des pays-bas?
    Pareil j'ai un amis copi ryanair qui gagne 2300 € net par mois (une fois qu'il a payé toutes ses complémentaires et sa SS) pour 80HDV par mois sauf qu'il doit payer ses chambres d'hotel sur ses propres deniers, il doit faire son petit manger sinon il doit payer son repas dans l'avion... tu aurais accepter de payer ta ration dans l'armée toi?
    De plus ca force les pilotes à tout accepter cette précarité, oser défendre que les pilotes ryanair sont correctement payé relève d'un manque total de connaissance du sujet tu viendrai dire ca sur des forum de professionnels ou en passe de le devenir tu te ferai littéralement lynché quand on sait qu'une licence coute environ 80K€ !!!!

    Pour les routiers: il y a une bande d’arrêt d'urgence et des stations essence partout la gestion de la panne ne se fait pas de la même façon et pas de troisième dimension à gérer. un A320 c'est la masse de deux 35 tonnes, un 777 c'est dix gros camions en masse.... On parle pas des mêmes choses. un chauffeur de car c'est 1 800 net par mois si il fait de l'international soit presque autant qu'un pilote rien air.....

    Un A320 c'est minimum 130 PAX soit 2.3 la capacité d'un car, les pilotes sont au prorata du nombre de personne transporté payé comme des chauffeurs de car.... et moins bien payé pour un A380!

    La comparaison entre joueur de foot et pilote est vraiment très déplacé!

    Si on part de ce principe là quelle est la différence entre un joueur de foot qui exploite son talent sportif avec un mec qui a fait mines/X/central/normal etc... et qui exploite sa puissance intellectuel innée (quelqu'un d'idiot n'y arrivera pas même si il travail 20h par jour)? aucune.

    d'où le sentiment de supériorité et l’arrogance qui vont avec Wink
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    Message par [Grognard]_Cosak Sam 26 Juil 2014 - 21:20

    [Grognard]_Why-Not a écrit:Tu iras dire ca à mes potes copi sur moyen courrier AF ou même long courrier ils aimeraient beaucoup gagner 14K€ par moi LOL!!!!!! ca c'est pour les CDB en fin de carrière sur A380!!!!!

    Ryanair (on devrait l'appeler rien-air) paie ses pilotes 4.5 K€/Mois?!! hahahahah la blague!

    Il faut cesser d'écouter ses amis et se référer aux documents fournis par les compagnies. C'est obligatoire car, à l'instar des pavillons maritimes, il y a des conventions avec chaque compagnie opérant sur un territoire national.

    Ce que tu avances est faux et aisément vérifiable avec quelques exemples :

    RyanAir : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article855
    AirFrance : http://www.lepoint.fr/economie/la-vie-revee-des-pilotes-d-air-france-28-06-2012-1489726_28.php

    Pour le dernier, je cite :
    La moyenne des rémunérations mensuelles des copilotes, selon le bilan social d'Air France, dépasse 11 000 euros, celle des commandants de bord 17 000 et même 20 000 pour ceux qui sont aussi instructeurs. Un CDB sur Airbus 380 peut toucher jusqu'à 27 000 euros par mois

    Donc soit tes amis se font escroquer, soit ils se sont trompés de compagnie, soit ils mentent aux fisc (ou à toi).



    [Grognard]_Why-Not a écrit:Un A320 c'est minimum 130 PAX soit 2.3 la capacité d'un car, les pilotes sont au prorata du nombre de personne transporté payé comme des chauffeurs de car.... et moins bien payé pour un A380!

    Je remettais juste en cause la notion de responsabilité = €€€

    Si tu veux entrer dans le chipotage de chiffres, il faut payer 10 M€/mois chaque capitaine de méthanier ou de pétrolier, qui mènent des engins faisant mille fois le poids d'un A380 plein de kérosène. Et on sait bien ce que donnerait un pétrolier qui coulerait au large de Hambourg ou de New-York. Quant à un méthanier ou un chimiquier, n'en parlons pas.

    Les pilotes de ligne profitent juste, comme d'autres, des statuts privilégiés qu'ils sont acquis grâce à un prestige des glorieuses années. Certains en bénéficient plus que d'autres (Air France), mais c'est immérité au regard de beaucoup d'autres corporations.

