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    Pauvres pilotes

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    Pauvres pilotes - Page 2 Empty Re: Pauvres pilotes

    Message par [Grognard]_Why-Not Mar 23 Sep 2014 - 8:34

    [Grognard]_Brumaire a écrit:
    Les rentes sont nuisibles à l’intérêt général, qu'on soit dans une économie fermée, ou ouverte et mondialisée.

    Défendons nos entreprises exportatrices, pour qu'elles se battent à armes égales, et exigeons des autres une réciprocité totale dans l'ouverture des marchés publics, plutôt que de défendre quelques privilégiés, dont la rémunération n'est plus justifiées par les risques pris, ou la pénibilité (cheminots, dockers, pilotes de ligne, notaires, taxis, auto-écoles...).

    Il faut sortir de la tête des gens qu'un avantage social est un acquis social, éternel et intangible.

    Tu sais pas de quoi tu parles Brumaire.

    Tu penses vraiment que on doit faire comme chez ryanair? Pas de SS, Pas d'assurance de quelque sorte que se soit? des salaires au raz des pâquerettes? Liquider une tonne d'emploi? Arrête tes conneries. Tu es juste jaloux... jaloux de leur taf, jaloux de leur salaire that set.

    AF est face à deux choses: les low cost qui massacrent tout sur leur passage (surtout ryanair ou c'est clairement de l'esclavagisme) et les compagnies du Golfe qui sous prétexte qu'elles achètent airbus ont le droit à des ponts d'or en europe (vu le carnet de commande d'airbus je ne suis pas sur que l'on avait besoin d'autant de compromission de la part des élites ingénieur débiles français (car oui ce sont les français qui flinguent leur propre pavillon), prêt à tout pour vendre par une boite qui est devenu 100% privé...).

    Les pilotes Air France abusent très clairement dans cette situation précis, néanmoins leur grêve n'est pas compris du grand public et c'est bien normal car le grand publique prend ryanair ou easyjet (au demeurant très souvent aussi chère voir plus que AF seulement c'est censé être low cost du coup les gens ne regardent même plus le site web d'air france)

    AF c'est les 9/10 des emplois de l'aerien en France, si demain cette boite coule ce sera une catastrophe à tous les niveaux, et les réactions des pilotes, tout comme les votres sont ignoble, écœurante et scandaleuse.

    Brumaire je te signale qu'une grande compagnie aérienne est également un élément du pouvoir d'un pays...

    Pour info, aux U.S même dans une compagnie low cost (pas régional) les pilotes sont payé 15K$/mois..... et 25K$ pour les CDB.... plus mutuelle + assurance, et les ricains, le dumping, ils ne laissent pas faire!

    Melet a écrit:Rien ne justifie la remise en cause de ces acquis . Actuellement seul un partage egoiste et sans aucune mesure avec tous les abus, même de l'époque médiévale, est opéré . Les profits sont immenses, peut être même les plus considérables que l'on est connu .

    Toi non plus tu ne sais pas de quoi tu parles!

    Honnêtement les pilotes air France abusent, ils pourraient largement accepter une décote de leur salaire de 20% ou bien des avantages en moins et ce serai la moindre des choses!
    Il ne faut pas que Air France coule et elle subit des attaques de toutes part et dans le cadre de l'UE elle n'a pas le choix elle doit s'adapter ou crever. ne serai-ce que 10% de la masse salariale pilote chez AF et la boite à de quoi ré-investir!
    Réfléchir comme un syndicaliste de chez SUD PTT Melet, franchement je te pensais plus intelligent!

    Ou alors tu rentres en cohérence avec toi même Melet et tu définis clairement que tu veux quitter l'EASA en même temps que l'euro et l'europe pour ré-équilibrer les choses, mais je ne pense pas que le souverainisme soit ta façon de penser!

    Pour finir Melet, la dernière génération utopiste c’était Mai 68, on a vu le bordel que cette génération a foutu dans le pays!


    Clem: la finesse Cx/Cz je te laisse chercher ca suffit amplement pour tout résumer! soit portance sur trainée mais après ca c'est juste en descente, tu peux ajouter assiette/incidence à P=Full pour la monté et ensuite pour la croisière c'est casse gueule!

