+15
[Grognard]_Gabelou
[Grognard]_Brumaire
[Grognard]_Fournier
[Grognard]_Melet
[Grognard]_Wallygator
[Grognard]_Marbot
[Grognard]_Gourgaud
[Grognard]_Articho
[Grognard]_Brune
[Grognard]_Why-Not
Seimour
[Grognard]_Raistlin
[Grognard]_Christ2burd
[Grognard]_Cosak
[Grognard]_Jean-Charles I
19 participants
Quiz Napoléon
[Grognard]_Christ2burd- Général de division
- Message n°52
Re: Quiz Napoléon
C'est le 3e foot guards que Fournier charge avec les 7e et 13e chasseurs à Fuentes de Oñoro.
Dernière édition par [Grognard]_Christ2burd le Ven 13 Juin 2014 - 19:08, édité 1 fois
[Grognard]_Cosak- Général de division
- Message n°53
Si Charles Bonaparte, son père, avait été tué pendant la Guerre de Sept Ans, ceci aurait sans doute eu des répercussions significatives sur le Ier Empire. Donc le lien existe et vos sordides jubilations vous recouvrent déjà de honte.
[Grognard]_Jean-Charles I- Général de division
- Message n°54
[Grognard]_Christ2burd a écrit:
C'est le 3e foot guards que Fournier charge avec les 7e et 13e chasseurs à Fuentes de Oñoro.
Je crois que Christ a gagné...
Wiki a écrit:Les charges du général Fournier déciment deux carrés anglais, exploit jamais égalé depuis.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Fuentes_de_O%C3%B1oro
- Message n°55
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
Si c est le cas je vais consulté mon wiki perso....
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°56
[Grognard]_Christ2burd a écrit:[Grognard]_Jean-Charles I a écrit:
Si c est le cas je vais consulté mon wiki perso....
Chris gagne haut la main après les propos incohérent et les élucubrations d'un ramassis de bâtards débiles, déficients, arriéré et même carrément taré(Cosak en tête pour une fois).
Bravo à JC pour avoir pensé à l'Espagne alors que les autres ne pensait qu'a la Belgique.
Masséna perdra tout de même la bataille car Bessières ira inspecter des tranchées loin du champs de bataille car il sait très bien que la garde refusera de bouger si il n'est pas présent. Masséna ne pourra pas donner suite aux manœuvres qu'il a mit en branle contre Wellington car la garde refusera tout simplement d'avancer au moment décisif ruinant ainsi les chances de victoire de l'armée française et détruisant la carrière d'un général compétent. Wellington aura tout le loisir de se replier avant d'être encerclé et éviter ainsi la fin de sa carrière. L'exemple typique de la jalousie et de l'incapacité de coopérer des généraux/maréchaux français lorsque Napoléon n'est pas là(Surtout en Espagne.)
Je pense que la guerre de la péninsule est généralement mal comprise et peu connu dans notre clan ce qui, je l'espère, explique les inepties de la moitié du clan...
Chris, à toi de jouer. J'espère pour toi que ta question ne sera pas prostituée autant que la mienne.
- Message n°57
Restons en Espagne si vous le voulez bien...
Qu'avait bien pu faire le Rifleman nommé Orr pour être traduit devant la cour martiale et être condamné a 500 coups de fouet, le fameux "chat à neuf queues" ?
Qu'avait bien pu faire le Rifleman nommé Orr pour être traduit devant la cour martiale et être condamné a 500 coups de fouet, le fameux "chat à neuf queues" ?
[Grognard]_Melet- Colonel
- Message n°58
Récupérer une bague d'une valeur de 150 guinées sur le cadavre d'un officier présumément appelé Cardo .
Pour se faire il dû lui trancher le doigt à l'aide de son couteau . Lorsqu'il proposa son larcin à la vente il se vanta de la manière dont il l'avait obtenu, fut jugé en cour martial et condamné à 500 coups de fouet .
Pour se faire il dû lui trancher le doigt à l'aide de son couteau . Lorsqu'il proposa son larcin à la vente il se vanta de la manière dont il l'avait obtenu, fut jugé en cour martial et condamné à 500 coups de fouet .
- Message n°59
Moi qui pensais tenir une semaine...
"Combat du pont de Vera dans la nuit du 31 aout 1813; Assaut désespéré du général français Vandermaesen qui emporta tout sur son passage laissant au sol un amoncellement de corps des deux armées (ce fut la division française en retraite qui se heurta à l'héroique résistance du pont par des éléments Portugais et une petite partie du 95eme foot anglais commandé par Cadoux).
