[Grognard]_Brumaire a écrit:
Les rentes sont nuisibles à l’intérêt général, qu'on soit dans une économie fermée, ou ouverte et mondialisée.
Défendons nos entreprises exportatrices, pour qu'elles se battent à armes égales, et exigeons des autres une réciprocité totale dans l'ouverture des marchés publics, plutôt que de défendre quelques privilégiés, dont la rémunération n'est plus justifiées par les risques pris, ou la pénibilité (cheminots, dockers, pilotes de ligne, notaires, taxis, auto-écoles...).
Il faut sortir de la tête des gens qu'un avantage social est un acquis social, éternel et intangible.
Tu sais pas de quoi tu parles Brumaire.
Tu penses vraiment que on doit faire comme chez ryanair? Pas de SS, Pas d'assurance de quelque sorte que se soit? des salaires au raz des pâquerettes? Liquider une tonne d'emploi? Arrête tes conneries. Tu es juste jaloux... jaloux de leur taf, jaloux de leur salaire that set.
AF est face à deux choses: les low cost qui massacrent tout sur leur passage (surtout ryanair ou c'est clairement de l'esclavagisme) et les compagnies du Golfe qui sous prétexte qu'elles achètent airbus ont le droit à des ponts d'or en europe (vu le carnet de commande d'airbus je ne suis pas sur que l'on avait besoin d'autant de compromission de la part des élites ingénieur débiles français (car oui ce sont les français qui flinguent leur propre pavillon), prêt à tout pour vendre par une boite qui est devenu 100% privé...).
Les pilotes Air France abusent très clairement dans cette situation précis, néanmoins leur grêve n'est pas compris du grand public et c'est bien normal car le grand publique prend ryanair ou easyjet (au demeurant très souvent aussi chère voir plus que AF seulement c'est censé être low cost du coup les gens ne regardent même plus le site web d'air france)
AF c'est les 9/10 des emplois de l'aerien en France, si demain cette boite coule ce sera une catastrophe à tous les niveaux, et les réactions des pilotes, tout comme les votres sont ignoble, écœurante et scandaleuse.
Brumaire je te signale qu'une grande compagnie aérienne est également un élément du pouvoir d'un pays...
Pour info, aux U.S même dans une compagnie low cost (pas régional) les pilotes sont payé 15K$/mois..... et 25K$ pour les CDB.... plus mutuelle + assurance, et les ricains, le dumping, ils ne laissent pas faire!
Melet a écrit:Rien ne justifie la remise en cause de ces acquis . Actuellement seul un partage egoiste et sans aucune mesure avec tous les abus, même de l'époque médiévale, est opéré . Les profits sont immenses, peut être même les plus considérables que l'on est connu .
Toi non plus tu ne sais pas de quoi tu parles!
Honnêtement les pilotes air France abusent, ils pourraient largement accepter une décote de leur salaire de 20% ou bien des avantages en moins et ce serai la moindre des choses!
Il ne faut pas que Air France coule et elle subit des attaques de toutes part et dans le cadre de l'UE elle n'a pas le choix elle doit s'adapter ou crever. ne serai-ce que 10% de la masse salariale pilote chez AF et la boite à de quoi ré-investir!
Réfléchir comme un syndicaliste de chez SUD PTT Melet, franchement je te pensais plus intelligent!
Ou alors tu rentres en cohérence avec toi même Melet et tu définis clairement que tu veux quitter l'EASA en même temps que l'euro et l'europe pour ré-équilibrer les choses, mais je ne pense pas que le souverainisme soit ta façon de penser!
Pour finir Melet, la dernière génération utopiste c’était Mai 68, on a vu le bordel que cette génération a foutu dans le pays!
Clem: la finesse Cx/Cz je te laisse chercher ca suffit amplement pour tout résumer! soit portance sur trainée mais après ca c'est juste en descente, tu peux ajouter assiette/incidence à P=Full pour la monté et ensuite pour la croisière c'est casse gueule!
Nota bene: c'est bien comme ca au moins j'ai pas fait les choses à moitié j'ai clashé tout le monde ^^.