    Nota bene: c'est bien comme ca au moins j'ai pas fait les choses à moitié j'ai clashé tout le monde ^^.
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    Pauvres pilotes - Page 2 Empty Re: Pauvres pilotes

    Message par [Grognard]_Brumaire Mar 23 Sep 2014 - 10:52

    [Grognard]_Melet a écrit:Rien ne justifie la remise en cause de ces acquis . Actuellement seul un partage egoiste et sans aucune mesure avec tous les abus, même de l'époque médiévale, est opéré . Les profits sont immenses, peut être même les plus considérables que l'on est connu . Pour conserver ces droits acquis au sortir d'une guerre ou l'humain venait de reprendre ces droits il suffirait d'un partage plus équitable des profits . Pourquoi pas revenir au temps béni des années 60-70 ? Après les salaires et autres rémunérations viendront les temps de disette en RD . Alors les classes "moyennes supérieures" se verront à leur tour amputés de leur "privilèges" puisque c'est ainsi que l'on présentera leur émoluments . Bien qu'acquis par des cursus de formation longs et contraignants . Alors la masse encore une fois criera au scandale et les bénéfices et dividendes pourront croître . Et ce, bien sur, avec la bénédiction du plus grand nombre ; manipulé comme tu l'es, par la presse spécialisée et toute entière dévouée aux "grands" de ce monde . "Grand" de la finance cela va de soit  .

    Melet, j'ai tout à fait compris le monde dans lequel nous vivons, et le phénomène de "marée" qu'induit la mondialisation à l'égard du corps social. Dans une économie sans-frontière et ultra-globalisée, tu as raison, le capital se concentre toujours plus, et les classes sociales perdent une à une leur qualité de vie.

    Crois-tu que je n'ai pas non plus remarqué que les possédants s'appuient sur la partie de la population la mieux formée pour entretenir le système ?
    Mais la lecture marxiste ne suffit pas pour proposer une alternative.

    Coluche disait que "le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme, et le communisme, c'est le contraire". Il y a une position d'équilibre à trouver. Le monde actuel est trop libéral, mais ce n'est pas une raison pour conserver ce qui ne marche pas de l'ancien monde.

    [Grognard]_Melet a écrit:Dans un registre plus personnel, t'entendre à 25 ans ou presque . Alors que tu as l'intelligence de faire la part des chose, et de comprendre que seul un recul et une expérience vécu au quotidien peut te faire toucher du doigt la réalité du monde économique dans lequel tu évolues . T'entendre mettre à bas, tirer un trait sans aucune retenu sur ce qui a permis à ton pays de te faire, de te permettre de devenir un "décideur", sans aucune autre contre partie que l'hypothétique richesse que tu pourrais lui rapporter . Décidez maintenant que tu es "formé", que les générations à venir ne pourront pas bénéficier des avantages auquel tu as eu droit, soit directement soit par le biais de tes parents ou de tes  grands parents est péremptoire . Je ne chercherai pas à te convaincre mais un peu de profondeur et d'ampathie pour nos semblables ; "petits de l'économie" de la part de ta génération aiderait à freiner notre chute dans l'abîme ou nos gouvernants nous jettent .

    Dans la France qui m'est chère, le manque d'utopisme, de grandes et belles idées de la jeunesse est sans aucun doute la cause de mon plus grand désarroi . Quand j'avais 15 ans on parlait de vieux cons et de jeunes fous . De nos jours j'ai peur que la société ne rende les citoyens cons bcp trop tôt .

    Tu as surinterprété mes propos et me prête une position beaucoup trop tranchée.
    Crois-tu que je travaillerai dans l'Industrie si je fuyais le contact avec les "petits" ?
    Que je toucherai 2 à 3 fois moins que mes camarades partis dans la Finance, si je voulais me prostituer avec les puissances de Wall Street et l'oligarchie mondiale ?

    Il est des acquis profitables à tous, et nécessaires pour bâtir une société harmonieuse : l'éducation, la solidarité nationale (je n'ai pas dit l'assistanat), un système de retraite qui utilise le principe de répartition...

    Mais il existe d'autres privilèges, éthiquement moins défendables, concentrés sur une petite frange de la population, qui mettent en danger l'ensemble du système, et pénalisent tout le monde, ou presque. Pour mémoire, le plus gros actionnaire d'Air France, c'est l'Etat, avec 16% !

    Autrement dit, ces pilotes que tu défends, vivent la belle vie avec ton argent.

    Tu cites les années 60-70, en exemple, et tu as raison pour l'environnement extérieur, la réglementation, les frontières intelligentes, la collaboration entre Etats homogènes au niveau européen...Mais ce qui était juste au sortir de la guerre, ou avec les moyens technologiques de l'époque, ne l'est plus nécessairement 30 ans plus tard.

    [Grognard]_Why Not a écrit:
    Tu penses vraiment que on doit faire comme chez ryanair?

    Absolument pas, il faut combattre les pratiques de Ryanair, de la même manière que celles des pilotes d'Air France. Comme je le disais plus haut, il y a un équilibre intelligent à trouver entre libéralisme et réglementation.

    [Grognard]_Why-Not a écrit:

    AF c'est les 9/10 des emplois de l'aerien en France, si demain cette boite coule ce sera une catastrophe à tous les niveaux, et les réactions des pilotes, tout comme les votres sont ignoble, écœurante et scandaleuse.