    Pour le foot, c'est la loi de l'offre et de la demande poussée à l'extrême. Je ne cautionne pas, mais c'est l'aboutissement ultime du libéralisme, ce qui est plutôt ton domaine.
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    Message par [Grognard]_Why-Not Dim 27 Juil 2014 - 2:43

    S'appuyer sur les journalistes pour bâtir une théorie sur l’aérien:  Pauvres pilotes 3077217049 Pauvres pilotes 3077217049 Laughing Laughing Pauvres pilotes 3077217049 Pauvres pilotes 3077217049 Laughing Laughing Pauvres pilotes 3077217049 Pauvres pilotes 3077217049 Laughing Laughing 

    Bon aerobuzz est un peu plus serieux mais un des commentaire:
    "Mon salaire, primés comprises, était en 2012 de 5350 euros après impôts. Salaire confortable mais justifié pour les raison expliquées plus haut. Enfin, il n’y a pas de 13ieme mois ni de pécule de vacances, ni de bonus, ni de voiture, ni de GSM. Nous devons économiser pour constituer une pension, payer les assurances,....
    Un salaire finalement normal voire faible pour ce niveau de responsabilités et de contraires. Un copilote qui gagne 5000 euros ... Ne paie ses taxes NULLE PART ! Et joue des règles qui permettent l’évasion fiscale. Ex-commandant RYANAIR."

    Tient une base de donné accessible à tous qui permet de REELEMENT décrire le métier de pilote en 2014 dans divers compagnies:
    http://forum.aeronet-fr.org/
    et pour les anglophone : http://www.pprune.org/  (beaucoup plus complet et mondial)

    Les pilotes sont très remonté contre les journalistes et surtout les français qui sont des incompétents et gobe tout ce que leur dit les compagnies par contre au pays bas ou en angleterre ca chôme pas:


    De plus ryanair appartient à des fonds de pension américains ce qui est totalement illégal mais bon quand on a les moyens de se payer un commissaire aux transport et à extorquer de l'argent public en mouillant les politiciens c'est beaucoup plus facile! Pour la maintenance de ryanair je n'ai rien a dire c'est la luff qui la fait et ils plaisantent pas....

    Ha oui, il doivent parler des salaires chargé (toi qui es chef d'entreprise le net X2).
    Il est vrai que je n'ai pas vu les fiches de paie mais le salaire de base d'un copi AF est d'environ 2500 net par mois et il touche en + des primes par jour + prime à l'heure de vol. Donc c'est très variable et au vu de l'article je dirai que c'est de la propagande de air France, l'article de aerobuzz le dit bien "si j'etais en france je serai à 2 000 net chez airliner sur ATR (hop aujourd'hui)" déjà le mec ca le dérange d'etre sur turbo-prop! Ensuite 14K€ pour un copi et 17K€ pour un CDB c'est du délire ! l'écart est très faible hors dans l'industrie il est en générale du X2 sinon personne ne voudrait être commandant!

    Pour Ryanair les 5 000 dont il parle c'est sans les charges! !!!

    Le libéralisme n'est pas particulièrement mon truc pour des boites du type AF ou Ryanair ou total ou des grosses multinational à plusieurs milliards voire dizaine de milliards d'euro de chiffre d'affaire. C'est mon truc pour l'organisation de l'administration publique.

    Pour les TRI-TRE oui 30k€/mois sur 380 c'est possible ca doit concerné 15 personnes chez AF...
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    Message par Seimour Dim 27 Juil 2014 - 4:03

    [Grognard]_Why-Not a écrit:
    Le libéralisme n'est pas particulièrement mon truc pour des boites du type AF ou Ryanair ou total ou des grosses multinational à plusieurs milliards voire dizaine de milliards d'euro de chiffre d'affaire. C'est mon truc pour l'organisation de l'administration publique.