Vandermaesen fut tué ainsi que son homologue Anglais le capitaine Cadoux; ses amis venant enterré les corps découvrir avec horreur qu un doigt manquait au capitaine Anglais; sans doutes un détrousseur de cadavre et les Anglais ne manquèrent pas de montrer une colère haineuse contre la barbarie des Français envers un vaillant adversaire .
Wellington chargea son grand prévot, Lord Packenham d'enquéter même si un échange de correspondance avec le général ennemi Clauzel devait s'imposer.
Quelques jours plus tard un Rifleman nommé Orr proposait de vendre un splendide solitaire à un de ses officiers assez fortuné pour l acheter. Le morceau de doigt avait disparu mais Orr était confondu et traduit devant la cour martiale".
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°60
[Grognard]_Christ2burd a écrit:
Moi qui pensais tenir une semaine...
"Combat du pont de Vera dans la nuit du 31 aout 1813; Assaut désespéré du général français Vandermaesen qui emporta tout sur son passage laissant au sol un amoncellement de corps des deux armées (ce fut la division française en retraite qui se heurta à l'héroique résistance du pont par des éléments Portugais et une petite partie du 95eme foot anglais commandé par Cadoux).
Vandermaesen fut tué ainsi que son homologue Anglais le capitaine Cadoux; ses amis venant enterré les corps découvrir avec horreur qu un doigt manquait au capitaine Anglais; sans doutes un détrousseur de cadavre et les Anglais ne manquèrent pas de montrer une colère haineuse contre la barbarie des Français envers un vaillant adversaire .
Wellington chargea son grand prévot, Lord Packenham d'enquéter même si un échange de correspondance avec le général ennemi Clauzel devait s'imposer.
Quelques jours plus tard un Rifleman nommé Orr proposait de vendre un splendide solitaire à un de ses officiers assez fortuné pour l acheter. Le morceau de doigt avait disparu mais Orr était confondu et traduit devant la cour martiale".
Je suis curieux, d’où tenez vous cette histoire? Je n'en ai jamais entendu parler.
- Message n°61
[Grognard]_Seimour a écrit:
Je suis curieux, d’où tenez vous cette histoire? Je n'en ai jamais entendu parler.
Wellington au Pays Basque & Wellington invades France (The final phase of the Peninsular war 1813/1814)
- Message n°62
- Message n°63
Up Melet...
- Message n°64
OK je m'y colle !
- Message n°65
L'île de Sainte Hélène reçu sur ses terres un homme qui devint illustre, un peu moins de deux cents ans avant notre empereur .
- Message n°66
Etait il Français ?
Samuel de Champlain ?
Samuel de Champlain ?
Dernière édition par [Grognard]_Christ2burd le Lun 30 Juin 2014 - 19:12, édité 1 fois
- Message n°67
Non . Moins de 200 ans Christ . Disons moins de 170 ans .
Seimour- Mis aux arrêts
- Message n°68
Le navigateur Sir Francis Drake, démon des Espagnols? C'est le seul qui correspond grosso-modo à 170 ans.
- Message n°69
Non Seimour . Alors petit indice . Il est anglais .
- Message n°70
Dutton son premier gouverneur Anglais ?
ou
sir Richard Munden ?
ou
sir Richard Munden ?
- Message n°71
Non ! Il y est resté 2 années pour étudier ...
- Message n°72
Edmund HALLEY y séjourna de 1677 a 1679
- Message n°73
Toi ! Tu as une question toute prête .
Bonne réponse .
J'ai 1676 .
L'astronome qui donna son nom à la fameuse comète passa 2 années à étudier les alizés . Il y écrivit un traité capital de météorologie .
Bien vu Christ !
Bonne réponse .
J'ai 1676 .
L'astronome qui donna son nom à la fameuse comète passa 2 années à étudier les alizés . Il y écrivit un traité capital de météorologie .
Bien vu Christ !
- Message n°74
Quelle faute grave faillit briser la carrière de Masséna ?
[Grognard]_Fournier- Colonel
- Message n°75
Le fait d'avoir laissé sans commandement, lors de la campagne de 1796, ses troupes afin de se restaurer au frais des autrichiens dans une auberge fraîchement abandonnée par ceux-ci.
S'en suivit une attaque qui faillit "anéantir" ses troupes...
S'en suivit une attaque qui faillit "anéantir" ses troupes...