    Brumaire je te signale qu'une grande compagnie aérienne est également un élément du pouvoir d'un pays...

    Tout à fait, alors pourquoi les pilotes font-ils courir ce risque à l'ensemble des salariés et de la société française ?

    La bonne solution serait de faire cette réforme, pour gagner en compétitivité et de mener une guérilla juridique à Ryanair en parallèle, ce qui suppose aussi de faire un gros bras d'honneur à la doxa économique de Bruxelles.

    [Grognard]_Why-Not a écrit:

    je ne suis pas sur que l'on avait besoin d'autant de compromission de la part des élites ingénieur débiles français (car oui ce sont les français qui flinguent leur propre pavillon), prêt à tout pour vendre par une boite qui est devenu 100% privé...).


    Pour un "petit" pays (marché intérieur, population, moyens) comme la France, vendre à l'étranger est le seul moyen de dégager des bénéfices qui servent ensuite à améliorer les produits, à conserver un savoir faire national, et donc au final son indépendance.

    C'est aussi un moyen de gagner de l'influence à l'étranger.

    Qu'on apprécie ou non la mondialisation, il est beaucoup plus intelligent, et efficace, de surfer sur la vague, pour l'orienter dans le sens de ses intérêts, que de tenter de l'arrêter.

    A trop pisser contre le vent, on finit avec de l'urine plein les dents.
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    Message par [Grognard]_Brumaire Mar 23 Sep 2014 - 11:17

    [Grognard]_Gourgaud a écrit:J'ai une question, hors sujet avec votre topic, mais je me suis dit que c'était le meilleur endroit où la poser étant donner qu'il doit y avoir quelques spécialistes, ou passionnés:

    J'avais envie de faire mon TPE(Travail Personnel(à faire à 2 ou 3 fuck la logique) Encadré, sorte d’exposé)  sur l'aérodynamisme des avions, mais il faut faire des "équations différentielles",le prof m'a dit: "même en terminal tu ne verra pas les équations différentielles requise pour calculer l'aérodynamisme d'un avion" FUUUUUUUUUUUUCK l'éducation Nationale est trop lente !

    Est-ce qu'une âme pleine de sagesse, et d'une infinie clémence aurait la bonté de m'aider a trouver un sujet en rapport, sans qu'il y ai besoin d'équation différentielles ? Ne vous cassez pas la tête, si rien ne vous vient a l'esprit je changerai de sujet :/

    P.S: A vrai dire j'ai vite épuisé mes idées étant donné que dans l'aviation il y a plein de calculs("compliqués") à faire.

    P.P.S:Merci très beaucoup bien a l'homme vénéré qui pourrais m'aider a savoir si je dois continuer de m'enfoncer la dedans ou non.  Pauvres pilotes - Page 2 37559836

    Je réfléchis et reviens vers toi.
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    Message par [Grognard]_Why-Not Mar 23 Sep 2014 - 17:47

    Dans le cadre de l’aérien, Emirates (et les autres compagnies du golf) pour ses avions long courrier mono étage ne prend presque que du ricain..... seul les 380 sont également pris par emirates et il n'y a pas photo le 777 est un formidable avion choisi pour ses caractéristiques, pas pour des raisons politique (et aussi pour dire "si on est pas content y'a boeing et by by airbus").

    Le business passe avant tout, la politique c'est autre chose, je ne suis pas sur que les ricains quand ils vendent boeing solde leur industrie d'exploitation aéronautique.... Ne nous voilons pas la face, quand les chinois dans 35 ans feront des avions aussi bon voir meilleur que les nôtres pour moins chère, que nous restera-t-il? Rien, on aura flingué nos compagnies aérienne ET notre industrie de fabrication!!!! CHAMPION LES GARS !!

    On ne gagne pas en influence au contraire on est pret à tout pour vendre et on se met à la merci de ces mec là alors que l'on a pas besoin (regarde le carnet de commande airbus, même sans les compagnies du golf ils ont de quoi voir venir...)!

    Sans parler des 330 qui devaient être choisi par l'armée U.S et finalement ils ont acheté boeing en faisant du bon gros protectionisme à l'ancienne que l'on s'interdit de faire
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    Message par [Grognard]_Brumaire Mar 23 Sep 2014 - 18:55

    [Grognard]_Why-Not a écrit:
    Ne nous voilons pas la face, quand les chinois dans 35 ans feront des avions aussi bon voir meilleur que les nôtres pour moins chère, que nous restera-t-il? Rien, on aura flingué nos compagnies aérienne ET notre industrie de fabrication!!!! CHAMPION LES GARS !!


    Et si on arrête de vendre aujourd'hui, on sera dépassé bien avant.