    Je mord. Tu veux que des compagnies privées n'appliquent pas une politique de libéralisme mais que les institutions publiques —dont le dernier soucis devrait être le profit— le fassent. Tout cela étant dit en assumant que tu parles de libéralisme économique.
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    Message par [Grognard]_Brumaire Dim 27 Juil 2014 - 11:36

    [Grognard]_Why-Not a écrit:

    Le libéralisme n'est pas particulièrement mon truc pour des boites du type AF ou Ryanair ou total ou des grosses multinational à plusieurs milliards voire dizaine de milliards d'euro de chiffre d'affaire. C'est mon truc pour l'organisation de l'administration publique.


    Le libéralisme, c'est toujours mieux chez les autres...
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    Message par [Grognard]_Why-Not Dim 27 Juil 2014 - 13:45

    Je bosse pas dans une multinationale mais dans une PME qui elle subit de plein fouet l'ultra libéralisme et la concurrence déloyale des autres pays européen grace à la comission.
    Et on est en contact avec l'administration qui est insupportable tant coté prélèvement que coté client (enfin on a aucun clien dans l'administration public car ils exigent des prix d'un autre monde).
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    Message par [Grognard]_Why-Not Mer 30 Juil 2014 - 23:47

    http://www.bea.aero/docspa/2010/f-ha100629/pdf/f-ha100629.pdf

    Le TCAS un truc d'ingénieur qui déconne à plein... les pilotes sont toujours des presses boutons?
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    Message par [Grognard]_Cosak Jeu 31 Juil 2014 - 0:19

    [Grognard]_Why-Not a écrit:Le TCAS un truc d'ingénieur qui déconne à plein... les pilotes sont toujours des presses boutons?

    Lis le chapitre 4.4 : "Airbus est sur le point de mettre en place un système automatique permettant de diminuer progressivement la vitesse verticale"


    [Grognard]_Why-Not a écrit:les pilotes sont toujours des presses boutons?

    De plus en plus, oui, c'est même écrit en filigrane dans le lien que tu as fourni.

    C'est inéluctable de toute façon avec les technologies de drones et des procédures poussées à l'extrême, le pilote devient le facteur d'erreurs. Mais le facteur psychologique des passagers (un avion piloté automatiquement ou à distance, ça fait peur) permettra de les enrichir encore longtemps.


    Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Jeu 31 Juil 2014 - 11:00, édité 1 fois (Raison : typos)
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    Message par [Grognard]_Brumaire Jeu 31 Juil 2014 - 10:27

    Concernant le lissage vertical, les gains à espérer ne sont pas uniquement sécuritaires, mais aussi écologiques et financiers.

    J'ai travaillé cette année pendant une quinzaine de jours sur les solutions technologiques permettant de réduire la consommation en kérosène des appareils.

    Par souci de simplification, nous avions fait nos calculs pour un A320.

    En rationalisant les décollages/atterrissages (moins rapides, plus progressifs...), on peut économiser de l'ordre de 5% de carburant sur l'ensemble du cycle de vol. Or, les machines sont bien plus performantes que les humains dès qu'il s'agit de reproduire, et de suivre une consigne. On peut donc s'attendre à une automatisation croissante.

    Néanmoins, on ne pourra pas se passer de pilotes avant longtemps, car comme le rappelle Cosak, il y a une dimension psychologique et irrationnelle.
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    Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 31 Juil 2014 - 11:14

    [Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Why-Not a écrit:Le TCAS un truc d'ingénieur qui déconne à plein... les pilotes sont toujours des presses boutons?

    Lis le chapitre 4.4 : "Airbus est sur le point de mettre en place un système automatique permettant de
    diminuer progressivement la vitesse verticale"



    [Grognard]_Why-Not a écrit:les pilotes sont toujours des presses boutons?

    De plus en plus, oui, c'est même écrit en filigrane dans le lien que tu fourni.

