Old Grogs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone de wargaming

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+2
Seimour
[Grognard]_Cosak
6 participants

4v4 contre clan ML

[Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

4v4  contre clan ML Empty 4v4 contre clan ML

Message par [Grognard]_Cosak Lun 27 Oct 2014 - 23:39

4v4 contre le nouveau clan des ML (Marie-Louise). La carte est en attaque/défense, avec notre alliance en situation d'attaque. Ça c'est la théorie parce qu'en pratique ils abandonneront immédiatement leur position de défense pour venir massivement sur un flanc que nous avions ignoré dans notre déploiement. En conséquence, pour venir contrer ce quasi-full France, la mise en position dure très longtemps (je traverse toute la carte, et Kettch a une très lente grande batterie).

Je me retrouve scindé sur deux flancs, dont un ignoré, et l'autre flanc avec 1,5 armées françaises avec une myriade de cavaleries d'élite concentrées. Inexplicablement ils finiront par reculer alors que je commençais à perdre au tir et que ma réserve de cav seule (+ les Dragons de Kettch) n'aurait pas fait long feu face aux nombreux cuirassiers, gendarmes à cheval et autres Dragons de l'Impératrice... Pendant ce temps la GB de Kettch fait aussi reculer leur centre, et sur le front opposé Griffin les force (enfin) à reculer sur leur flanc faible. Melet tient la ligne sur un large front. Dès lors ils reculent non-stop, jusqu'à être cernés dans un coin, et réaliseront une charge avec succès sur mes milices mais se feront étriller par mes meilleures troupes et celles de Kettch arrivées in extremis.

4v4  contre clan ML 2014-128

Au final, une belle bataille, avec des mouvements bien coordonnés chez les Marie-Louise, mais aux choix stratégiques malheureux : nos deux flancs, chacun tenu par mes demi-armées, étaient faibles et ils ont trop vite renoncé à les agresser. Cependant le principal mouvement de la bataille est à mettre à leur crédit, c'est de bonne augure.

De notre côté : parfait avec Kettch et Melet (sauf les cuirassiers suicido-dépressifs à la fin), Griffin exploite trop lentement le surnombre.

4v4  contre clan ML 2014-127

Dernière édition par [Grognard]_Cosak le Mar 28 Oct 2014 - 12:52, édité 3 fois
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

4v4  contre clan ML Empty Re: 4v4 contre clan ML

Message par Seimour Mar 28 Oct 2014 - 0:28

Black est fidèle à ses habitudes. Trop lent.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 12:37

Le video replay est bien sympa. C'est assez rare de voir un front aussi uni et long. Marrant.
    [Grognard]_Why-Not
    [Grognard]_Why-Not
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Why-Not Mar 28 Oct 2014 - 15:25

ca ressemble plus à une bataille de la guerre de 7 ans que Napoleon.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 28 Oct 2014 - 15:36

[Grognard]_Why-Not a écrit:ca ressemble plus à une bataille de la guerre de 7 ans que Napoleon.

Remarque intéressante mais, par principe, j'objecte. Par exemple, Wagram :

4v4  contre clan ML Wagram

Côté autrichien : cavaleries en retrait, une masse de canons au centre, surnombre sur les côtés. Bref ça ressemble plutôt bien à cette bataille sur NTW3.
    [Grognard]_Melet
    [Grognard]_Melet
    Colonel

Message par [Grognard]_Melet Mar 28 Oct 2014 - 16:00

Très sympa à jouer . A leur décharge les ML ne connaissaient rien de notre déploiement  . S'il n'y avait eu le brouillard de guerre la masse de français soutenu par la pléthore de cavaleries d'élites nous aurait écrasée .

Prêt à tenir le rôle d'occuper un maximum d'espace un maximum de temps, j'ai dû revoir mon déploiement face aux  armées et demi sur la colline  . Leur manque d'initiative leur coute une victoire, puisqu'un grognard ne recule pas . Le soutien de Black aurait été tardif puisqu'à aucun moment il n'a pris la bataille au sérieux . 4v4  contre clan ML 2113965524

Cosak en parle mais j'ai été impressionné par la coordination des mouvements . On ressent une réelle concertation et communication en jeu . Je pense que des batailles de cette acabit, contre ces adversaires peuvent être très intéressantes  . Merci à eux .

Petit bémol, la perversité de Kettch aux commandes d'une GB . Dégoutant ! Smile

GG à tous et merci pour le replay !
    [Grognard]_Brumaire
    [Grognard]_Brumaire
    Général de brigade

Message par [Grognard]_Brumaire Mar 28 Oct 2014 - 16:22

[Grognard]_Melet a écrit:
    Petit bémol, la perversité de Kettch aux commandes d'une GB . Dégoutant ! Smile

Kettch, faut pas lui mettre un gros calibre entre les mains...
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 28 Oct 2014 - 16:36

[Grognard]_Melet a écrit:Très sympa à jouer . A leur décharge les ML ne connaissaient rien de notre déploiement . S'il n'y avait eu le brouillard de guerre la masse de français soutenu par la pléthore de cavaleries d'élites nous aurait écrasée .

Mais dans ce cas-là on aurait vu leurs quatre armées concentrées dès le début, donc ça revient au même.

[Grognard]_Brumaire a écrit:Kettch, faut pas lui mettre un gros calibre entre les mains...

Et pas que les mains.
    Wym
    Wym
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par Wym Mar 28 Oct 2014 - 20:24

Replay Cos?
    Seimour
    Seimour
    Mis aux arrêts

Message par Seimour Mar 28 Oct 2014 - 20:43

[Grognard]_Cosak a écrit:
    [Grognard]_Why-Not a écrit:ca ressemble plus à une bataille de la guerre de 7 ans que Napoleon.

Remarque intéressante mais, par principe, j'objecte. Par exemple, Wagram :

4v4  contre clan ML Wagram

Côté autrichien : cavaleries en retrait, une masse de canons au centre, surnombre sur les côtés. Bref ça ressemble plutôt bien à cette bataille sur NTW3.

Certes mais Wagram ne brille pas du génie napoléonien. Elle est plutôt atypique. C'est du pur combat frontal avec une surenchère de réserve avec beaucoup de troupes peu expérimentés de chaque côté. La carte porte à confusion car les lignes servent à désigner le front et non toute l'armée.

Vous n'aviez pas de véritable corps de réserves pendant la bataille, si?
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mar 28 Oct 2014 - 23:49

[Grognard]_Seimour a écrit:Certes mais Wagram ne brille pas du génie napoléonien. Elle est plutôt atypique. C'est du pur combat frontal avec une surenchère de réserve avec beaucoup de troupes peu expérimentés de chaque côté

Comme toutes les batailles de 1809 et 1813. Ce qui en fait un bon paquet.
    [Grognard]_Cosak
    [Grognard]_Cosak
    Général de division

Message par [Grognard]_Cosak Mer 29 Oct 2014 - 0:15

Wym
    Wym
    Sergent major / Maréchal des logis chef

Message par Wym Mer 29 Oct 2014 - 16:57

[Grognard]_Cosak a écrit:
    Wym a écrit:Replay Cos?

Here it is: http://www.mediafire.com/download/bd0dggv7z60zv6w/massaut2.replay

4v4  contre clan ML 424776184

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 13:42