    Développer a un coût, je ne sais pas en quelle langue il faut que je le dise !
    Nous n'avons pas le marché intérieur, ni les subventions pour doper nos champions nationaux (car l'UE s'y refuse, et que l'Etat français est en faillite).
    Donc le seul moyen de récupérer du pognon, nécessaire au développement, c'est de vendre à l'étranger !

    Le pari ensuite, c'est qu'on arrivera à conserver une longueur d'avance en matière de conception, et qu'ils jetteront l'éponge avant de nous avoir rattrapé.
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    Message par [Grognard]_Why-Not Mar 23 Sep 2014 - 23:01

    [Grognard]_Brumaire a écrit:
    [Grognard]_Why-Not a écrit:
    Ne nous voilons pas la face, quand les chinois dans 35 ans feront des avions aussi bon voir meilleur que les nôtres pour moins chère, que nous restera-t-il? Rien, on aura flingué nos compagnies aérienne ET notre industrie de fabrication!!!! CHAMPION LES GARS !!


    Et si on arrête de vendre aujourd'hui, on sera dépassé bien avant.

    Développer a un coût, je ne sais pas en quelle langue il faut que je le dise !
    Nous n'avons pas le marché intérieur, ni les subventions pour doper nos champions nationaux (car l'UE s'y refuse, et que l'Etat français est en faillite).
    Donc le seul moyen de récupérer du pognon, nécessaire au développement, c'est de vendre à l'étranger !

    Le pari ensuite, c'est qu'on arrivera à conserver une longueur d'avance en matière de conception, et qu'ils jetteront l'éponge avant de nous avoir rattrapé.


    LOL! c'est exactement ce que boeing pensait quand on a sorti la Caravelle (bon c'ets un peu différent, ils nous ont piqué les plans et en ont fait le MD83....) mais à l'époque quand les ricains avaient 80% du marché mondial ils n'imaginaient pas que Airbus leur taillerai autant de croupière!

    Mais attention je dis pas qu'il ne faut pas vendre, je dis juste que il ne faut pas tout lacher politiquement sous prétexte que le mec t'achète 100 avions de + ou de -.... quand à la perte des technologies et des savoirs faire on en a parlé et c'est même toi qui m'a donné le baton pour te battre aujourd'hui, aux U.S les ricians délocalisent même leur industrie aero au Mexique et les européens s'y mettent au final c'est bien ce que je dis on aura tout liquidé, il nous restera quoi? rien.

    Les chinois ont assez de cash en stock pour tenir un rythme de développement 2 fois plus puissant pendant 20 ans.... sans parler de l'espionnage (tu as certainement entendu parlé du 319 vendu à air china dans les années 90 qui a disparu de la circulation) et pendant ce temps là Thales vend de l'avionic au chinois, oh! vous êtes taré ou quoi? ils ont fait la même chose avec les fringues, l'industrie lourde et sidérurgique et bientôt les avions (car oui un avion ca se déplace facilement, pas comme une voiture).


    C'est pour ca que je dis 35 ans et pas 5 ou 10 ans brumaire, on ne gardera pas indéfiniment notre avance, aujourd'hui 80% des circuits imprimés viennent de chine, l'industrie electronic a déserté l'occident sauf pour les applications militaires et aero, mais pour combien de temps à ce rythme?


    Je terminerai en citant le Japon qui a défoncé le monde occidental en terme de techno alors qu'à la base ils étaient à la traîne!
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    Message par Seimour Mer 24 Sep 2014 - 0:33

    Je n'ai pas suivi la conversion ni compris le topic mais je pense que Brumaire à raison parce que c'est Why-Not en face.
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    Message par [Grognard]_Why-Not Jeu 25 Sep 2014 - 22:32

    http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5388&utm_campaign=cnl

    Pour brumaire!!!!! on envoi des ingé aux u.S pour développer un super sonique WTF?! C'est pour garder les compétences en europe pour la conception d'avion supersonique (enfin avec dassault et les modèles airbus de jet de combat il devrait déjà y avoir de quoi faire, non?)
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    Message par [Grognard]_Brumaire Ven 26 Sep 2014 - 10:36


    Le scandale continue et gagne en intensité.
    Qui est partant pour un jet d'oeufs sur les pilotes d'Air France ?

    Des pilotes toujours plus revendicatifs et corporatistes
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    Message par Seimour Ven 26 Sep 2014 - 17:25

    [Grognard]_Brumaire a écrit:
    Le scandale continue et gagne en intensité.
    Qui est partant pour un jet d'oeufs sur les pilotes d'Air France ?

    Des pilotes toujours plus revendicatifs et corporatistes
    Il faut vraiment que j'achète mon billet bientôt...
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    Message par [Grognard]_Why-Not Ven 26 Sep 2014 - 20:08

    " les pilotes AF...." non, 60% des pilotes, pas pareil.... Egoiste qui ont certainement fait l'ENAC encore une de nos école d'élite sortant des abrutis à la chaine.

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