    C'est inéluctable de toute façon avec les technologies de drones et des procédures poussées à l'extrême, le pilote devient le facteur d'erreurs. Mais le facteur psychologique des passagers (un avion piloté automatiquement ou à distance, ça fait peur) permettra de les engraisser encore longtemps.

    hahahahahahahah oui les drones c'est très fiable d’ailleurs c'est pour ca que les U.S ont sortis un rapport sur le taux anormalement élevé de crash de drone pour des raisons technique! et quand je parle de crash de drone c'est pas pour des raison de "il se fait tirer dessus à la kalash". Pousse boutons, oui, sur airbus, pas sur boeign. Et tu fais comment pour l'atterro quand il n'y a pas d'ILS? oh bah mince alors il peux pas suivre le glide d'une approche VOR! oh bah zut alors!
    Mince la centrale inertiel tombe en panne! zut comment qu'on fait, ZUT! une défaillance moteur, comment l'ordinateur va gérer ca? OH un birdstrick! etc...etc.... oui pour la vie quotidienne du pilote cela lui enlève beaucoup de tache et lui permet de faire du monitoring.
    Par contre en cas de situation qui sortent de l'ordinaire un drone il fait quoi? Car quand un ordinateur aura une défaillance au dessus de l'atlantique et que personne ne pourra reprendre les commandes ca sera très marrant de voir ce que fera le drone et si ses sondes givrent comme sur le rio paris ou qu'il reçoit des informations érroné.... machine machine machine, mais la machine est fabriqué par l'homme! et l'homme est faillible donc on en revient à la même chose: ne jamais mettre une machine complétement indépendante de l'action de l'homme!
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    Message par [Grognard]_Brumaire Ven 5 Sep 2014 - 13:11

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    Message par [Grognard]_Why-Not Sam 6 Sep 2014 - 1:16

    Air France face à la concurrence déloyale subit à cause de l'EU est obligé de s'adapter... les pilotes trinquent et bientot les PNC.
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    Message par [Grognard]_Why-Not Sam 6 Sep 2014 - 1:32

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/09/05/un-avion-prive-americain-disparu-des-radars-s-ecrase-au-large-de-la-jamaique_4483008_3222.html

    Encore des ingénieurs pas foutu de créer des alarmes pour une pressurisation defectueuse :pppppp!!!!
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    Message par [Grognard]_Brumaire Lun 22 Sep 2014 - 10:03


    La grève des pilotes d'Air France devient scandaleuse.

    Au-delà des dommages infligés aux particuliers, ce sont les entreprises exportatrices qui souffrent de ne pouvoir livrer à l'heure leurs clients étrangers.
    La perte de clientèle risque à ce niveau là d'être dramatique pour la compagnie.

    Et que dire du comportement mafieux des syndicalistes ?

    Source

    Dans l'interêt de la compagnie, de l'économie du pays, mais aussi de l'aéronautique française, ça suffit ! Mad
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    Message par [Grognard]_Why-Not Lun 22 Sep 2014 - 14:21

    Je suis plutôt d'accord les Pilotes AF paient leur manque de clairvoyance au cours de la grêve de 1998 et la seul chose qu'ils vont réussir à faire c'est foutre la compagnie en l'air en continuant leur grêve.

    De toute façon l'UE flingue complétement l'aviation commerciale française et on assiste à de multiples dumping sociaux dans tous les sens.
    LE pire, c'est que l'état français ne dit rien car on vend des Airbus. Juste pour information, Juste air France est le premier employeur privé en Ile de France! L'europe est pret à beaucoup trop de compromission!
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    Message par [Grognard]_Melet Lun 22 Sep 2014 - 21:22

    Nous soldons nos acquis sociaux aux profits de multinationales depuis bien longtemps . Ces exemples d'emplois privilégiés ne sont mis en exergues que pour se donner l'appuie de foules débiles qui ne se rendent pas compte qu'elles se tirent une balle dans le pied en soutenant l'ouverture à une "concurrence" sans foi ni loi .

    Le premier ministre, "en Allemagne", à clairement soutenu le mouvement de grève en affirmant que les revendications des pilotes étaient raisonnables . MDR !!!!

    Limogeage et mis en place d'un guignol affilié imminente .
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    Message par [Grognard]_Brumaire Lun 22 Sep 2014 - 22:36


    Les rentes sont nuisibles à l’intérêt général, qu'on soit dans une économie fermée, ou ouverte et mondialisée.

