par [Grognard]_Articho Jeu 7 Aoû 2014 - 14:22
Lib@ Ianoukovitch c'est fait lâché par l'armée avant même d'y songer .. sinon pourquoi aurait il hésité?
A Maiden, meme les mecs de Sector n'étaient pas équipés d'AK.. les manifestations se sont prolongées durant 3 mois avec une augmentation de la violence certes, mais jamais la police n'a été prise pour cible avec des armes a feu. A Donetsk en moins de 48h tout les mecs étaient armés de fusils d'assaut au nom de la "culture et de la langue russe".
Ce que je constate:
Le maire auto-proclamé de Slaviansk est disparu depuis quelques mois.
Le maire auto-proclamé de Donetsk est en fuite à Moscou.
Le nouveau chef auto-proclamé est un psychopathe avéré habitant Moscou.
La population ayant soutenue la séparation du Donbass est issue des classes "beaufs" et composé de petit vieux nostalgiques ou de petits jeunes s'ennuyant.
La Population est obligé de fuir les combats subissant le tir de l'armée Ukrainienne alors que les rebelles se servent d'eux comme bouclier humain.
L'Etat de non-droit bas son plein et le racket, le viol, les exécutions et les enlèvement vont bon train.
Poutine bien attaché au système actuel comme à ses élite ne peut intervenir directement bien qu'une partie de la population russe aveuglés par 20ans de propagande anti-ua et en pleine crise de paranoïa n'attendent que d'en découdre.
Conclusion; les chefs mafieux locaux et de Moscou ayant entraînés le Donbass dans une logique suicidaire n'auront rien apporté de positif à sa population si ce n'est d’aggravé une situation déjà mauvaise.
Tout cela pour un prétexte linguistique et une loi fantôme. Je dis bien prétexte, car rien ne montre que sans cette loi ce conflit trop bien préparé n'aurait pas éclaté..
Et pendant ce temps là de Lviv a Karkhiv
.. Je crois meme que c'est le festival de Jazz à Lviv en ce moment.. Mieux vaut s'amuser en attendant que le grand méchant dos au mur ne se voit obligé de choisir entre sa tête et ses ex potos d'Oboma, Sarko ,Hollande et les autres.
..
Dernière édition par [Grognard]_Articho le Jeu 7 Aoû 2014 - 15:03, édité 2 fois