    Défendons nos entreprises exportatrices, pour qu'elles se battent à armes égales, et exigeons des autres une réciprocité totale dans l'ouverture des marchés publics, plutôt que de défendre quelques privilégiés, dont la rémunération n'est plus justifiées par les risques pris, ou la pénibilité (cheminots, dockers, pilotes de ligne, notaires, taxis, auto-écoles...).

    Il faut sortir de la tête des gens qu'un avantage social est un acquis social, éternel et intangible.
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    Message par [Grognard]_Melet Lun 22 Sep 2014 - 23:06

    Rien ne justifie la remise en cause de ces acquis . Actuellement seul un partage egoiste et sans aucune mesure avec tous les abus, même de l'époque médiévale, est opéré . Les profits sont immenses, peut être même les plus considérables que l'on est connu . Pour conserver ces droits acquis au sortir d'une guerre ou l'humain venait de reprendre ces droits il suffirait d'un partage plus équitable des profits . Pourquoi pas revenir au temps béni des années 60-70 ? Après les salaires et autres rémunérations viendront les temps de disette en RD . Alors les classes "moyennes supérieures" se verront à leur tour amputés de leur "privilèges" puisque c'est ainsi que l'on présentera leur émoluments . Bien qu'acquis par des cursus de formation longs et contraignants . Alors la masse encore une fois criera au scandale et les bénéfices et dividendes pourront croître . Et ce, bien sur, avec la bénédiction du plus grand nombre ; manipulé comme tu l'es, par la presse spécialisée et toute entière dévouée aux "grands" de ce monde . "Grand" de la finance cela va de soit  .

    Dans un registre plus personnel, t'entendre à 25 ans ou presque . Alors que tu as l'intelligence de faire la part des chose, et de comprendre que seul un recul et une expérience vécu au quotidien peut te faire toucher du doigt la réalité du monde économique dans lequel tu évolues . T'entendre mettre à bas, tirer un trait sans aucune retenu sur ce qui a permis à ton pays de te faire, de te permettre de devenir un "décideur", sans aucune autre contre partie que l'hypothétique richesse que tu pourrais lui rapporter . Décidez maintenant que tu es "formé", que les générations à venir ne pourront pas bénéficier des avantages auquel tu as eu droit, soit directement soit par le biais de tes parents ou de tes  grands parents est péremptoire . Je ne chercherai pas à te convaincre mais un peu de profondeur et d'ampathie pour nos semblables ; "petits de l'économie" de la part de ta génération aiderait à freiner notre chute dans l'abîme ou nos gouvernants nous jettent .

    Dans la France qui m'est chère, le manque d'utopisme, de grandes et belles idées de la jeunesse est sans aucun doute la cause de mon plus grand désarroi . Quand j'avais 15 ans on parlait de vieux cons et de jeunes fous . De nos jours j'ai peur que la société ne rende les citoyens cons bcp trop tôt .
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    Message par [Grognard]_Gourgaud Lun 22 Sep 2014 - 23:15

    J'ai une question, hors sujet avec votre topic, mais je me suis dit que c'était le meilleur endroit où la poser étant donner qu'il doit y avoir quelques spécialistes, ou passionnés:

    J'avais envie de faire mon TPE(Travail Personnel(à faire à 2 ou 3 fuck la logique) Encadré, sorte d’exposé)  sur l'aérodynamisme des avions, mais il faut faire des "équations différentielles",le prof m'a dit: "même en terminal tu ne verra pas les équations différentielles requise pour calculer l'aérodynamisme d'un avion" FUUUUUUUUUUUUCK l'éducation Nationale est trop lente !

    Est-ce qu'une âme pleine de sagesse, et d'une infinie clémence aurait la bonté de m'aider a trouver un sujet en rapport, sans qu'il y ai besoin d'équation différentielles ? Ne vous cassez pas la tête, si rien ne vous vient a l'esprit je changerai de sujet :/

    P.S: A vrai dire j'ai vite épuisé mes idées étant donné que dans l'aviation il y a plein de calculs("compliqués") à faire.

    P.P.S:Merci très beaucoup bien a l'homme vénéré qui pourrais m'aider a savoir si je dois continuer de m'enfoncer la dedans ou non.  Pauvres pilotes 37559836

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